Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Réforme du permis A
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 15:09 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Pendant ce temps là: PROPOSITION DE LOI visant à renforcer la protection et la sécurité des utilisateurs de deux-roues motorisés bouquine.gif

fume_une_clope.gif

Voir l'annonce de vente du ZX6R 636 icon_arrow.gif Penser à l'annonce de vente du ZX6R 636 icon_arrow.gif Demander
un devis à l'assureur icon_arrow.gif Oublier
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

legacy Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 15:50 Sujet du message:

Invité

Bah de ce que j'en ai lu l'histoire de la TVA peut être une bonne chose.
Par contre je ne suis pas persuadé que l'histoire de supprimer le chrono au plateau soit judicieuse.
Je vois mal l'utilité de bosser un évitement si on peut l'aborder à 25 km/h (idem pour le freinage d'urgence).

Ah sinon dommage pour les fumeur icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:03 Sujet du message:

Invité

Projet de loi presque nickel pour une fois ! icon_biggrin.gif

Le seul truc qui me fait peur, c'est le chrono... On risque de se retrouver avec plein de nouveaux motards qui seront surpris par les réactions de la moto en conditions réelles... Comme dit legacy, un évitement à 25 km/h... icon_rolleyes.gif C'est bien mon gars, t'es maître de ton véhicule, t'as pas niqué un plot au "rapide". T'as mis 10 minutes à parcourir 50 mètres, mais c'est bien... icon_lol.gif

Et puis, "conduite d'attaque", mouais. Justement, ça apprend à conduire dynamique certes, mais coulé, en anticipation, vous ne trouvez pas ? Perso je me suis vite rendu compte qu'en essayant d'attaquer, ça passait pas aussi vite... Et puis quand t'as cru que t'allais te retourner une ou deux fois en faisant frotter les pare-carters de la GSE, ça refroidit... icon_mrgreen.gif Donc tu apprends à ménager un peu plus les pauvres suspates de la vénérable machine. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:14 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Ah ben je regrette pas d'avoir arrêté de fumer moi icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:16 Sujet du message:

Invité

en ce qui concerne l'évitement, moi qui ai un permis tout neuf (1 mois icon_cool.gif ), j'en ai pas fais des masses d'évitements sur le plateau, une vingtaine à tout cassé (dont la moitié avec le plot par terre!) et un dernier le jour de l'exam, je ne sais pas comment ça va se passer le jour où je devrais en refaire un pour de vrai pourtant c'est bien dans le "programme"

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:20 Sujet du message:

Invité

Ben ouais mais c'est pas en le supprimant qu'on va mieux l'apprendre justement... spamafote.gif
Et si tu ne sais pas comment ça va se passer le jour où tu devras en faire un vrai, ben faut s'entraîner ! De temps en temps, quand il n'y a personne à l'horizon, dans un coin que je connais bien et sans dangers particuliers, j'en fais quelques uns comme au plateau manière de ne pas perdre la main. Tu vas me dire que c'est pas pareil qu'un vrai, ya pas la surprise, tout ça, mais techniquement au moins... On conserve un peu les réflexes.

Répondre en citant

legacy Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:25 Sujet du message:

Invité

Surtout que le projet de loi présente l'épreuve chronométrée comme une incitation a l'attaque, hors la limite de 19 secondes est là pour dissuader de trop essorer la poignée.

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:29 Sujet du message:

Invité

c'est sûr que c'est pas idiot d'en refaire pour pas perdre la main, j'en fais des tous petits quand y a personne sur la route mais faudrait voir pour en faire des plus large sur parking! icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:30 Sujet du message:

Invité

Carrément. On devrait instaurer des zones d'entraînement pour motards gratuites un peu partout tiens. icon_razz.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:31 Sujet du message:

Invité

fini de se tirer la bourre à candy le vendredi soir, on mets des plots et on refait les évitements!!! icon_lol.gif

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:38 Sujet du message:

Invité

vador a écrit:
fini de se tirer la bourre à candy le vendredi soir, on mets des plots et on refait les évitements!!! icon_lol.gif

allez chiche avec des bouteilles de binouze c'est jouable gratgrat.gif

avant et aprés blblbl.gif les avoir bu icon_rofl.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 17:01 Sujet du message:

Invité

suis pas sûr qu'il y ai autant de monde pour une session d'évitements, remarque que la binouze pourrait en faire venir! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 21:08 Sujet du message:

Invité

Dans le but de ne pas inciter les motocyclistes à une conduite d’attaque, l’épreuve chronométrée du permis A est supprimée

Bizarrement tournée cette phrase, moi je comprends, suppression du rapide, et non suppression du chrono, non? gratgrat.gif

Répondre en citant

legacy Message Posté le: Ven 28 Mai 2010 22:47 Sujet du message:

Invité

ben justement ce qui conduit a la suppression du rapide c'est le chrono en question.

Enfin d'après moi la ou les personnes qui ont rédigé ce projet (que je trouve néanmoins intéressant sur la majorité des points) n'a pas vraiment compris l'utilité de ce chrono et je trouve ça quand même dommage qu'encore une fois des personnes légifèrent sans vraiment étudier les sujets de leurs lois (la phrase que tu cite Riké en est pour moi un bel exemple).

Mais bon je le répète c'est quand même une proposition qui a le mérite de réellement aller dans le sens de la sécurité et non pas du porte monnaie de l'état donc peut être vaut il mieux attendre d'en savoir plus notamment sur ce qui remplacerai le "rapide" avant de crier au loup ...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 0:30 Sujet du message:

Invité

+1 avec legacy, pour une fois que c'est quand même globalement très positif et que ça va dans notre sens...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: