|
Auteur |
Message |
lleidos
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:26 Sujet du message:
|
|
timour a écrit: | si tu es du genre : "qui a la plus grosse", sans hesiter, je te dit va sur circuit.
amelioré le chrono, passer tjr plus vite...
si tu aime rouler en deux roue et faire de belle trajectoire de temps en temps reste sur route et soit extremement prudent.
|
houla le cliché !
si tu as la plus grosse, bé tant mieux ou tant pis pour toi, la piste est une école d'humilité, donc les crocodiles (p'tits bras, grande gueule) sont d'entrée repèrés
la piste est aussi une école de la traj, c'est un des gros morceaux de la technique, quand tu as compris ça, tu roule beaucoup plus sécu sur route tout en arsouillant
pour finir, je dirai que ton expérience du pilotage est ta meilleure protection et la peur ton pire ennemi
sur piste il y a évidemment plus de chute au km parcourru en rapport a la route, mais beaucoup moins grave, c'est une bonne école pour développer ta confiance qui a tendance a se barrer avec une chute grave qui plus est, par contre si tu n'arrive pas a te débarrasser de ta peur, passe a la playstation
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:28 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ha bein je comprends pourquoi tu es imbattable à la playstation
|
|
|
|
|
lleidos
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:30 Sujet du message:
|
|
en bagnole je me débrouille
j'arrive a éviter les talus
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:32 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Elle est facile celle là !! Je te repete que j'avais vu de jolies fleurs et je voulais les prendre en photos de plus prés
|
|
|
|
|
lleidos
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:39 Sujet du message:
|
|
tu veux dire les batraciens !!
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:42 Sujet du message:
|
|
C'est toujours la même, ou Gazou s'en est pris une autre?
|
|
|
|
|
GSXR
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:43 Sujet du message:
|
|
J'ai compris ce que tu as voulu dire.
Je suis pas du tout dans la mentalité qui a la plus grosse, je disais juste que de rouler à plusieurs pousse à l'arsouille ( d'autant plus que je ne sais pas piloter etc...) c'est d'autant plus dangereux.
Puis, ce n'est pas du tout que j'ai peur de rouler sur route, bien au contraire, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.
Mais tous mes proches me mettent la pression pour que j'arrête la moto...
Je comprends leurs craintes....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:43 Sujet du message:
|
plouf ...
|
lleidos a écrit: | tu veux dire les batraciens !!  |
Oui, bon si tu joues sur les mots..... Je l'aurai un jour, je l'aurai .....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 19:45 Sujet du message:
|
plouf ...
|
JC a écrit: | C'est toujours la même, ou Gazou s'en est pris une autre? |
Naaan tkt mon JC, c'est toujours celle ou j'ai voulu etudier la faune aquatique locale
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 23:59 Sujet du message:
|
|
Salut GSXR,
si tes proches te demandent d'arreter c'est que tu ne dois pas etre du genre trop prudent sur la route.
si tu veux apprendre a trajecter fais toi un aller/retour Toulouse-Barcelone par les Pyrenees et tu verras que la vitesse ne sera pas trop au rendez-vous mais le plaisir de positionner son monstre oui.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 9:14 Sujet du message:
|
|
GSXR a écrit: | Je suis pas du tout dans la mentalité qui a la plus grosse, je disais juste que de rouler à plusieurs pousse à l'arsouille ( d'autant plus que je ne sais pas piloter etc...) c'est d'autant plus dangereux. |
C'est bien pour ça que je t'ai tenu le discours de la page d'avant. Sur piste t'es pas tout seul non plus, et si jamais tu t'enflammes à essayer de suivre un gars qui a 15 ans de piste dans les bottes, tu as de grandes chances d'en arriver au même résultat que sur route
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 12:02 Sujet du message:
|
|
Citation: | si tes proches te demandent d'arreter c'est que tu ne dois pas etre du genre trop prudent sur la route. |
clairement il faut savoir rendre la main
exemple: ballade avec lleidos (sympatoche d'ailleurs ) il est arrivé un moment ou me suis dis si je me colle a sa roue c'est le plantage assuré pour moi parce que moins d'expérience donc j'ai rendu la main (mais je le gardé quand meme en visuel le pitit mais sans rouler au dessus de mes pompes )
Je me tate aussi a la piste meme si on me dis que je suis propre sur la route pour le plaisir de pouvoir arsouiller en toute sécu, l'ambiance, la solidarité et tout ce qui va avec.
Et comme dis obi si tu sais pas piloté rend la main et ne tente pas le diable
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 14:23 Sujet du message:
|
|
achete un 125 vanvan pour la route et crois moi meme tu t fait plaizzz,et tu garde le bel outils pour la piste , j'ai meme un 750 pour la route , il est dans la poussiere
c clair que jean mis tu a fait le tour du truc , mais le mieux c que tu vienne lors d'un roulage ou meme d'une manche de course ,et les chose seron plus claire etccc, c pas simple d'expliquer au gens par mail
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 14:26 Sujet du message:
|
|
ola thierry ,
je vais rouler pas mal c moi si a pau ,apres debut mars 2 jours a nogaro , ensuite depart sur paris pour reconnaitre le circuit carole et direction le mans pour la premiere manche du championnat
|
|
|
|
|
timour
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 14:35 Sujet du message:
|
|
dommage qu'il n'existe pas une version moto du karting...
ce serai un bon compromis
|
|
|
|
|
|
|