Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Voilà enfin ma premiere Moto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 03 Oct 2010 0:15 Sujet du message:

plouf ...

Je crois qu'elle les préfère aux poignées les bracelets ! icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 0:32 Sujet du message:

Invité

Sur...pour les bracelets Gazzou !

Par contre, ce Jeudi j'ai fais quelques tours à candie avec la P.M, et j'ai vu les cailloux et le sol de prés.pffff.gif
j'ai pris un gadin avec un virage trop serré pour une Rebel, et maintenant c'est brulures, coups, ecchymoses et courbatures. coups_de_marteau.gif
La prochaine séance c'est évitements plots.
C'est sur , j'en suis encore au BaBa de la conduite, et déjà quelques blessures.
Vas falloir que je me calme !! tape.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 9:42 Sujet du message:

plouf ...

C'est le metier qui rentre icon_wink.gif Allez d'ici une semaine il n'y paraitra plus icon_exclaim.gif

Petit conseil: Le regard ! Trés important le regard, là ou tu regardes ta moto ira... Medites la dessus icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 12:23 Sujet du message:

félicitations en tout cas, dommage que le temps ne se prete pas à une sortie.
par contre pour la prochaine newbie, je suis ok pour un sds alors si ça te tente...
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

fazer31 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 15:03 Sujet du message:

Invité

felicitation pour ta brele tu as bien fait de te faire plaisir!!! yeah.gif
a bientot sur la route
dans une newbie ptete icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 15:07 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Juste comme ça : tu as pris quelques leçons de conduite?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 15:34 Sujet du message:

inscris toi à celle du 31, elle est pas trop longue et aps trop technique.
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 0:06 Sujet du message:

Invité

Pour la conduite, j'ai juste 2h avec un mono. Il n'a pas voulu de moi pour m'inscrire au permis attention.gif
Alors je me débrouille avec une 125cc pour faire mes bases gratgrat.gif , et y revenir quand je serai prête.
Le plus dur en ce moment, c'est la coordination entre accélération et débrayage ; surtout si je dois démarrer en cote !!! aaaaaahhhh.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 8:48 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu fais les choses à l'envers, en faisant de la 125 sans aucune base de conduite 2-roues tu prends des risques, en allant tourner à candie c'est encore pire, la preuve avec ta gamelle.
En 125 tu vas prendre de mauvaises habitudes de conduite que ton futur moniteur aura le plus grand mal à défaire. Quand au gars que tu as vu qui ne VEUT pas te prendre en élève : je suis outrée ! Il préfère que tu te vautres toute seule ou quoi ? icon_eek.gif

Il existe des prises en main 125 dans la plupart des motos écoles, celle recommandées par l'AFDM (association pour la formation des motards) sont celles ci :
31 AUTO ECOLE DU PLATEAU 10 route de Grenade 31700 BLAGNAC 05 61 71 34 04
31 CER STOP 62 avenue des Minimes 31200 TOULOUSE 05 61 22 14 12
31 ECOLE DE CONDUITE LUC ATLANTA 2 imp Gaston Monnerville 31200 TOULOUSE 05 34 25 13 47

Évidemment ce n'est pas obligatoire mais là on parle de ta sécurité. Et si tu t'assure à la mutuelle des motards ce stage est remboursé.
Un peu de lecture : http://www.mutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/nos-formations/pour-debuter-en-125
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 8:53 Sujet du message:

Invité

+1 avec toi Feuf icon_wink.gif

Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 13:34 Sujet du message:

Invité

C'est clair, c'est qui ce blaireau qui ne veut pas te prendre ?
Ne retourne pas chez lui pour passer le permis moto...!
Je suis assez d'accord avec feufollet, ma copine c'est ce qu'elle a fait.
Elle n'a jamais mis les fesses sur un 2 roues motorisé, et s'est lancée directement au permis A.
Résultat, après30 h de cours, elle a eu son sésame, et elle se débrouille très très bien !

Si jamais tu veux avoir ses impressions fais moi signe

A +

Répondre en citant

Othilie Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 13:45 Sujet du message:

Invité

Alors là à 1000% d'accord avec Feuf' icon_wink.gif

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 14:49 Sujet du message:

Invité

Super les gars et Merci Feufollet, je vais y réfléchir et consulter sur ton lien et infos.
Cela me fais suer de me planter pour si peu, car en effet j'ai vu les cailloux et à essayer de le éviter j'ai foncé dessus, et dérapé pour les éviter.
Les Policiers m'avaient bien dit de fixer la route !!! ouahlautre.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 14:54 Sujet du message:

Invité

ils ont plutôt (rien à voir avec le cleps!) dit de regarder loin et où tu veux aller non? icon_wink.gif

Répondre en citant

mac Message Posté le: Mer 13 Oct 2010 15:22 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:
Je pense que tu fais les choses à l'envers, en faisant de la 125 sans aucune base de conduite 2-roues tu prends des risques, en allant tourner à candie c'est encore pire, la preuve avec ta gamelle.
En 125 tu vas prendre de mauvaises habitudes de conduite que ton futur moniteur aura le plus grand mal à défaire. Quand au gars que tu as vu qui ne VEUT pas te prendre en élève : je suis outrée ! Il préfère que tu te vautres toute seule ou quoi ? icon_eek.gif

j'ai un pote qui l'a fait, bon il roule varadero... j'vous l'accorde... y'a mieux fait_2_doigts.gif mais par contre il a était enchanté de la formation... j'en avais fait une aussi lorsqu'à l'époque ou j'ai décidé de me mettre à la moto... y'a des trucs qui s'inventent pas !!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: