Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ByeBye mon Big 1.3 Honda
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 13:33 Sujet du message: ByeBye mon Big 1.3 Honda

Gériatrik Member

J'avais un pincement au coeur le laissant à la concession qui m'en a fait la reprise.

Après avoir fait 13500 km en 6 mois pour mes trajets boulots ainsi que mes balades MT j'en retiens :

Point positifs :
- Putain qu'il est beau quand il est propre et quelle classe...
- Protection correcte du tete de fourche à condition de ne pas dépasser le 1.80 cm
- Moteur coupleux (121 nm à 6000 tr/m) à souhait avec une plage d'usage de 1000 à 9000 tr/m et élastique au dela de 5000 tr/m. En restant en 3 eme on peut suivre un JC (qui veut bien m'attendre icon_wink.gif ) jonglant entre sa 2 et 4
- Abs efficasse sur le mouillé roue (droites s'entend)
- Partie cycle rarement en défaut
- Volontaire pour la mise sur l'angle mais séance de musculation garanti sur les enchainements serrés avec 270 kg entre les pattes...
- Stabilité sur l'angle et meme à haute vitesse
- Moto qui cache bien son jeu derrière sa tete de roadster pépère
- Conso raisonnable : 6.5 l sur trajets quotidiens sans chercher l'économie (moins de 6 l lors de liaison avec les MT) => autonomie sympa avec un réservoir de 21 l icon_smile.gif
- Soute de 12 litres sous la selle
- Selle accueillante pour deux personnes
- Petite boites gants super pratique de chaque coté du TDF

Points négatifs :
- Le temps à passer pour la garder propre (les collecteurs, faut se le gagner...)
- L'effet gyroscopique du moteur quand il est dans haut dans les tours (on y est rarement)
- Certains lui trouvent les cale pieds passager un peu trop haut (pas le cas de mon SDS)
- Fourche qui plonge beaucoup en duo
- Freins largement suffisants, mais j'aurais aimé plus de gniak et de réponse plus immédiate.
- Shimi sur la roue avant avec d'autres pneus que ceux d'origine
- Révision tout les 6 mille km avec vidange 1/2 ; mais à chaque fois dans mon cas.
- Garde au sol en solo : durcir les ressorts derrière sinon les coudes des collecteurs de pots touches lors de grosses attaques avec certains MT. Je ne parlerai pas des cales pieds.
- Garde au sol en duo : là c'est la ligne basse d'échappement qui frotte , béquille de l'autre coté
- Charge utile de 186 kg ... Ce qui explique les deux lignes si dessus avec de beaux bébés à bord...

Je ne me suis pas lassé de cette machine, mais voulant pouvoir faire du duo occasionnel avec ma chère et tendre avec un peu de chargement, les trois dernières lignes du chapitre points négatifs sont (pour nous) rédhibitoires spamafote.gif

Je tire un bilan très positif de cette machine. Je l'ai préféré à mon ancien XJR.

Sa diffusion est confidentielle, Honda n'a pas su ou voulu en faire la promotion ; sortie peut etre trop tard au temps où l'XJR faisait un carton ?
Honda l'a mis à un prix déraisonnable en début d'année 2010 sinon il était au meme tarif que le nouveau CBF 1000 ; et entre les deux ... (J'ai pas dis que le CBF 1000 était un tromblon hein ? icon_wink.gif )

Ah oui au fait les :
- T'as qu'à maigrir,
- Changer de nana,
- Touçà ...

on me l'a déjà fait icon_biggrin.gif

Allez, un dernier pic de cette machine splendide :

One life, Live it ...

Dernière édition par JMP le Dim 30 Mai 2010 15:35, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 13:41 Sujet du message:

Je dois reconnaitre que cette moto est magnifique ! yeux_en_coeur.gif

Je suis ravi d'avoir fait votre connaissance lors de la récente régionale icon_wink.gif

Au plaisir de saluer sa remplaçante icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 13:43 Sujet du message: Re: ByeBye mon Big 1.3 Honda

JMP a écrit:
J'avais un pincement au coeur le laissant à la concession qui m'en a fait la reprise

Euh... Toujours Bernard ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 13:48 Sujet du message:

Gériatrik Member

Et non, pas chez Bernard.

A propos de Doumenc Moto à Saverdun ; j'ai rarement vu une famille aimant autant la moto et son monde, et si exemplaire quand à la qualité du conseil, service, et ; correct dans les prix pratiqués.

Ca me fout bien les boules d'avoir à aller ailleurs ; mais j'irais quand meme chez eux pour les pneus.
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 15:49 Sujet du message:

Tu veux te régaler aussi bien en solo qu'en duo ? J'ai la solution pour toi...Une paire d'Ohlins montée sur paralever/telelever et roules ma poule !
Et en plus tu auras le plaisir de jouer avec ton selecteur... icon_smile.gif
Au fait, c'est toi qui traines sur le forum BMist ? icon_mrgreen.gif :
Vade retro K13... blblbl.gif

Dernière édition par JC le Dim 30 Mai 2010 19:15, édité 2 fois

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 18:55 Sujet du message:

Invité

j'en vois une tous les jours au boulot,
s'pas mon type de moto, mais j'avoue que je la trouve belle, sobre, sans le coté pseudo rétro de certaines du même genre.
beaucoup plus jolie qu'une xjr à mon gout icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 19:30 Sujet du message:

icon_eek.gif pour une fois que je trouvais une japonaise pas trop mal.....
au fait, tu nous as pas montré ta nouvelle monture .... icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 19:37 Sujet du message:

Invité

Ne cherchez pas, il a vu la lumière (la vrai, pas la britonne) icon_twisted.gif ..... et pis c'est tout !! icon_twisted.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 19:50 Sujet du message:

Invité

Dany a écrit:
Ne cherchez pas, il a vu la lumière (la vrai, pas la britonne) icon_twisted.gif ..... et pis c'est tout !! icon_twisted.gif

je plussoie icon_mrgreen.gif et c'est nous, mon cher dany, qui avons allumé l'inter-rupteur icon_rofl.gif
il est tombé amoureux de l'ESA blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 19:50 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Le président de l'association de la DMLAet de STANNAH pour tous a écrit : Ne cherchez pas, il a vu la lumière (la vrai, pas la britonne) icon_twisted.gif ..... et pis c'est tout !! icon_twisted.gif
Et tu crois convaincre qui là??? !!! icon_mrgreen.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 20:08 Sujet du message:

Invité

blblbl.gif fait_2_doigts.gif C'est de la jalousance et de la méchantise qui te font parler !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 20:49 Sujet du message:

icon_wink.gif
Alors, t'as signé le bon de commande chez Pozza ?????????????????
icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 20:51 Sujet du message:

non!!!!!!!
il va pas racheter ta friteuse quand meme!!!!!!!
Jean marc!!!!!! ,chez Seb ,c'est moins cher et ca dure icon_lol.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 20:56 Sujet du message:

Gériatrik Member

Mais non il a signé chez les teutons

encore un vieuxxxxxxxxxx avant l'age icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 30 Mai 2010 20:59 Sujet du message:

olive a écrit:
Mais non il a signé chez les teutons

encore un vieuxxxxxxxxxx avant l'age icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Oui je sais ,mais comme notre Bubulle evoquait Pozza et que son anceinne se trouve toujours la bas,une perche comme celle la ,on la loupe pas icon_mrgreen.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: