|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Réforme du permis A Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pendant ce temps là: PROPOSITION DE LOI visant à renforcer la protection et la sécurité des utilisateurs de deux-roues motorisés
![]() ![]() Voir l'annonce de vente du ZX6R 636 ![]() ![]() un devis à l'assureur ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Bah de ce que j'en ai lu l'histoire de la TVA peut être une bonne chose.
Par contre je ne suis pas persuadé que l'histoire de supprimer le chrono au plateau soit judicieuse. Je vois mal l'utilité de bosser un évitement si on peut l'aborder à 25 km/h (idem pour le freinage d'urgence). Ah sinon dommage pour les fumeur ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Projet de loi presque nickel pour une fois !
![]() Le seul truc qui me fait peur, c'est le chrono... On risque de se retrouver avec plein de nouveaux motards qui seront surpris par les réactions de la moto en conditions réelles... Comme dit legacy, un évitement à 25 km/h... ![]() ![]() Et puis, "conduite d'attaque", mouais. Justement, ça apprend à conduire dynamique certes, mais coulé, en anticipation, vous ne trouvez pas ? Perso je me suis vite rendu compte qu'en essayant d'attaquer, ça passait pas aussi vite... Et puis quand t'as cru que t'allais te retourner une ou deux fois en faisant frotter les pare-carters de la GSE, ça refroidit... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Ah ben je regrette pas d'avoir arrêté de fumer moi
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
vador |
![]() |
|||
Invité |
en ce qui concerne l'évitement, moi qui ai un permis tout neuf (1 mois
![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ben ouais mais c'est pas en le supprimant qu'on va mieux l'apprendre justement...
![]() Et si tu ne sais pas comment ça va se passer le jour où tu devras en faire un vrai, ben faut s'entraîner ! De temps en temps, quand il n'y a personne à l'horizon, dans un coin que je connais bien et sans dangers particuliers, j'en fais quelques uns comme au plateau manière de ne pas perdre la main. Tu vas me dire que c'est pas pareil qu'un vrai, ya pas la surprise, tout ça, mais techniquement au moins... On conserve un peu les réflexes. |
|||
|
||||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Surtout que le projet de loi présente l'épreuve chronométrée comme une incitation a l'attaque, hors la limite de 19 secondes est là pour dissuader de trop essorer la poignée.
|
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
c'est sûr que c'est pas idiot d'en refaire pour pas perdre la main, j'en fais des tous petits quand y a personne sur la route mais faudrait voir pour en faire des plus large sur parking!
![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Carrément. On devrait instaurer des zones d'entraînement pour motards gratuites un peu partout tiens.
![]() |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
fini de se tirer la bourre à candy le vendredi soir, on mets des plots et on refait les évitements!!!
![]() |
|||
|
||||
wolverine |
![]() |
|||
Invité |
allez chiche avec des bouteilles de binouze c'est jouable ![]() avant et aprés ![]() ![]() |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
suis pas sûr qu'il y ai autant de monde pour une session d'évitements, remarque que la binouze pourrait en faire venir!
![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Dans le but de ne pas inciter les motocyclistes à une conduite d’attaque, l’épreuve chronométrée du permis A est supprimée
Bizarrement tournée cette phrase, moi je comprends, suppression du rapide, et non suppression du chrono, non? ![]() |
|||
|
||||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
ben justement ce qui conduit a la suppression du rapide c'est le chrono en question.
Enfin d'après moi la ou les personnes qui ont rédigé ce projet (que je trouve néanmoins intéressant sur la majorité des points) n'a pas vraiment compris l'utilité de ce chrono et je trouve ça quand même dommage qu'encore une fois des personnes légifèrent sans vraiment étudier les sujets de leurs lois (la phrase que tu cite Riké en est pour moi un bel exemple). Mais bon je le répète c'est quand même une proposition qui a le mérite de réellement aller dans le sens de la sécurité et non pas du porte monnaie de l'état donc peut être vaut il mieux attendre d'en savoir plus notamment sur ce qui remplacerai le "rapide" avant de crier au loup ... |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
+1 avec legacy, pour une fois que c'est quand même globalement très positif et que ça va dans notre sens...
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |