Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Se réassurer après une période de piétonnage

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 8:36 Sujet du message: Se réassurer après une période de piétonnage

Invité

Question aux connaisseurs des assurances: Quand on fait une déclaration pour assurer une bécane, y a toujours la question "nombre de mois assurés pendant les 24 derniers mois (ou 48 je sais plus)".
Est ce que ça signifie qu'en cas d'arrêt de la moto pendant une période au moins équivalente on est considéré comme un nioubie (même avec pleins d'années avant sans carton ni vol ni rien du tout) ?

Si c'est bien ça, est ce que quelqu'un sait à partir de combien de mois sans assurance on perd son bonus ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 8:47 Sujet du message: Re: Se réassurer après une période de piétonnage

Et pis c'est tout !!

obi a écrit:
Question aux connaisseurs des assurances: Quand on fait une déclaration pour assurer une bécane, y a toujours la question "nombre de mois assurés pendant les 24 derniers mois (ou 48 je sais plus)".
Est ce que ça signifie qu'en cas d'arrêt de la moto pendant une période au moins équivalente on est considéré comme un nioubie (même avec pleins d'années avant sans carton ni vol ni rien du tout) ?

Si c'est bien ça, est ce que quelqu'un sait à partir de combien de mois sans assurance on perd son bonus ?

Aucun si tu es toujours présent sur un contrat auto.L'assureur reprendra ton bonus auto.
Par contre si tu n'es plus assuré depuis plus de un an pour l'auto tu perds la totalité de ton bonus...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 9:35 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Je demanderais à ma chérie ce soir (c'est son travail). Je m'avance mais je pense qu'elle conseillera de s'assurer sur une vielle brele moisie à moins de 50€/an pour ne pas perdre à même continuer à gagner du bonus. Je redis ce soir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 9:54 Sujet du message:

Invité

Pour l'auto et la moto, je me suis pas assuré au même endroit pour pas mettre tous les oeufs dans le même panier (et j'ai bien fait, j'ai désintégré ma bagnole y a 3 ans) donc niveau bonus auto, je m'assois dessus :/
@Mecanowi: Sympa, j'attends ta réponse icon_wink.gif
Est ce que tu peux en profiter pour lui demander si le fait d'assurer une 125 peut être considérer comme une assurance moto au même titre que les trucs plus gros ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 19:13 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Alors d'après ma chérie:
  • Le bonus n'est pas récupérable après 24 mois sans assurance.
  • Les 125cc ne sont pas considérées comme gros cubes, ne sont pas soumis au bonus et n'ont pas d'incidence sur le bonus moto. De même que les 50cc.
  • Il faut conserver ton relevé d'information et ta nouvelle assurance pourra en redemander un plus récent si ton relevé à moins de 1 (ou 3 selon) mois.
  • Il est souvent demandé les antécédents voiture des 3 dernières années.
  • Si la période piéton dure plus de 18 mois prendre une 250 n'est pas une mauvaise idée.

Voilà

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 7:51 Sujet du message:

Invité

Ok merci pour toutes ces infos, je note tout ça, merci à toi icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 8:20 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Je pense même que l'on peut assurer un cadre ...

http://www.leboncoin.fr/vi/105485171.htm?ca=16_s
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 8:46 Sujet du message:

Invité

J'imagine déjà l'assureur qui va me demander une alarme et un antivol agréé pour assurer la moto icon_lol.gif, y en aura pour 3 fois le prix de la "moto".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 14 Avr 2010 9:11 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Si tu l'accroches bien à la poutre de ton garage ... tu ne risques pas de te la faire voler, et vu l'âge de la bécane tu pourras même l'assurer en collection et inutile de prendre une garantie vol !!
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: