Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur la yamaha XJ 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legacy Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 19:45 Sujet du message: avis sur la yamaha XJ 6

Invité

Salut,
bon alors pour faire simple, je suis en train de passer mon permis (je passe le plateau d'ici deux semaines) et j'ai donc commencé à me renseigner sur ma future machine.
Je veux pas payer 2000 euros d'assurance donc je regarde du côté des modèles "conseillé" aux jeunes permis et notamment cette fameuse XJ6.

Donc j'aime beaucoup la gueule de cette moto, j'en lis beaucoup de bien sur internet mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de gens qui l'ont ou qui l'ont déjà essayée.
Voilà vous savez tout donc j'attends vos réponses avec impatience.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 20:00 Sujet du message:

pour l avoir essayé moto tres simple d utilisation, en une demi heure d'essai j'ai réussi a faire frotter le cale pied ( et puis c est moi donc... tres facile)

LE moteur est souple en bas, sans être creux et a partir de 6000 tours c'est une furie

J en ai gardé un bon souvenir, mais changé une 600 pour une 600 n'est pas intéressant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 20:16 Sujet du message:

Invité

Coucou Fabien icon_smile.gif

1ère bécane...Penche toi sur un modèle au faible coût d'entretien, largement diffusé ( pour les pièces de rechange ). De toute façon, en général, la 1ère moto, on ne la garde pas très longtemps. Le temps que tu affines tes goûts, que tu te confrontes à l'utilisation que tu vas en faire ( loisir ou boulot, ou les 2 etc...).
Et n'hésites pas à faire le tour des concess', essaies différents modèles, différentes architectures moteur. Cela pourrait également t'aider dans ton choix!
N'ayant pas testé l'XJ6, je ne pourrai pas te donner mon avis. Par contre, j'en ai entendu du bien icon_wink.gif ( bon moulin, bonne partie cycle )
Je te souhaite bonne chance pour ton plateau!!
La biz'!

Dernière édition par Mouky le Ven 07 Mai 2010 20:19, édité 1 fois

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 20:18 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'en lis beaucoup de bien sur internet mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de gens qui l'ont ou qui l'ont déjà essayée.

Le meilleur avis reste quand même le tiens, avec tes impressions, lors d'un essai par exemple... icon_wink.gif

Répondre en citant

legacy Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 20:44 Sujet du message:

Invité

Ben disons que le truc c'est que pour l'instant les essai c'est hors de question étant donné que je n'ai pas encore le permis (y en a plus pour très longtemps) mais en gros le concess' me fais une reprise très intéressante sur la 125 (pour faire simple 200 euros de moins que ce qu'elle m'a couté) et reprise déduite ça me ferai la moto neuve moins cher que toutes celles que j'ai vu d'occasion sur internet.
Par rapport a l'architecture moteur, j'aime bien la douceur du 4 cylindre (ben ouais j'ai un peu envie de rouler pépère après avoir passé un an à arsouiller pour vous suivre bande de gorets icon_wink.gif ).

Donc pour résumé la moto me reviendrais neuve à 4800 euros icon_eek.gif pour une xj6 diversion (demi carénée) mais le soucis c'est que j'ai pas encore pu l'essayer faute de papier rose et que c'est une promo (donc ça dure pas comme les impôts).
Je suis convaincu que le rapport qualité prix est très intéressant ( mais je suis prêt a entendre contraire) c'est pour ça que j'ai aussi besoin de vos avis.

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 22:42 Sujet du message:

Ben fallait être aux enchères Voxan.
Tu aurais eu une VX10 (pas trop chère) et tu aurais vu la lumière icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

legacy Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 23:31 Sujet du message:

Invité

Citation:
largement diffusé ( pour les pièces de rechange )

qu'il a dit le Mouky du coup pour la Voxan je pense que c'est raté icon_wink.gif

Et puis un jeune permis avec une VX10, trouve moi l'assureur assez débile pour m'assurer avec ça (pour un prix civilisé j'entends bien).
Ménage toi Dadou ce genre de propos, ça sent le surmenage icon_lol.gif

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Sam 08 Mai 2010 0:17 Sujet du message:

Invité

Bah tout le monde sait que les Voxan sont des motos poussives idéales pour des jeunes permis icon_cool.gif

(je decoooonne icon_razz.gif )

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 08 Mai 2010 1:02 Sujet du message:

Invité

j'ai fait une cinquantaine de borne de "routes à cricri" avec (oui j'ai honte, j'en aurai pas parlé si tu n'avais pas demandé un avis rougit_de_la_mort.gif )

c'est celle d'un pote moto école, on à arsoui roulés toute la journée à notre rythme habituel rougit_de_la_mort.gif
et j'étais étonné de la vitesse à laquelle il roulait avec ça...

comme il voulait essayer l'aprilia, j'me suis retrouvé sur l'xj6 vomit.gif

ben j'ai trouvé ça nickel (compte tenu de son prix et de son public)
moteur correct, marche bien en bas pour un 600 4 pattes, l'injection est bien réactive au coup de gaz, en dessous 6000 c'est pas trop creux et bien utilisable,
au dessus de 10000 ça marche assez pour ce faire mal ou finir en prison rougit_de_la_mort.gif

le gros bémol c'est entre 6 et 10000, y'a rien, un 600 4 cylindres quoi, sauf que comme il marche bien en bas, ben t'en attends autant sur tout le reste de la plage.

le chassis est super facile, hyper rassurant, en 2 virages tu poses tout par terre rougit_de_la_mort.gif (garde au sol correcte), freine super bien, bonne puissance (enfin, suffisante), bon feeling.
position neutre
fourche correcte pour les perfs de l'engin
amorto merdique et tout de suite dépassé, talonne pour un rien, mais ne désunit pas la moto

en bref une très bonne moto basique pas chère, beaucoup plus marrante qu'un zéphir, ou un zr7 par exemple
chassis bien plus efficace qu'une sv ou une er6 (mais 4 cylindres moins sympa que les twins)

de quoi s'amuser, rouler loin et pour pas cher icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: