|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Piste seulement ? Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Après un accident contre un voiture qui a failli me couter une colone vertebrale, je me tate à me diriger vers un usage exclusif de la moto sur piste. Faut dire que mon entourage me met la pression pour que j'arrête la moto. Il est vrai que quand j'y pense, je me dis que c'est ma passion mais je me demande si cela vaut vraiment le coup, au point de mourir pour notre passion... Je pense aussi à avoir un pti motard, et j'aimerais bien qu'il connaisse son père le plus longtemps possible... Je comprends leurs craintes, mais, comme vous vous en doutez, je n'arriverais jamais à arrêter la moto. Je suis donc en train de penser à acheter une moto non immatriculée, qui tournera seulement sur la piste. J'ai donc quelques questions : Un usage piste, est-il vraiment sans risques ou alors, à faire de la piste, autant faire aussi de la route ? Y-a-t-il beaucoup d'accidents sur circuit? Sont-ils graves ? Je veux préciser que je suis tout en cuir, avec bottes et dorsale. J'aimerais que des pistards me disent combien coute une journée piste (Nogaro) licence etc ....et me donnent des conseils, n'ayant jamais mis mes 2 roues sur un circuit. Merci de m'aiguiller, car je suis en pleine remise en question sur mon futur motard, et je dois avouer que c'est pas évident ! Merci à vous. |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Regarde -->ICI<-- c'est là que tu aura tes réponses
![]() |
|||
|
||||
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour le lien, mais il n'y a pas tous les renseignements que je veux.
Le post est surtout sur "quelle moto choisir", et moi je sais celle que je veux ! c'est d'ailleurs la seule chose que je sais... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Tu as aussi le site des Pistards toulousains. Tu auras toutes les réponses à tes questions
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2 pas plus ...... Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 518 Ville: Bologne au con |
voila une moto tip top pour commencer la pistouille a moindre frais
et en plus elle ce trouve a Toulouse ![]() |
|||
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos réponses.
RSV 1000, en plus un BI ? Je me suis arrêté à mon Gex 600 pour le moment, la RSV ne serait pas trop puissante pour commencer ? Je pensais prendre un gex, même si je pense qu'un bi est plus approprié. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Dudu, t'a vu il me semble voir TLB ...
![]() Aprés c'est vrai que c'est costaud comme moulbif et architecture ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Pour COMMENCER? un RSV 1000 ???Je n'ai pas fait beaucoup de piste mais ça me parait un poil exclusif pour débuter ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
C'est bien ce qui me semblait....
Feufollet, on s'est vu au salon de la moto au stand FFMC. On étais 4 et c'est moi qui te parlait, j'étais tout en cuir noir Alpinestars ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() On se verra peut être dans les paddocks ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
J'espère y voir le plus de MT possible
![]() J'ai besoin de conseils moi..... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Le risque zéro n'existe pas que tu sois full cuir ou pas !!! Sur piste, les risques ne sont pas les mêmes que sur route, mais une mauvaise chute peut arriver ou percuter un autre pistard aussi. L'envie de se surpasser peut engendrer une prise de risque plus importante mais dans un environnement plus sécuritaire pour toi mais aussi pour les autres. Un accident sur circuit peut être aussi grave que sur route, regarde Regis Laconi. Il ne faut pas se le cacher. Une amie a moi était commissaire de piste et a tout arrétée après une année mortelle, il y a 2 ou 3 ans. Si ton plaisir de la moto est de rouler poignet en coin, je te dirai "fais du circuit" car tu y prendras beaucoup de plaisirs (pas trop de surprises de facteurs exterieurs : tel que un mauvaise état de la chaussée, une bestiole, une voiture ou les bleus ...) et tu seras moins dangereux pour autrui que sur la route. Si ton plaisir est une bonne balade de virolos, découvrir des magnifiques paysages, voyager, ben c'est la route ou les chemins. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
GSXR |
![]() |
|||
Invité |
Je me doute bien, qu'il y a des accidents graves sur piste aussi.
Mais je me dis que les accidents sont les 3/4 du temps beaucoup moins grave non ? Mon plaisir, n'est pas de rouler poignée dans le coin, mais j'aimerais savoir "piloter". Savoir prendre des trajectoires, rouler de plus en plus vite en virage etc ... Je suis sûr que la piste me plaira. Mais ma question était : la piste est elle aussi dangereuse que la route ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Des cas comme l'accident de Régis LACONI reste rare. Cependant le risque existe mais amoindri par le fait que tous le monde roule ds le mm sens, pas de carrefour ect... De plus sur piste si tu te fais percuter par un pilote en detresse c'est pour ta pomme. Il n'y a pas de constat amiable.....
Mais attention les balades entre potes sont egalement trés jouissive et trés enrichissante ![]() J'ai fait quelques chutes sur piste, jamais sans gravité. Ensuite tu as aussi de trés bon stage pilote. Sarron / De radigués et j'en passe Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Cela n'a rien à voir. De mon avis je dirai oui, par le fait que sur piste tu n'auras pas de fossé, abris bus, poteaux téléphonique ou autres. Une chute en elle même peut ne pas être grave tant que ton corp ne percute pas un point fixe. Sur piste tu est egalement équipé full cuir et dorsale (obligatoire). Le cuir à cette faculté de bien te proteger contre l'abrasion, mais contre un mur un poteaux ou qoique ce soit d'autres, là c'est la loterie Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |