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SUZUKI T500R 1971 vous en pensez quoi?
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opopop Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 18:52 Sujet du message: SUZUKI T500R 1971 vous en pensez quoi?


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
Salut,
J'ai vu aujourd'hui un suzuki T500R de 1971 d'occasion.
C'est un 2 temps affichant 18000km.
La moto est (apparement) nickel, tourne comme une horloge. Peinture d'origine, pneu avant d'origine, pneu arrière à changer.
Selon vous, à combien peut se vendre ce genre d'engin?
Si vous avez déjà pratiqué cette bécane, quels en sont les points faibles? y a t'il des clubs spécialisés pour trouver des infos, des pièces?
Merci à tous

Opopop
 
 
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NoFiX Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 19:41 Sujet du message:

Invité


C'est une bonne base pour un café-racer... icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 20:13 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
J'en ai eu une à la grande époque...


Le point faible: frein avant, un 4 cames Grimeca était ce qu'il fallait mettre à l'époque.
La fiabilité: attention au spy vilo coté embrayage, quand il fuit, l'huile boite/moteur passe dans le bas moteur et est brûlée avec l'huile 2T, resultat: casse de boite par manque d'huile...Trés difficile à detecter.
L'autre probléme est la faiblesse des fixations pots échap. qui se fissurent et finissent par se couper et tu largues le silencieux en route...

EDIT: si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero...
http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s


Dernière édition par JC le Sam 03 Avr 2010 12:20, édité 1 fois
 
 
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opopop Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 20:22 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
Merci, la tienne était splendide!
Celle que j'ai vu aujourd'hui est dans le même état.
Le vendeur annonce qu'il a refait les joints de vilebrequin & la segmentation.
Tu trouvais des pièces facilement?
Tu penses que ça vaut encore cher?
L'enfer, c'est les autres
 
 
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Monsieur Masure Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 20:30 Sujet du message:

Invité


Moi j'y connais rien, mais c'est définitivement la classe les cafe racers et les vieilles breles en général. Bon courage dans ta quête.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 03 Avr 2010 11:55 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
opopop a écrit:
Tu trouvais des pièces facilement?
Tu penses que ça vaut encore cher?


icon_wink.gif J'ai eu la mienne en 76...Donc les pieces étaient toutes approvisionnables sans probléme.
On fouinant sur le net tu trouveras bien un forum de furieux dedié à ce tréteau.
D'aprés ce que j'ai vu, c'est en general les pieces "carrosserie" qui posent le plus de problémes d'appro.
Si tu prends soin de verifier trés regulierement le niveau d'huile moteur (la seule façon de s'apercevoir que le spy du bout de vilo est bon ou mort), c'est une machine hyper robuste.
Un dernier point, si tu as à demonter les culasses, attention aux goujons secondaires, chaque culasse a 8 goujons: 4 principaux qui traversent le cylindre jusqu'au bas moteur, et 4 secondaires qui solidarisent la culasse au cylindre seulement, ces goujons secondaires sont trés sensibles au couple de serrage, serrés trop fort et tu foires les filetages du cylindre...
Pour un modéle "état collection" tout en origine, ça doit chercher du coté des 3000 roros, sinon entre 1000 et 3000 suivant l'état et les modif. (plus tu as de modif., moins ça a de la valeur)
Si jamais tu te laisses tenter, ça me ferait plaisir de remettre mes fesses sur cet engin.
EDIT: Si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero...
http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s
 
 
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eric Message Posté le: Sam 03 Avr 2010 13:04 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
opopop a écrit:
Tu trouvais des pièces facilement?
Tu penses que ça vaut encore cher?


icon_wink.gif J'ai eu la mienne en 76

icon_mrgreen.gif en tout cas, opopop, elle te coutera rien en assurance, qd tu vois l'époque à laquelle le vieux a eu la sienne, tu pourras l'assurer, même plus en collection..........mais en antiquité expldr.gif
 
 
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opopop Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 10:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
Si jamais tu te laisses tenter, ça me ferait plaisir de remettre mes fesses sur cet engin.
EDIT: Si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero...
http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s[/quote]

Oui, c'est bien celle-là.
Et je partage ton avis sur son prix! mais je pense qu'une baisse conséquente du prix reste possible...
Si jamais cela se faisait, je t'enverrai un message...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 11:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Superbe machine!
(et content de voir que même JC a été jeune, un jour) icon_wink.gif
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 12:08 Sujet du message: Re: SUZUKI T500R 1971 vous en pensez quoi?

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

opopop a écrit:
...C'est un 2 temps...

Alors c'est polluant !
Et c'est pas en la peignant en vert qu'elle va le devenir...

Black(mais le vert outre l'espoir, c'est surtout l'avenir)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 12:11 Sujet du message: Re: SUZUKI T500R 1971 vous en pensez quoi?

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
opopop a écrit:
...C'est un 2 temps...

Alors c'est polluant !

Que neni!
Avec le 2 temps, tu n'as plus de vidanges à faire (hormis la boite de temps en temps éventuellement), et donc pas de bidons d'huile toxique qui se retrouvent dans la nature ou des canalisations non prévues pour...
icon_wink.gif

L'huile de vidange? elle est partie en fumée! blblbl.gif
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 12:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Le Chevalier Noir a écrit:
et content de voir que même JC a été jeune, un jour icon_wink.gif


Tu avais un doute?
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 14:30 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
J'ai cru un moment que c'etait un TR 500, mais non, un T500R, avant le J.
Demande lui combien de spis de vilo ont été changés, question tres importante qui coute 1000€ si la reponse est 2 et pas 4
4000€ ça peut etre le bon prix
Je connais bien un gars qui connais ces motos par coeur...appelle le avant de faire le cheque ou meme d'aller la voir.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 15:21 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Citation:
L'huile de vidange? elle est partie en fumée! blblbl.gif


Ah oui dans l'atmosphère ça pollue pas... Ça se saurait sinon sifflote.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 21:54 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
les points faibles...
5° qui chante (spis vilo morts qui ont bouffé l'huile de boite)
frein qui est un ralentisseur
vis platinés
presque plus de bielle
presque plus de rlt de vilo
pas de pignons de boite de rechange
pas de 1/2 rlt speciaux de boite
kick à gauche
conso avec vis platinés
points forts
puissance, reprises, couple
pompe à huile immortelle, mais pas les durites d'huile
pistons à gogo
pieces carbus assez dispo
tous les spis speciaux en stock
beaucoup de pieces dispo en France
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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