|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Télévision 110 cm ou videoprojecteur ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
ok merci pour les infos. C'est à réfléchir !
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
pour 600 euros tu as un panasonic en plasma 107 full hd.
j'hésiterais pas .... |
|||
|
||||
mzocc |
![]() |
|||
Invité |
Pour ma part, j'aime quand c'est grand, j'aime quand c'est fort: Vive le VP! Certes, y'a plein de contraintes, mais quel pied. Mes parents ont un plasma 60 pouces, je reconnais que l'image est fabuleuse, mais ça me fait l'effet d'un timbre poste
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Pfff...Quelle gueule ! Quand je pense que ça se traine en 690smc à 63 ou 64 balais... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'envisage de partir a la recherche d'un vidéoprojecteur d'occas', et comme il semble y avoir quelques amateurs ou experts ici, je viens demander conseil.
1- je cherche un truc qui soit avant tout le plus silencieux possible. 2- d'autre part est il possible sur tous les modèles d'excentrer le vidéoprojecteur par rapport a l'écran (le mettre sur le coté de la pièce plutôt qu'au plafond par exemple) 3- Je n'ai pas de blue ray. Mon but est uniquement de regarder des films depuis le PC. (Pas de jeux, D, télé, etc...) Une résolution de 720 lignes me parait correcte. 4- La projection se fera sur un écran sur un mur que je peux garder bien a l'ombre. J’espère avoir une image de pas loin de 2m de diagonale. Quelle luminosité faut il envisager? merci de vos conseils. Le Chevalier Noir |
|||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
Pour en utiliser au boulot il est possible d'excentrer légèrement les appareils. Il y a des réglages (souvent automatiques) qui permettent de corriger la distorsion trapézoïdale. Ce système est surtout utilisé pour la distorsion verticale, car la plupart du temps on positionne les vidéos le plus près possible du centre alors jusqu'à quel point ce système est-il performant pour la distorsion horizontale? Mystère...mais sans doute pas terrible.
D'autant qu'avec l'apparition des tableaux blancs interactifs il existe maintenant des appareils à très courte distance de projection afin d'éviter les problèmes d'ombres portées mais aussi de limiter l'exposition permanente au rayonnement. Ils sont quasi à la verticale de l'écran, du coup le problème de distorsion horizontale ne se pose plus. Pour ce qui est du bruit, en utilisation en classe on ne les entend pas (sauf à l'extinction où on dirait qu'on allume un aspirateur) mais une salle de classe n'est pas forcément hyper silencieuse hein? (ne serait-ce que le grand C.. au tableau qui parle tout l'temps) Pour la luminosité, j'ai un 2000 lumens pour un écran d'approximativement 2,5m - 3m mais avec l'ancienneté de l'ampoule, en plein jour je dois fermer les rideaux sur la moitié de la salle. Pour se faire une idée de la luminosité ma salle est exposée au nord et fait 100m² (12m de baies vitrées). Quant à la taille de l'écran, il est préconisé un recul d'au moins 3 m pour un 100cm de diagonale alors pour un écran de 2m? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
@€$§ ! ![]() Je viens de vendre le mien, une occas' unique et extraordinaire, bon marché en plus... ![]() Comment que ça m'aurait fait plaisir de t'en faire profiter ![]() Ça t'avance vachement de savoir ça, hein ? ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Le recul par rapport à une télé n'a rien à voir avec le cas d'un VP
Dans ma salle HC, j'ai ecran de 2m40 et le recul est de 3m5... Meme si tu n'as pas de blu-ray, prends un 1080: on trouve plein de films HD rippé en 1080 (et en plus, ton PC devrait upscaler en 1080 facilement...) Quant au decalage lateral, c'est assez limité ... mais suffit de prendre une focale courte pour le placer juste devant l'ecran. Le bruit c'est tres variable... mais pour moi c'est vachement important d'avoir un truc silencieux: sur un film "calme" , entendre des ventilos plein pot c'est insupportable ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |