|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
100 cv pour toute l'Europe ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Depuis juin 2009 FFMC et Etat discutent dans le cadre d'une concertation sur les 2RM aussi appelée Grenelle du 2 roues. C'est la première fois qu'une consultation associant l'asso est mise en place à aussi grande échelle. http://moto.caradisiac.com/FFMC-un-grenelle-du-deux-roues-enfin-Le-rapport-Guyot-a-l-action-070 http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php? Au niveau local aussi ça bouge notamment sur les infra et sur la formation des permis B 125. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ah par contre je suis désolée mais on a pas réussi à faire en sorte que le grenelle soit aussi "visible" que le grenelle de l'environnement , TF1 a pas voulu
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
pfff... vous etes trop nul... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
J'ai le num perso de ferrari si tu veux ![]() Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Voila ce que j'ai trouvé.
A l’issue des manifestations, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question. Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte des spécificités de circulation des 2 roues. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! On verra si la mobilisation des 13 et 14 mars et les promesses suffiront ou si le mouvement doit continuer. Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Merci Gazzou pour cette info
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vraiment du foutage de gueule, ils te disent ça et ils sont en train de modifier tous les examens du permis pour qu'il y ai plus de réussite!!! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
"A l’issue des manifestations, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question. "
les parisiens ont manifestement été très bien entendus des pouvoirs publics.... preuve en est, toutes les bécanes garées aujourd'hui Boulevard Haussman à Paris ont fini à la fourrière..... Interrogé par un ami ayant eu le temps de sauver sa brêle de l'enlevage sauvage, le MIB lui aurait répondu "consignes de la préfecture de police, et ça va être comme ça sur tous les grands axes parisiens, un par jour.... Ils veulent éradiquer les 2 roues de Paris......" de qui se moque t'on? ![]() |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
bah oui,logique, il y aura plus de candidats aux radars du coup....... et donc plus de rentrées financières ![]() et comment développer les transports en commun pour moins polleur en facilitant la réussite au permis? ![]() aaahhhhhhhh la france et ses paradoxes ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je crois qu'on a laaaargement dépassé le stade des paradoxes.....
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Voici l'article complet.
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Oups pardon pour le retard à l'allumage, j'étais parti voter... Sinon je vérifie... Ah oui, j'ai AUSSI voté aux européennes en juin dernier, je peux donc faire valoir un point de vue sur ce sujet sans risquer le manque de cohérence. Alors, à titre perso, je dois user les bons (ou mauvais c'est selon le point de vue) jours de 50 ou 60 des CV de mon démon alors le bridage à 100 CV, c'est un peu comme me limiter l'autoroute à 250km/h (on peut rêver), ça ne va pas me stresser trop. Mais par solidarité avec ceux qui aime leurs machines sauvage et telles que conçues par leur fabriquant, je confirme (s'il était besoin) que je n'aime pas le bridage obligatoire (comme presque tout ce qui est obligatoire) et j'aime pas non plus sa contagion au reste de l'Europe. Cela dit, il me semble que le plaisir de la moto "full powa" est moins dans la puissance que dans les accélérations, donc dans le couple. C'est peut être là qu'il faut chercher à ruser la loi si on aime les sensations (Perso les sensations dues au couple, je les préfère au lit qu'au guidon, question de goût) Black(égal à lui même)Cat. ![]() P.S : sur le débat pro ou anti FFMC, je pense que s'opposer à des opposants est une forme de conservatisme (je vous laisse trier les opposants de leurs opposants, donc les progressistes des conservateurs et je rentre dans ma chatterie, certain d'avoir agacé le plus de gens possible ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
ah bon, y'a des motos qui font plus de 100 bourrins ?
![]() ![]() et ça sert à quoi ? ![]() |
|||||
|
||||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
a te bouffé a la réaccel comme sa au virage suivant elles ont un peu d'avance pour le freinage mode trappeur ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
A pouvoir suivre des motos de 70cv / 110 kilos (cf ton profil ![]() One life, Live it ... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |