Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
100 cv pour toute l'Europe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 18:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Katé a écrit:
Citation:
on milite souvent CONTRE les politiques de répression des gouvernements en place

et y a t il deja eu des resultats??

Depuis juin 2009 FFMC et Etat discutent dans le cadre d'une concertation sur les 2RM aussi appelée Grenelle du 2 roues.

C'est la première fois qu'une consultation associant l'asso est mise en place à aussi grande échelle.
http://moto.caradisiac.com/FFMC-un-grenelle-du-deux-roues-enfin-Le-rapport-Guyot-a-l-action-070

http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?

Au niveau local aussi ça bouge notamment sur les infra et sur la formation des permis B 125.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 18:25 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Ah par contre je suis désolée mais on a pas réussi à faire en sorte que le grenelle soit aussi "visible" que le grenelle de l'environnement , TF1 a pas voulu icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 18:38 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ah en revanche je suis désolée mais on a pas réussi à faire en sorte que le grenelle soit aussi "visible" que le grenelle de l'environnement , TF1 a pas voulu icon_lol.gif

pfff... vous etes trop nul... icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 19:42 Sujet du message:

Feufollet a écrit:
Ah par contre je suis désolée mais on a pas réussi à faire en sorte que le grenelle soit aussi "visible" que le grenelle de l'environnement , TF1 a pas voulu icon_lol.gif

J'ai le num perso de ferrari si tu veux icon_wink.gif
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 19:59 Sujet du message:

plouf ...

Voila ce que j'ai trouvé.

A l’issue des manifestations, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.

Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte des spécificités de circulation des 2 roues. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM !

On verra si la mobilisation des 13 et 14 mars et les promesses suffiront ou si le mouvement doit continuer.
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 20:05 Sujet du message:

Gériatrik Member

Merci Gazzou pour cette info
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 20:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge

C'est vraiment du foutage de gueule, ils te disent ça et ils sont en train de modifier tous les examens du permis pour qu'il y ai plus de réussite!!! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 20:24 Sujet du message:

"A l’issue des manifestations, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question. "

les parisiens ont manifestement été très bien entendus des pouvoirs publics.... preuve en est, toutes les bécanes garées aujourd'hui Boulevard Haussman à Paris ont fini à la fourrière.....

Interrogé par un ami ayant eu le temps de sauver sa brêle de l'enlevage sauvage, le MIB lui aurait répondu "consignes de la préfecture de police, et ça va être comme ça sur tous les grands axes parisiens, un par jour.... Ils veulent éradiquer les 2 roues de Paris......"

de qui se moque t'on? gratgrat.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 21:32 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
Citation:
le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge

C'est vraiment du foutage de gueule, ils te disent ça et ils sont en train de modifier tous les examens du permis pour qu'il y ai plus de réussite!!! icon_rolleyes.gif

bah oui,logique, il y aura plus de candidats aux radars du coup....... et donc plus de rentrées financières sifflote.gif
et comment développer les transports en commun pour moins polleur en facilitant la réussite au permis? icon_mrgreen.gif
aaahhhhhhhh la france et ses paradoxes icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 4:37 Sujet du message:

plouf ...

Je crois qu'on a laaaargement dépassé le stade des paradoxes.....
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 11:36 Sujet du message:

plouf ...

Voici l'article complet.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 0:17 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

JB_Version3.00 a écrit:
... où est donc le black cat et sa légendaire vindicte contre l'état surprotecteur au détriment de nos libertés...

Oups pardon pour le retard à l'allumage, j'étais parti voter...
Sinon je vérifie... Ah oui, j'ai AUSSI voté aux européennes en juin dernier, je peux donc faire valoir un point de vue sur ce sujet sans risquer le manque de cohérence.

Alors, à titre perso, je dois user les bons (ou mauvais c'est selon le point de vue) jours de 50 ou 60 des CV de mon démon alors le bridage à 100 CV, c'est un peu comme me limiter l'autoroute à 250km/h (on peut rêver), ça ne va pas me stresser trop.
Mais par solidarité avec ceux qui aime leurs machines sauvage et telles que conçues par leur fabriquant, je confirme (s'il était besoin) que je n'aime pas le bridage obligatoire (comme presque tout ce qui est obligatoire) et j'aime pas non plus sa contagion au reste de l'Europe.

Cela dit, il me semble que le plaisir de la moto "full powa" est moins dans la puissance que dans les accélérations, donc dans le couple. C'est peut être là qu'il faut chercher à ruser la loi si on aime les sensations (Perso les sensations dues au couple, je les préfère au lit qu'au guidon, question de goût)

Black(égal à lui même)Cat. black_cat.gif

P.S : sur le débat pro ou anti FFMC, je pense que s'opposer à des opposants est une forme de conservatisme (je vous laisse trier les opposants de leurs opposants, donc les progressistes des conservateurs et je rentre dans ma chatterie, certain d'avoir agacé le plus de gens possible blblbl.gif )
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 10:07 Sujet du message:

Invité

ah bon, y'a des motos qui font plus de 100 bourrins ?

icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif

et ça sert à quoi ? cricri.png

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 11:26 Sujet du message:

Invité

Citation:
et ça sert à quoi ?

a te bouffé a la réaccel comme sa au virage suivant elles ont un peu d'avance pour le freinage mode trappeur icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 11:44 Sujet du message:

Gériatrik Member

cricri a écrit:
ah bon, y'a des motos qui font plus de 100 bourrins ?

icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif

et ça sert à quoi ? cricri.png

A pouvoir suivre des motos de 70cv / 110 kilos (cf ton profil icon_wink.gif ) ...
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: