|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
SUZUKI T500R 1971 vous en pensez quoi? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
opopop |
![]() |
|||||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 62 Ville: toulouse 31400 |
Salut,
J'ai vu aujourd'hui un suzuki T500R de 1971 d'occasion. C'est un 2 temps affichant 18000km. La moto est (apparement) nickel, tourne comme une horloge. Peinture d'origine, pneu avant d'origine, pneu arrière à changer. Selon vous, à combien peut se vendre ce genre d'engin? Si vous avez déjà pratiqué cette bécane, quels en sont les points faibles? y a t'il des clubs spécialisés pour trouver des infos, des pièces? Merci à tous Opopop |
|||||
NoFiX |
![]() |
|||||
Invité |
C'est une bonne base pour un café-racer...
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
J'en ai eu une à la grande époque...
![]() Le point faible: frein avant, un 4 cames Grimeca était ce qu'il fallait mettre à l'époque. La fiabilité: attention au spy vilo coté embrayage, quand il fuit, l'huile boite/moteur passe dans le bas moteur et est brûlée avec l'huile 2T, resultat: casse de boite par manque d'huile...Trés difficile à detecter. L'autre probléme est la faiblesse des fixations pots échap. qui se fissurent et finissent par se couper et tu largues le silencieux en route... EDIT: si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero... http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s Dernière édition par JC le Sam 03 Avr 2010 12:20, édité 1 fois |
|||||
opopop |
![]() |
|||||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 62 Ville: toulouse 31400 |
Merci, la tienne était splendide!
Celle que j'ai vu aujourd'hui est dans le même état. Le vendeur annonce qu'il a refait les joints de vilebrequin & la segmentation. Tu trouvais des pièces facilement? Tu penses que ça vaut encore cher? L'enfer, c'est les autres |
|||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||||
Invité |
Moi j'y connais rien, mais c'est définitivement la classe les cafe racers et les vieilles breles en général. Bon courage dans ta quête.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
![]() On fouinant sur le net tu trouveras bien un forum de furieux dedié à ce tréteau. D'aprés ce que j'ai vu, c'est en general les pieces "carrosserie" qui posent le plus de problémes d'appro. Si tu prends soin de verifier trés regulierement le niveau d'huile moteur (la seule façon de s'apercevoir que le spy du bout de vilo est bon ou mort), c'est une machine hyper robuste. Un dernier point, si tu as à demonter les culasses, attention aux goujons secondaires, chaque culasse a 8 goujons: 4 principaux qui traversent le cylindre jusqu'au bas moteur, et 4 secondaires qui solidarisent la culasse au cylindre seulement, ces goujons secondaires sont trés sensibles au couple de serrage, serrés trop fort et tu foires les filetages du cylindre... Pour un modéle "état collection" tout en origine, ça doit chercher du coté des 3000 roros, sinon entre 1000 et 3000 suivant l'état et les modif. (plus tu as de modif., moins ça a de la valeur) Si jamais tu te laisses tenter, ça me ferait plaisir de remettre mes fesses sur cet engin. EDIT: Si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero... http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
opopop |
![]() |
|||||
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 62 Ville: toulouse 31400 |
Si jamais tu te laisses tenter, ça me ferait plaisir de remettre mes fesses sur cet engin.
EDIT: Si c'est celle-ci, elle me parait un peu chero... http://www.leboncoin.fr/vi/95955971.htm?ca=12_s[/quote] Oui, c'est bien celle-là. Et je partage ton avis sur son prix! mais je pense qu'une baisse conséquente du prix reste possible... Si jamais cela se faisait, je t'enverrai un message... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Superbe machine!
(et content de voir que même JC a été jeune, un jour) ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Alors c'est polluant ! Et c'est pas en la peignant en vert qu'elle va le devenir... Black(mais le vert outre l'espoir, c'est surtout l'avenir)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Que neni! Avec le 2 temps, tu n'as plus de vidanges à faire (hormis la boite de temps en temps éventuellement), et donc pas de bidons d'huile toxique qui se retrouvent dans la nature ou des canalisations non prévues pour... ![]() L'huile de vidange? elle est partie en fumée! ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Tu avais un doute? |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
J'ai cru un moment que c'etait un TR 500, mais non, un T500R, avant le J.
Demande lui combien de spis de vilo ont été changés, question tres importante qui coute 1000€ si la reponse est 2 et pas 4 4000€ ça peut etre le bon prix Je connais bien un gars qui connais ces motos par coeur...appelle le avant de faire le cheque ou meme d'aller la voir. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Ah oui dans l'atmosphère ça pollue pas... Ça se saurait sinon ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
les points faibles...
5° qui chante (spis vilo morts qui ont bouffé l'huile de boite) frein qui est un ralentisseur vis platinés presque plus de bielle presque plus de rlt de vilo pas de pignons de boite de rechange pas de 1/2 rlt speciaux de boite kick à gauche conso avec vis platinés points forts puissance, reprises, couple pompe à huile immortelle, mais pas les durites d'huile pistons à gogo pieces carbus assez dispo tous les spis speciaux en stock beaucoup de pieces dispo en France fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |