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Onyxe
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Posté le: Mer 09 Juin 2010 23:24 Sujet du message: Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto
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Voici un un petit problème qui concerne tous les Motards, pour le calcul du prix de revient d'une balade Moto. Les montants au départ peuvent varier selon la moto.
Cela permet aussi de déterminer une répartition des frais entre Pilote et Passager(e)
Frais fixes Annuels donnés au départ :
Coût de l'entretien : 500€
Changement des pneus : 250€
Prix de l'assurance : 200€
Frais variables de consommation :
Frais de carburant : 6l/100km a 1,35€/l
Pour ces Dépenses, la moto réalise 6000 km/an
question 1: Combien coute la moto par km ?
question 2: Combien coute une balade A/R de 500 km ?
question 3: Combien coute l'essence pour 500km ?
question 4: Coût pour la passagère selon la formule ?
- a) Payer la moitie du coût de la sortie ?
- b) Payer la totalité de l'essence ?
- c) Ou changer de pilote ?
Ce problème est bien sur pour bien faire comprendre le coût réel.
les passagères qui participent s'y retrouvent et les Pilotes aussi pour faire plus de balades.
FAITES VOS COMPTES LES PILOTES.......
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Erestor
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Posté le: Mer 09 Juin 2010 23:44 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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vu sous cet angle tu n'a pas de moto ou tu n'en n'aura pas
tu est passagére je te souhaite de trouver le motard qui à des sous et qui te fait pas casquer
à chaque balade
des fois comme ça, y'a des questions existentielles .................... moi je m'en pose pas , je roule ............ du moins j'essaye
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pleka
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 0:07 Sujet du message:
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Autre méthode pour répartir les coûts d'une balade qui comme toute balade qui se respecte passe par la terrasse d'un café, tu payes un verre/café à la personne avec qui tu fais la balade
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seb31
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 6:42 Sujet du message:
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Oooouuuuuaaaaahhhhooouuuuu !!!
C'est pour monter une agence de loc ?
T'emmerdes pas, prends le bareme des impots et puis si tu refléchis comme ca...bein.............
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eric
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:06 Sujet du message:
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Erestor a écrit: |
des fois comme ça, y'a des questions existentielles .................... moi je m'en pose pas , je roule ............ du moins j'essaye
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+1
t'as oublié de compter le coefficient multiplicateur de l'usure du pneu arrière et des plaquettes à cause du poids de la passagère :une solution pour payer moins: un régime draconien il faut également ajouter la surconsommation liée à la passagère; même motif, même punition
et puis pour tout le reste, au pire, tu prends une calculette......... ou un motard doué en math
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:28 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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...Quand on aime, on compte pas...
Depuis le tps qu'on le sait que ce n'est pas raisonnable de faire de la moto...
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Zav31
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:31 Sujet du message:
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Citation: | Changement des pneus : 250€ |
waouh c'est beau de réver
Citation: | Coût pour la passagère selon la formule ?
- a) Payer la moitie du coût de la sortie ?
- b) Payer la totalité de l'essence ? |
tu veux pas payer les pneus et la révision non plus
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splash
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:48 Sujet du message:
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vaut mieux pas trop calculer ca ferai mal a coeur
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 7:54 Sujet du message: Re: Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Onyxe a écrit: | ...bla bla
Ce problème est bien sur pour bien faire comprendre le coût réel.
les passagères qui participent s'y retrouvent et les Pilotes aussi pour faire plus de balades... bla bla |
Je me trompe peut-être, mais tu n'a pas bien saisi l'esprit d'un "appel de selle". Tu mets la charrue avant les boeufs.
Fait toi connaitre (ce n'est pas les occasions qui manquent) sache te faire apprécier par ta joie de vivre, tes blagues à deux balles et ta mauvaise foi et eventuellement par ta discrétion, tu verras que tu devrai trouver facilement quelqu'un pour te balader sans "signer" aucun contrat d'engagement
Perso, porter doit être un plaisir partagé, en aucun cas une contrainte ou un bizness
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splash
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:20 Sujet du message:
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aujourd'hui il y a du vent pensez a rajouter 5% de consommation en plus sur votre feuille de reviens..
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Feufollet
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:27 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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zizi
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:37 Sujet du message:
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Gérontologue section gériatrie
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
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A tout ça, penser à rajouter le partage du PV pour excès de vitesse et la perte des points,
Puis penser à trimbaler le pilote pendant sa suspension de permis tant qu'à faire...
 Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:38 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Je pense qu'à l'origine du post, c'était une idée de partage
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Mecanowi
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 8:56 Sujet du message:
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Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
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Si tu considères payer pour du plaisir, tu considères ta moto comme une fille de joie?
+1 pour les frais fixes qui n'en sont pas :
exemple les pneus: un train à 250€ fait 7500 km (mon cas) ça fait 3,3€ pour 100km.
entretien: ~400€ pour 10 000 km soit 4€ pour 100 km
Pour l'assurance plus tu roules moins tu payes au kilomètre. (mon cas) 1an = 1000€, pour 6 mois = 10 000 km, ça fait 5€ pour 100 km.
Essence: 4L (mon cas) aux 100km, donc 5€ pour 100 km.
La décôte de la machine est délicate à intégrer au problème car très variable.
L'essence ce n'est qu'un peu moins d'un quart de (mes) dépenses... Faudra que j'y pense.
Ceci dit, il faudrait prendre en compte les trajets non-plaisir: boulot, petites courses, ... ça bouffe aussi du km.
question 1: 20€ du 100km
question 2: bah approx 100€
question 3: 25€
question 4:
a) en cash ou en nature? le (la) passager (ère) ne devrait payer que le surcoût dû à sa présence soit 25% du coût essence et 25% du coût pneu, soit grosso malto la moitié de l'essence.
b) Si elle paye toute l'essence alors elle ajoute une part pour le conducteur pour le remercier de sa conduite et de ses attentions.
c) pour choisir un conducteur qui ne se pose pas cette question ou alors un riche ou encore un avec une selle plus confortable.Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
Dernière édition par Mecanowi le Jeu 10 Juin 2010 9:15, édité 4 fois
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 10 Juin 2010 9:04 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Amha, cet étalage de chiffre ne rime à rien, ne veut rien dire et n'est representatif de rien du tout. On a tous une particularitée qui fait que ces chiffres ne sont que pure spéculations
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