Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onyxe Message Posté le: Mer 09 Juin 2010 23:24 Sujet du message: Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto

Invité

Voici un un petit problème qui concerne tous les Motards, pour le calcul du prix de revient d'une balade Moto. Les montants au départ peuvent varier selon la moto.
Cela permet aussi de déterminer une répartition des frais entre Pilote et Passager(e)

Frais fixes Annuels donnés au départ :
Coût de l'entretien : 500€
Changement des pneus : 250€
Prix de l'assurance : 200€

Frais variables de consommation :
Frais de carburant : 6l/100km a 1,35€/l
Pour ces Dépenses, la moto réalise 6000 km/an

question 1: Combien coute la moto par km ?
question 2: Combien coute une balade A/R de 500 km ?
question 3: Combien coute l'essence pour 500km ?
question 4: Coût pour la passagère selon la formule ?
- a) Payer la moitie du coût de la sortie ?
- b) Payer la totalité de l'essence ?
- c) Ou changer de pilote ?

Ce problème est bien sur pour bien faire comprendre le coût réel.
les passagères qui participent s'y retrouvent et les Pilotes aussi pour faire plus de balades.

FAITES VOS COMPTES LES PILOTES.......

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 09 Juin 2010 23:44 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

gratgrat.gif vu sous cet angle tu n'a pas de moto ou tu n'en n'aura pas icon_lol.gif

gratgrat.gif tu est passagére icon_question.gif je te souhaite de trouver le motard qui à des sous et qui te fait pas casquer

à chaque balade expldr.gif

des fois comme ça, y'a des questions existentielles icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif .................... moi je m'en pose pas , je roule ............ du moins j'essaye icon_lol.gif

bye_bye.gif v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

pleka Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 0:07 Sujet du message:

Invité

Autre méthode pour répartir les coûts d'une balade qui comme toute balade qui se respecte passe par la terrasse d'un café, tu payes un verre/café à la personne avec qui tu fais la balade

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 6:42 Sujet du message:

Invité

Oooouuuuuaaaaahhhhooouuuuu !!!
C'est pour monter une agence de loc ?
T'emmerdes pas, prends le bareme des impots et puis si tu refléchis comme ca...bein............. icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:06 Sujet du message:

Invité

Erestor a écrit:

des fois comme ça, y'a des questions existentielles icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif .................... moi je m'en pose pas , je roule ............ du moins j'essaye icon_lol.gif

+1 icon_mrgreen.gif

t'as oublié de compter le coefficient multiplicateur de l'usure du pneu arrière et des plaquettes à cause du poids de la passagère :une solution pour payer moins: un régime draconien icon_mrgreen.gif il faut également ajouter la surconsommation liée à la passagère; même motif, même punition je_sors.gif
et puis pour tout le reste, au pire, tu prends une calculette......... ou un motard doué en math icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:28 Sujet du message:

plouf ...

...Quand on aime, on compte pas...

Depuis le tps qu'on le sait que ce n'est pas raisonnable de faire de la moto... icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:31 Sujet du message:

Invité

Citation:

waouh c'est beau de réver icon_rolleyes.gif

Citation:
Coût pour la passagère selon la formule ?
- a) Payer la moitie du coût de la sortie ?
- b) Payer la totalité de l'essence ?

tu veux pas payer les pneus et la révision non plus icon_lol.gif

Répondre en citant

splash Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:48 Sujet du message:

Invité

vaut mieux pas trop calculer ca ferai mal a coeur icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:54 Sujet du message: Re: Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto

plouf ...

Onyxe a écrit:
...bla bla
Ce problème est bien sur pour bien faire comprendre le coût réel.
les passagères qui participent s'y retrouvent et les Pilotes aussi pour faire plus de balades... bla bla

Je me trompe peut-être, mais tu n'a pas bien saisi l'esprit d'un "appel de selle". Tu mets la charrue avant les boeufs.
Fait toi connaitre (ce n'est pas les occasions qui manquent) sache te faire apprécier par ta joie de vivre, tes blagues à deux balles et ta mauvaise foi et eventuellement par ta discrétion, tu verras que tu devrai trouver facilement quelqu'un pour te balader sans "signer" aucun contrat d'engagement icon_wink.gif
Perso, porter doit être un plaisir partagé, en aucun cas une contrainte ou un bizness
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

splash Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:20 Sujet du message:

Invité

aujourd'hui il y a du vent pensez a rajouter 5% de consommation en plus sur votre feuille de reviens.. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:27 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Frais fixes Annuels donnés au départ :
Coût de l'entretien : 500€
Prix de l'assurance : 200€

icon_rofl.gif icon_rofl.gif

T'es on va dire légèrement en dessous des prix réels là icon_lol.gif

200 € une assurance moto, pour un vieux CB 500 et encore icon_lol.gif

Compte plutot entre 500 et 1500 € hein

Changements de pneux : 250 € ok mais si tu les changes une seule fois par an, mais c'est oin d'être le cas de tout le monde !
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:37 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

A tout ça, penser à rajouter le partage du PV pour excès de vitesse et la perte des points,
Puis penser à trimbaler le pilote pendant sa suspension de permis tant qu'à faire...
icon_mrgreen.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:38 Sujet du message:

plouf ...

Je pense qu'à l'origine du post, c'était une idée de partage icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:56 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Si tu considères payer pour du plaisir, tu considères ta moto comme une fille de joie? rougit_de_la_mort.gif

+1 pour les frais fixes qui n'en sont pas :
exemple les pneus: un train à 250€ fait 7500 km (mon cas) ça fait 3,3€ pour 100km.
entretien: ~400€ pour 10 000 km soit 4€ pour 100 km

Pour l'assurance plus tu roules moins tu payes au kilomètre. (mon cas) 1an = 1000€, pour 6 mois = 10 000 km, ça fait 5€ pour 100 km.
Essence: 4L (mon cas) aux 100km, donc 5€ pour 100 km.

La décôte de la machine est délicate à intégrer au problème car très variable.

L'essence ce n'est qu'un peu moins d'un quart de (mes) dépenses... icon_neutral.gif Faudra que j'y pense.

Ceci dit, il faudrait prendre en compte les trajets non-plaisir: boulot, petites courses, ... ça bouffe aussi du km.

question 1: 20€ du 100km
question 2: bah approx 100€
question 3: 25€
question 4:
a) en cash ou en nature? le (la) passager (ère) ne devrait payer que le surcoût dû à sa présence soit 25% du coût essence et 25% du coût pneu, soit grosso malto la moitié de l'essence.
b) Si elle paye toute l'essence alors elle ajoute une part pour le conducteur pour le remercier de sa conduite et de ses attentions.
c) pour choisir un conducteur qui ne se pose pas cette question ou alors un riche ou encore un avec une selle plus confortable.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Dernière édition par Mecanowi le Jeu 10 Juin 2010 9:15, édité 4 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 10 Juin 2010 9:04 Sujet du message:

plouf ...

Amha, cet étalage de chiffre ne rime à rien, ne veut rien dire et n'est representatif de rien du tout. On a tous une particularitée qui fait que ces chiffres ne sont que pure spéculations
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: