|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Dangerosité des chiens Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
eric |
![]() |
|||||
Invité |
et surtout quand tu vois le résultat ![]() les chiens, y'a qu'à tous les piquer et pis basta ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bingo pour la 7ieme, feloches!
Sinon t'as l'option chinoise, ils ont voulu m'en faire gouter quand j'étais là-bas... ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Le but n'est pas de n'avoir plus aucun risque : impossible à avoir quand tu parles d'un être vivant, qui a ses propres réactions. Le but est d'arriver à n'avoir aucun risque de danger autres que ceux inhérents à l'espèce canine, d'où l'idée de 1. connaître le B.A-BA du comportement d'un chien, 2. lui donner une place qui permet d'avoir de l'autorité sur lui, et qui lui permet du même coup de vivre tranquille sa vie de chien et 3. savoir évaluer les situations à risque. Il n'y a aps d'éducation "parfaite", même pour les chiens... Juste un certain nombre de trucs à respecter, et ensuite du bon sens... C'est là le but de la formation.. Et pas besoin d'avoir un molosse catégorisé pour suivre quelques cours d'obéissance ou se renseigner sur les règles de vie avant de prendre un chien... Mais bon, ça c'est un autre problème!
Mais même avec le chien le plus gentil au monde, on ne pourra jamais garantir une absence de risque, sauf à tous avoir Aïbo... Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Exactement pour ça que je mentionne "le moindre risque" et pas "le risque zero".
Il me semble que c'est precisement mon point, c'est l'enjeu qui est different avec 60 kilo de muscles et des grandes dents... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
On est d'accord...
![]() Oui, je sais un peu utopiste... Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
C'est un honneur car là-bas la viande de chien n'est pas un plat standard, contrairement à ce que l'on croit ici, et qu'elle est très chère - sans doute aussi parce qu'elle devient rare, les mœurs occidentales prenant parfois le pas sur les traditions. Moi j'y ai goûté, mais je ne lui ai pas trouvé de goût bien spécial. Faut dire que la sauce était "agressive" pour un palais européen. Ça a complété mon expérience de viande non habituelle: serpent, singe, lézard, crocodile, agouti, puma, etc ... Vive les chats ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
As-tu essayé le chat? Ca ressemble à du lapin...
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
le rat aussi ressemble beaucoup à du lapin
![]() moi je gouterais bien du chien... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
sujet "dangerosité des chiens".. sur un forum motard.
![]() Je croyais qu'on allait reparler du chien qui a traversé devant zizi et qui la fait tomber sur sa belle moto... en Ariège en 2005. Hé oui !! un chien devant les roues, ça peut être dangereux !!! ![]() Mais je lance un cri pour tous les amateurs de cols Pyrénéens: méfiez vous des moutons !!! ![]() Moto et animal = danger !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
S'il n'y avait que les moutons. Me rappelle un retour sous la flotte du GP de Barcelone en 2003 avec Bibouille et une jolie meumeuhh au milieu de la route pour faire plus compliqué on avait choisi de rouler de nuit ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ouais c'est bizarre mais ça allait finir par polluer un autre sujet.
![]() Enfin, ça me fait rire ceux qui avancent comme argument "ouais mais yaura toujours des risques, quelle que soit l'éducation, toussa". Je pense que personne ici n'a dit le contraire. Bon, vu qu'apparemment, ce sujet choque dans la section "machine à café" d'un forum moto, je reprends les analogies avec la moto : on prend tous des risques à rouler en moto (encore plus qu'avec n'importe quel autre véhicule routier, n'oublions pas...), ça a pas l'air de choquer grand monde. On prend des risques pour soi et pour les autres. Et bien qu'on tente de réduire la part de risque à un minimum, il y a toujours une (grosse) part d'inconnu qu'on ne maîtrise pas (les autres, l'état de la route, etc.). Et c'est pareil pour pas mal d'autres situations de la vie courante, et certaines dont on pourrait bien se passer aussi. Ya des risques dans tout ce qu'on fait, c'est pas pour autant qu'on ne fait rien. Et un chien, ça vous paraît être un risque inconsidéré par rapport à la moto et le reste ? Excusez-moi, mais ça sent un tout petit peu la mauvaise foi hein... ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Quelle est la différence entre un caniche qui te pisse dessus et un pitbull qui te pisse dessus?
Le pitbull tu le laisses finir !!! ![]() |
|||||
|
||||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Je vous ferez un petit condensé de cette journée d'information
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |