|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ByeBye mon Big 1.3 Honda Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
J'avais un pincement au coeur le laissant à la concession qui m'en a fait la reprise.
![]() Après avoir fait 13500 km en 6 mois pour mes trajets boulots ainsi que mes balades MT j'en retiens : Point positifs : - Putain qu'il est beau quand il est propre et quelle classe... - Protection correcte du tete de fourche à condition de ne pas dépasser le 1.80 cm - Moteur coupleux (121 nm à 6000 tr/m) à souhait avec une plage d'usage de 1000 à 9000 tr/m et élastique au dela de 5000 tr/m. En restant en 3 eme on peut suivre un JC (qui veut bien m'attendre ![]() - Abs efficasse sur le mouillé roue (droites s'entend) - Partie cycle rarement en défaut - Volontaire pour la mise sur l'angle mais séance de musculation garanti sur les enchainements serrés avec 270 kg entre les pattes... - Stabilité sur l'angle et meme à haute vitesse - Moto qui cache bien son jeu derrière sa tete de roadster pépère - Conso raisonnable : 6.5 l sur trajets quotidiens sans chercher l'économie (moins de 6 l lors de liaison avec les MT) => autonomie sympa avec un réservoir de 21 l ![]() - Soute de 12 litres sous la selle - Selle accueillante pour deux personnes - Petite boites gants super pratique de chaque coté du TDF Points négatifs : - Le temps à passer pour la garder propre (les collecteurs, faut se le gagner...) - L'effet gyroscopique du moteur quand il est dans haut dans les tours (on y est rarement) - Certains lui trouvent les cale pieds passager un peu trop haut (pas le cas de mon SDS) - Fourche qui plonge beaucoup en duo - Freins largement suffisants, mais j'aurais aimé plus de gniak et de réponse plus immédiate. - Shimi sur la roue avant avec d'autres pneus que ceux d'origine - Révision tout les 6 mille km avec vidange 1/2 ; mais à chaque fois dans mon cas. - Garde au sol en solo : durcir les ressorts derrière sinon les coudes des collecteurs de pots touches lors de grosses attaques avec certains MT. Je ne parlerai pas des cales pieds. - Garde au sol en duo : là c'est la ligne basse d'échappement qui frotte , béquille de l'autre coté - Charge utile de 186 kg ... Ce qui explique les deux lignes si dessus avec de beaux bébés à bord... Je ne me suis pas lassé de cette machine, mais voulant pouvoir faire du duo occasionnel avec ma chère et tendre avec un peu de chargement, les trois dernières lignes du chapitre points négatifs sont (pour nous) rédhibitoires ![]() Je tire un bilan très positif de cette machine. Je l'ai préféré à mon ancien XJR. Sa diffusion est confidentielle, Honda n'a pas su ou voulu en faire la promotion ; sortie peut etre trop tard au temps où l'XJR faisait un carton ? Honda l'a mis à un prix déraisonnable en début d'année 2010 sinon il était au meme tarif que le nouveau CBF 1000 ; et entre les deux ... (J'ai pas dis que le CBF 1000 était un tromblon hein ? ![]() Ah oui au fait les : - T'as qu'à maigrir, - Changer de nana, - Touçà ... on me l'a déjà fait ![]() Allez, un dernier pic de cette machine splendide : ![]() One life, Live it ... Dernière édition par JMP le Dim 30 Mai 2010 15:35, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Je dois reconnaitre que cette moto est magnifique !
![]() Je suis ravi d'avoir fait votre connaissance lors de la récente régionale ![]() Au plaisir de saluer sa remplaçante ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Euh... Toujours Bernard ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Et non, pas chez Bernard.
A propos de Doumenc Moto à Saverdun ; j'ai rarement vu une famille aimant autant la moto et son monde, et si exemplaire quand à la qualité du conseil, service, et ; correct dans les prix pratiqués. Ca me fout bien les boules d'avoir à aller ailleurs ; mais j'irais quand meme chez eux pour les pneus. One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Tu veux te régaler aussi bien en solo qu'en duo ? J'ai la solution pour toi...Une paire d'Ohlins montée sur paralever/telelever et roules ma poule !
Et en plus tu auras le plaisir de jouer avec ton selecteur... ![]() Au fait, c'est toi qui traines sur le forum BMist ? ![]() Vade retro K13... ![]() Dernière édition par JC le Dim 30 Mai 2010 19:15, édité 2 fois |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
j'en vois une tous les jours au boulot,
s'pas mon type de moto, mais j'avoue que je la trouve belle, sobre, sans le coté pseudo rétro de certaines du même genre. beaucoup plus jolie qu'une xjr à mon gout ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
![]() au fait, tu nous as pas montré ta nouvelle monture .... ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
Ne cherchez pas, il a vu la lumière (la vrai, pas la britonne)
![]() ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
je plussoie ![]() ![]() il est tombé amoureux de l'ESA ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Le président de l'association de la DMLAet de STANNAH pour tous a écrit : Ne cherchez pas, il a vu la lumière (la vrai, pas la britonne)
![]() ![]() Et tu crois convaincre qui là??? !!! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Alors, t'as signé le bon de commande chez Pozza ????????????????? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
non!!!!!!!
il va pas racheter ta friteuse quand meme!!!!!!! Jean marc!!!!!! ,chez Seb ,c'est moins cher et ca dure ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Mais non il a signé chez les teutons
encore un vieuxxxxxxxxxx avant l'age ![]() ![]() Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Oui je sais ,mais comme notre Bubulle evoquait Pozza et que son anceinne se trouve toujours la bas,une perche comme celle la ,on la loupe pas ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |