|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
L'indignation d'un motard Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, mon PsyKopaT d'Amûûûr !!
Perso, je suis partisan de tirer sur tout ce qui bouge, et on discute après. Si on veut cumuler un carton rouge MT et un signalement FFMC 31, j'ai pas de souci avec ça. Et quant au Monsieur DDE31, il a déjà montré qu'il sait soit gérer tout seul, soit faire suivra aux responsables concernés, où qu'ils se trouvent... Il sait même généralement mieux que nous à qui ça doit être adresse... Bîzzzz sur le groin, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
C'est normalement la procédure adaptée pour les simples usagers . Eventuellement, on peut assortir son courrier d'un "accusé de réception" pour faire comprendre aux destinataires qu'on veille à la suite donnée .
La F.F.M.C. est une "Association" qui peut être sollicitée . N'y a-t-il pas (ou plus) de "Monsieur Moto", correspondant officiel, pour le département de la Haute Garonne ? (cf : site officiel ) . Dans ses attributions, on trouve (trouvait ?) entre autres, le recueil des doléances émises par les motocyclistes quant à des structures et aménagement routiers inadaptés . ![]() Il est bien bô ce rond point : visibilité, signalisations rationnelles, dégagements judicieux, pas d'obstacles inutiles et bonne protection des piétons ... On en connait des plus redoutables ! Reste l'adhérence précaire sur la maigre bande peinte en vert : il suffit juste d'adapter son allure pour que les gommes - forcément en bon état et aux pressions préconisés par qui de droit - restent le moins longtemps sur la zone à risque . ![]() |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
trop de peinture, tue la peinture !
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Ouai c'est vrai qu'il est trop beau ce rond point ! Mais je doute en avoir quelque chose a foutre quand j'ai eu a moto qui se deportait comme sur des billes alors que j'etais presque droit et franchement pas vite du tout ! (sous la pluie je fais ma lopette ... Dsl !)
Pour ce qui est de ka dangerosité de ce rond point je me doute bien qu'il ne fait pas parti des pire ! Mais je souhaitais tout de même sensibiliser les élus locaux a ce qu'il ne fallait que ça en devienne une regle ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Mars |
![]() |
|||||
Invité |
Je suis passé hier du côté de Ramonville, il y a un rond point où la chaussée est peinte, bien que usé.
|
|||||
|
||||||
zef |
![]() |
|||||
Invité |
bonne initiative de ta part , et merci pour l info , s il y a une action a faire compté sur moi , je suis toujours scandalisé que ce genre de piege existe encore
![]() motards & scootards meme combat ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Je pense que c'est une spécialité de Ramonville. Ya un rond-point aussi du côté de notre Intermarché favori pour les départs de balade, où toute la largeur de la chaussée est peinte en damier sur le passage des bus... Et ça glisse aussi, même pas temps sec ! (moins que les merdasses de bandes cyclables vertes, je vous l'accorde... D'ailleurs, franchement, je plains les vélos qui doivent se coltiner ces trucs à longueur de trajet...
![]() En tout cas, merci pour l'initiative, et je vote moi aussi pour un carton rouge ! (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas vu passer ? ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Le problème ici, c'est que c'est obligatoire, mais maintenant avec la circulation en site propre, ce marquage va forcément se répandre sur quelques intersections... C'est la contrepartie des nouveaux emménagements. ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Oui c'est un peu dommage pour nous en effet, mais dans des cas aussi extrêmes, ils pourraient dépenser 3€ de plus sur les 5 mètres qu'il faut et mettre une peinture un peu plus sécurisante pour les 2 roues...
N'empêche la première fois que je suis tombé là-dessus, ça m'a fait bizarre... "Ah merde, je passe où ? Là, ya un trou, ah non, merde ya un carreau derrière, ah là ! Ah non c'est pareil... Ah là ! Ah non merde...". Boucle infinie... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bon ben apres pas mal de temps et d'eau coulée sous les ponts ... toujours pas de réponse de la part de la mairie !
Si quelqu'un a un Email plus direct que le formulaire en ligne du site de la mairie ....??? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |