|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment rassurer son SDS... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Kembo |
![]() |
|||||
Invité |
Coucou là dedans,
suite à une réponse sur un autre topic, à une petite sortie en duo hier stressante (pour les deux) et à quelques épisodes précédent dans le même genre, j'aimerai savoir comment rassurer ma chérie qui de temps en temps veut bien se sacrifier pour faire le SDS. Pour dresser un tableau rapide, le fait qu'elle soit frileuse voire stressée lorsqu'on roule vient certainement de moi qui ai du ouvrir un peu trop fort pour nos premiers tours de roues en duo... Depuis je me suis calmé et ai adopté un style beaucoup plus coulé (et lent) en duo mais lorsqu'un virage qui nécessite de pendre un peu d'angle se pointe, je sens une claire appréhension de son coté, suivi parfois d'un mouvement reflex pollueur (pour la conduite) de sa part et d'un couinement explicite une fois le dit virage passé... J'ai beau tenter d'expliquer que pour passer il faut pencher, j'ai du mal à la rassurer. Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de cas de figure ou simplement si vous avez des idées, je suis preneur, surtout qu'on fait normalement notre première sortie MT ce weekend et que je ne conçois pas ne pas partager cela avec elle. ps: ce n'est pas une "chochotte" qui aimerait rouler en talon aiguille etc, c'est juste la prise d'angle qui est problématique (et un peu la vitesse mais ça c'est plus simple à gérer) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
experience de passager
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Faut enchaîner un trajet qu'elle connait, 10x de suite s'il le faut, rythme pépère.
Une fois qu'elle connaîtra le circuit, elle aura moins d'appréhension normalement. Ensuite hausse un peu le rythme, pour pencher un peu plus. Si tout va bien, autre route, pas fort, mais viroleuse. |
|||||
|
||||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||||
Invité |
[humour]
Solutions : - Rouler en BMW - Habiter dans les Landes ou la Gironde - Poser le genou pour lui montrer qu'il y a quand même de la marge avant que la brêle ne décroche - Qu'elle passe son permis ! [/humour] Et sinon, comme obi: la mettre dans les conditions les plus rassurantes possibles (route connue pour ne pas la surprendre, à un rythme on ne peut plus pépère). Et quand tu la sentiras moins tendue, y aller trèèèèèès progressivement... La confiance qu'elle aura gagnée avec le temps, faut pas la trahir au risque de la traumatiser ! |
|||||
|
||||||
BiBص |
![]() |
|||||
Invité |
chaque fois que je porte déja je dit de s'accrocher à moi car la poignet ne fait pas suivre le mouvement , je demande assez souvent si ça va si le rythm est bon et quand je vois de gros virage je préviens
|
|||||
|
||||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
De mon côté j'ai eu un problème similaire avec mon SDS à moi. Le coup du trajet connu répété un certain nombre de fois en accélérant petit à petit le rythme, c'est plutôt un bon plan... testé et aprouvé...
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens,
Bonsoir, Nicolas...
Non, tu préviens pas, tu ralentis... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
ViVi |
![]() |
|||||
Invité |
ben deja essai de pas trop prendre des routes ou les virages sont trop" waouh " pour elle ,des routes sympas avec des trucs trankilou
moi je me souviens quand j etais sds les virages a droite cetait horrible !!!!! et puis le fait que se soit pas elle qui pilote ca joue beaucoup aussi ,de pas savoir ou la belle va aller............. apres il faut qu elle ai confiance aussi ...mais si tu lui as fais quelques frayeurs au debut ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Dans les Landes ou en Gironde, si tu poses le genou, c'est que tu t'es foutu au tas. |
|||||
|
||||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Ou que tu roules en pocket bike... très peu pratique pour le transport de SDS j'en conviens... ![]() |
|||||
|
||||||
granduk |
![]() |
|||||
Invité |
pour moi il y a deux sortes de SDS:
Soit le ou la SDS malgré lui, n'aime pas la moto donc il ou elle reste à la maison, ou alors il ou elle aime ou aimerai bien et fait corps avec le pilote en lui faisant confiance. SDS= sac de sable doit devenir sac à dos |
|||||
|
||||||
vador |
![]() |
|||||
Invité |
évite aussi de lui proposer une sortie MT au début!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
rigole pas! j'en ai déjà vu tourner en ville à deux dessus! (biensur sans casque et en tshirt / short! normal quoi... ![]() born to ride mud |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
en réponse à la question initiale,
lui acheter une moto ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 630 Ville: Toulouse |
Définitivement la première option ( - Rouler en BMW) ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |