|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
avis sur la yamaha XJ 6 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
bon alors pour faire simple, je suis en train de passer mon permis (je passe le plateau d'ici deux semaines) et j'ai donc commencé à me renseigner sur ma future machine. Je veux pas payer 2000 euros d'assurance donc je regarde du côté des modèles "conseillé" aux jeunes permis et notamment cette fameuse XJ6. Donc j'aime beaucoup la gueule de cette moto, j'en lis beaucoup de bien sur internet mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de gens qui l'ont ou qui l'ont déjà essayée. Voilà vous savez tout donc j'attends vos réponses avec impatience. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
pour l avoir essayé moto tres simple d utilisation, en une demi heure d'essai j'ai réussi a faire frotter le cale pied ( et puis c est moi donc... tres facile)
LE moteur est souple en bas, sans être creux et a partir de 6000 tours c'est une furie J en ai gardé un bon souvenir, mais changé une 600 pour une 600 n'est pas intéressant. |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
Coucou Fabien
![]() 1ère bécane...Penche toi sur un modèle au faible coût d'entretien, largement diffusé ( pour les pièces de rechange ). De toute façon, en général, la 1ère moto, on ne la garde pas très longtemps. Le temps que tu affines tes goûts, que tu te confrontes à l'utilisation que tu vas en faire ( loisir ou boulot, ou les 2 etc...). Et n'hésites pas à faire le tour des concess', essaies différents modèles, différentes architectures moteur. Cela pourrait également t'aider dans ton choix! N'ayant pas testé l'XJ6, je ne pourrai pas te donner mon avis. Par contre, j'en ai entendu du bien ![]() Je te souhaite bonne chance pour ton plateau!! La biz'! Dernière édition par Mouky le Ven 07 Mai 2010 20:19, édité 1 fois |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Le meilleur avis reste quand même le tiens, avec tes impressions, lors d'un essai par exemple... ![]() |
|||
|
||||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Ben disons que le truc c'est que pour l'instant les essai c'est hors de question étant donné que je n'ai pas encore le permis (y en a plus pour très longtemps) mais en gros le concess' me fais une reprise très intéressante sur la 125 (pour faire simple 200 euros de moins que ce qu'elle m'a couté) et reprise déduite ça me ferai la moto neuve moins cher que toutes celles que j'ai vu d'occasion sur internet.
Par rapport a l'architecture moteur, j'aime bien la douceur du 4 cylindre (ben ouais j'ai un peu envie de rouler pépère après avoir passé un an à arsouiller pour vous suivre bande de gorets ![]() Donc pour résumé la moto me reviendrais neuve à 4800 euros ![]() Je suis convaincu que le rapport qualité prix est très intéressant ( mais je suis prêt a entendre contraire) c'est pour ça que j'ai aussi besoin de vos avis. |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Ben fallait être aux enchères Voxan.
Tu aurais eu une VX10 (pas trop chère) et tu aurais vu la lumière ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
qu'il a dit le Mouky du coup pour la Voxan je pense que c'est raté ![]() Et puis un jeune permis avec une VX10, trouve moi l'assureur assez débile pour m'assurer avec ça (pour un prix civilisé j'entends bien). Ménage toi Dadou ce genre de propos, ça sent le surmenage ![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Bah tout le monde sait que les Voxan sont des motos poussives idéales pour des jeunes permis
![]() (je decoooonne ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
j'ai fait une cinquantaine de borne de "routes à cricri" avec (oui j'ai honte, j'en aurai pas parlé si tu n'avais pas demandé un avis
![]() c'est celle d'un pote moto école, on à ![]() et j'étais étonné de la vitesse à laquelle il roulait avec ça... comme il voulait essayer l'aprilia, j'me suis retrouvé sur l'xj6 ![]() ben j'ai trouvé ça nickel (compte tenu de son prix et de son public) moteur correct, marche bien en bas pour un 600 4 pattes, l'injection est bien réactive au coup de gaz, en dessous 6000 c'est pas trop creux et bien utilisable, au dessus de 10000 ça marche assez pour ce faire mal ou finir en prison ![]() le gros bémol c'est entre 6 et 10000, y'a rien, un 600 4 cylindres quoi, sauf que comme il marche bien en bas, ben t'en attends autant sur tout le reste de la plage. le chassis est super facile, hyper rassurant, en 2 virages tu poses tout par terre ![]() position neutre fourche correcte pour les perfs de l'engin amorto merdique et tout de suite dépassé, talonne pour un rien, mais ne désunit pas la moto en bref une très bonne moto basique pas chère, beaucoup plus marrante qu'un zéphir, ou un zr7 par exemple chassis bien plus efficace qu'une sv ou une er6 (mais 4 cylindres moins sympa que les twins) de quoi s'amuser, rouler loin et pour pas cher ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |