Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dangerosité des chiens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 21:39 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:

Certains commentaires sur la compétence des "maitres" me font sourire quand je constate la difficulté d'élever nos propres gosses...
.

et surtout quand tu vois le résultat sifflote.gif
les chiens, y'a qu'à tous les piquer et pis basta icon_mrgreen.gif
je fais des promos sur les cercueils pour chiens
hola.gif 7ème page pour des clebs icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 21:42 Sujet du message:

Bingo pour la 7ieme, feloches!
Sinon t'as l'option chinoise, ils ont voulu m'en faire gouter quand j'étais là-bas... vomit.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 21:45 Sujet du message:

Breaking the habit

Le but n'est pas de n'avoir plus aucun risque : impossible à avoir quand tu parles d'un être vivant, qui a ses propres réactions. Le but est d'arriver à n'avoir aucun risque de danger autres que ceux inhérents à l'espèce canine, d'où l'idée de 1. connaître le B.A-BA du comportement d'un chien, 2. lui donner une place qui permet d'avoir de l'autorité sur lui, et qui lui permet du même coup de vivre tranquille sa vie de chien et 3. savoir évaluer les situations à risque. Il n'y a aps d'éducation "parfaite", même pour les chiens... Juste un certain nombre de trucs à respecter, et ensuite du bon sens... C'est là le but de la formation.. Et pas besoin d'avoir un molosse catégorisé pour suivre quelques cours d'obéissance ou se renseigner sur les règles de vie avant de prendre un chien... Mais bon, ça c'est un autre problème!
Mais même avec le chien le plus gentil au monde, on ne pourra jamais garantir une absence de risque, sauf à tous avoir Aïbo...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 22:05 Sujet du message:

Marina a écrit:
Le but n'est pas de n'avoir plus aucun risque

Exactement pour ça que je mentionne "le moindre risque" et pas "le risque zero".

Marina a écrit:
Il n'y a aps d'éducation "parfaite", même pour les chiens

Il me semble que c'est precisement mon point, c'est l'enjeu qui est different avec
60 kilo de muscles et des grandes dents...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 22:12 Sujet du message:

Breaking the habit

On est d'accord... icon_wink.gif D'où, il faut l'espérer, l'intérêt de la formation qui peut ouvrir les yeux à certains propriétaires... (quand ils l'auront suivi après un contrôle, etc c'est un autre débat... )
Oui, je sais un peu utopiste...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 22:56 Sujet du message:

Gériatrik leader

JC a écrit:
Sinon t'as l'option chinoise, ils ont voulu m'en faire gouter quand j'étais là-bas...

C'est un honneur car là-bas la viande de chien n'est pas un plat standard, contrairement à ce que l'on croit ici, et qu'elle est très chère - sans doute aussi parce qu'elle devient rare, les mœurs occidentales prenant parfois le pas sur les traditions.
Moi j'y ai goûté, mais je ne lui ai pas trouvé de goût bien spécial. Faut dire que la sauce était "agressive" pour un palais européen. Ça a complété mon expérience de viande non habituelle: serpent, singe, lézard, crocodile, agouti, puma, etc ...

Vive les chats
icon_rofl.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 23:05 Sujet du message:

As-tu essayé le chat? Ca ressemble à du lapin... atable.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 17 Mar 2010 23:24 Sujet du message:

Invité

le rat aussi ressemble beaucoup à du lapin icon_mrgreen.gif
moi je gouterais bien du chien... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 0:36 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

sujet "dangerosité des chiens".. sur un forum motard. icon_cool.gif

Je croyais qu'on allait reparler du chien qui a traversé devant zizi et qui la fait tomber sur sa belle moto... en Ariège en 2005.
Hé oui !! un chien devant les roues, ça peut être dangereux !!! icon_wink.gif

Mais je lance un cri pour tous les amateurs de cols Pyrénéens: méfiez vous des moutons !!! icon_twisted.gif Un mouton est joueur, et il aime monter sur des belles motos... à quand un permis de port d'armes pour les éleveurs de moutons !!!!

Moto et animal = danger !! icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 0:59 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

RV a écrit:
sujet "dangerosité des chiens".. sur un forum motard. icon_cool.gif

Je croyais qu'on allait reparler du chien qui a traversé devant zizi et qui la fait tomber sur sa belle moto... en Ariège en 2005.
Hé oui !! un chien devant les roues, ça peut être dangereux !!! icon_wink.gif

Mais je lance un cri pour tous les amateurs de cols Pyrénéens: méfiez vous des moutons !!! icon_twisted.gif Un mouton est joueur, et il aime monter sur des belles motos... à quand un permis de port d'armes pour les éleveurs de moutons !!!!

Moto et animal = danger !! icon_lol.gif

S'il n'y avait que les moutons. Me rappelle un retour sous la flotte du GP de Barcelone en 2003 avec Bibouille et une jolie meumeuhh au milieu de la route pour faire plus compliqué on avait choisi de rouler de nuit icon_eek.gif
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 1:43 Sujet du message:

Invité

Ouais c'est bizarre mais ça allait finir par polluer un autre sujet. spamafote.gif Donc autant le séparer et ne polluer qu'ici.

Enfin, ça me fait rire ceux qui avancent comme argument "ouais mais yaura toujours des risques, quelle que soit l'éducation, toussa". Je pense que personne ici n'a dit le contraire.

Bon, vu qu'apparemment, ce sujet choque dans la section "machine à café" d'un forum moto, je reprends les analogies avec la moto : on prend tous des risques à rouler en moto (encore plus qu'avec n'importe quel autre véhicule routier, n'oublions pas...), ça a pas l'air de choquer grand monde. On prend des risques pour soi et pour les autres. Et bien qu'on tente de réduire la part de risque à un minimum, il y a toujours une (grosse) part d'inconnu qu'on ne maîtrise pas (les autres, l'état de la route, etc.). Et c'est pareil pour pas mal d'autres situations de la vie courante, et certaines dont on pourrait bien se passer aussi. Ya des risques dans tout ce qu'on fait, c'est pas pour autant qu'on ne fait rien.
Et un chien, ça vous paraît être un risque inconsidéré par rapport à la moto et le reste ? Excusez-moi, mais ça sent un tout petit peu la mauvaise foi hein... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 8:55 Sujet du message:

Invité

Quelle est la différence entre un caniche qui te pisse dessus et un pitbull qui te pisse dessus?

Le pitbull tu le laisses finir !!! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 19:29 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ya des risques dans tout ce qu'on fait, c'est pas pour autant qu'on ne fait rien.
Et un chien, ça vous paraît être un risque inconsidéré par rapport à la moto et le reste ? Excusez-moi, mais ça sent un tout petit peu la mauvaise foi hein...

icon_lol.gif coup de gueule de DJ icon_lol.gif mais je suis d'accord avec toi ça sent la mauvaise fois icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 20:57 Sujet du message:

plouf ...

Je vous ferez un petit condensé de cette journée d'information icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 18 Mar 2010 23:07 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Ben nous, pas de formation pour notre grande gueule...

[edit] j'aime pas les caniches hargneux compléxés par leur taille.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: