Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment rassurer son SDS...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kembo Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:55 Sujet du message: Comment rassurer son SDS...

Invité

Coucou là dedans,

suite à une réponse sur un autre topic, à une petite sortie en duo hier stressante (pour les deux) et à quelques épisodes précédent dans le même genre, j'aimerai savoir comment rassurer ma chérie qui de temps en temps veut bien se sacrifier pour faire le SDS.

Pour dresser un tableau rapide, le fait qu'elle soit frileuse voire stressée lorsqu'on roule vient certainement de moi qui ai du ouvrir un peu trop fort pour nos premiers tours de roues en duo...
Depuis je me suis calmé et ai adopté un style beaucoup plus coulé (et lent) en duo mais lorsqu'un virage qui nécessite de pendre un peu d'angle se pointe, je sens une claire appréhension de son coté, suivi parfois d'un mouvement reflex pollueur (pour la conduite) de sa part et d'un couinement explicite une fois le dit virage passé...
J'ai beau tenter d'expliquer que pour passer il faut pencher, j'ai du mal à la rassurer.

Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de cas de figure ou simplement si vous avez des idées, je suis preneur, surtout qu'on fait normalement notre première sortie MT ce weekend et que je ne conçois pas ne pas partager cela avec elle.

ps: ce n'est pas une "chochotte" qui aimerait rouler en talon aiguille etc, c'est juste la prise d'angle qui est problématique (et un peu la vitesse mais ça c'est plus simple à gérer)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 15:49 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

experience de passager
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 16:28 Sujet du message:

Invité

Faut enchaîner un trajet qu'elle connait, 10x de suite s'il le faut, rythme pépère.
Une fois qu'elle connaîtra le circuit, elle aura moins d'appréhension normalement. Ensuite hausse un peu le rythme, pour pencher un peu plus. Si tout va bien, autre route, pas fort, mais viroleuse.

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 16:56 Sujet du message:

Invité

[humour]
Solutions :
- Rouler en BMW
- Habiter dans les Landes ou la Gironde
- Poser le genou pour lui montrer qu'il y a quand même de la marge avant que la brêle ne décroche
- Qu'elle passe son permis !
[/humour]

Et sinon, comme obi: la mettre dans les conditions les plus rassurantes possibles (route connue pour ne pas la surprendre, à un rythme on ne peut plus pépère). Et quand tu la sentiras moins tendue, y aller trèèèèèès progressivement... La confiance qu'elle aura gagnée avec le temps, faut pas la trahir au risque de la traumatiser !

Répondre en citant

BiBص Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 18:07 Sujet du message:

Invité

chaque fois que je porte déja je dit de s'accrocher à moi car la poignet ne fait pas suivre le mouvement , je demande assez souvent si ça va si le rythm est bon et quand je vois de gros virage je préviens

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 18:24 Sujet du message:

Invité

De mon côté j'ai eu un problème similaire avec mon SDS à moi. Le coup du trajet connu répété un certain nombre de fois en accélérant petit à petit le rythme, c'est plutôt un bon plan... testé et aprouvé... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 29 Juin 2010 18:36 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens,
Bonsoir, Nicolas...

Citation:
et quand je vois de gros virage je préviens

Non, tu préviens pas, tu ralentis...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

ViVi Message Posté le: Ven 02 Juil 2010 22:11 Sujet du message:

Invité

ben deja essai de pas trop prendre des routes ou les virages sont trop" waouh " pour elle ,des routes sympas avec des trucs trankilou

moi je me souviens quand j etais sds les virages a droite cetait horrible !!!!!
et puis le fait que se soit pas elle qui pilote ca joue beaucoup aussi ,de pas savoir ou la belle va aller.............

apres il faut qu elle ai confiance aussi ...mais si tu lui as fais quelques frayeurs au debut spamafote.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 05 Juil 2010 8:10 Sujet du message:

Invité

MeuTeuBeu a écrit:
[humour]
Solutions :
- Poser le genou pour lui montrer qu'il y a quand même de la marge avant que la brêle ne décroche
[/humour]

Dans les Landes ou en Gironde, si tu poses le genou, c'est que tu t'es foutu au tas.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Lun 05 Juil 2010 12:25 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
MeuTeuBeu a écrit:
[humour]
Solutions :
[/humour]

Dans les Landes ou en Gironde, si tu poses le genou, c'est que tu t'es foutu au tas.

Ou que tu roules en pocket bike... très peu pratique pour le transport de SDS j'en conviens... rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

granduk Message Posté le: Mer 07 Juil 2010 8:05 Sujet du message:

Invité

pour moi il y a deux sortes de SDS:
Soit le ou la SDS malgré lui, n'aime pas la moto donc il ou elle reste à la maison,
ou alors il ou elle aime ou aimerai bien et fait corps avec le pilote en lui faisant confiance.
SDS= sac de sable doit devenir sac à dos

Répondre en citant

vador Message Posté le: Mer 07 Juil 2010 8:23 Sujet du message:

Invité

évite aussi de lui proposer une sortie MT au début! sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 07 Juil 2010 10:14 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

Ledekek a écrit:

Ou que tu roules en pocket bike... très peu pratique pour le transport de SDS j'en conviens... rougit_de_la_mort.gif

rigole pas! j'en ai déjà vu tourner en ville à deux dessus! (biensur sans casque et en tshirt / short! normal quoi... tape.gif )
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 07 Juil 2010 10:31 Sujet du message:

Invité

en réponse à la question initiale,

lui acheter une moto icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Mer 07 Juil 2010 12:01 Sujet du message:

MeuTeuBeu a écrit:
[humour]
Solutions :
- Rouler en BMW
- Qu'elle passe son permis !
[/humour]

Et sinon, comme obi: la mettre dans les conditions les plus rassurantes possibles (route connue pour ne pas la surprendre, à un rythme on ne peut plus pépère). Et quand tu la sentiras moins tendue, y aller trèèèèèès progressivement... La confiance qu'elle aura gagnée avec le temps, faut pas la trahir au risque de la traumatiser !

Définitivement la première option ( - Rouler en BMW) fait_2_doigts.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: