Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Télévision 110 cm ou videoprojecteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 11 Jan 2011 16:00 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

ok merci pour les infos. C'est à réfléchir ! breton.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Mar 11 Jan 2011 16:07 Sujet du message:

Invité

pour 600 euros tu as un panasonic en plasma 107 full hd.
j'hésiterais pas ....

Répondre en citant

mzocc Message Posté le: Jeu 13 Jan 2011 20:52 Sujet du message:

Invité

Pour ma part, j'aime quand c'est grand, j'aime quand c'est fort: Vive le VP! Certes, y'a plein de contraintes, mais quel pied. Mes parents ont un plasma 60 pouces, je reconnais que l'image est fabuleuse, mais ça me fait l'effet d'un timbre poste icon_confused.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 13 Jan 2011 22:22 Sujet du message:

mzocc a écrit:
Pour ma part, j'aime quand c'est grand, j'aime quand c'est fort

Pfff...Quelle gueule ! Quand je pense que ça se traine en 690smc à 63 ou 64 balais... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 23:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

J'envisage de partir a la recherche d'un vidéoprojecteur d'occas', et comme il semble y avoir quelques amateurs ou experts ici, je viens demander conseil.

1- je cherche un truc qui soit avant tout le plus silencieux possible.

2- d'autre part est il possible sur tous les modèles d'excentrer le vidéoprojecteur par rapport a l'écran (le mettre sur le coté de la pièce plutôt qu'au plafond par exemple)

3- Je n'ai pas de blue ray. Mon but est uniquement de regarder des films depuis le PC. (Pas de jeux, D, télé, etc...) Une résolution de 720 lignes me parait correcte.

4- La projection se fera sur un écran sur un mur que je peux garder bien a l'ombre. J’espère avoir une image de pas loin de 2m de diagonale. Quelle luminosité faut il envisager?

merci de vos conseils.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 2:28 Sujet du message:

Invité

Pour en utiliser au boulot il est possible d'excentrer légèrement les appareils. Il y a des réglages (souvent automatiques) qui permettent de corriger la distorsion trapézoïdale. Ce système est surtout utilisé pour la distorsion verticale, car la plupart du temps on positionne les vidéos le plus près possible du centre alors jusqu'à quel point ce système est-il performant pour la distorsion horizontale? Mystère...mais sans doute pas terrible.

D'autant qu'avec l'apparition des tableaux blancs interactifs il existe maintenant des appareils à très courte distance de projection afin d'éviter les problèmes d'ombres portées mais aussi de limiter l'exposition permanente au rayonnement. Ils sont quasi à la verticale de l'écran, du coup le problème de distorsion horizontale ne se pose plus.

Pour ce qui est du bruit, en utilisation en classe on ne les entend pas (sauf à l'extinction où on dirait qu'on allume un aspirateur) mais une salle de classe n'est pas forcément hyper silencieuse hein? (ne serait-ce que le grand C.. au tableau qui parle tout l'temps)

Pour la luminosité, j'ai un 2000 lumens pour un écran d'approximativement 2,5m - 3m mais avec l'ancienneté de l'ampoule, en plein jour je dois fermer les rideaux sur la moitié de la salle. Pour se faire une idée de la luminosité ma salle est exposée au nord et fait 100m² (12m de baies vitrées).

Quant à la taille de l'écran, il est préconisé un recul d'au moins 3 m pour un 100cm de diagonale alors pour un écran de 2m?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 9:03 Sujet du message:

Gériatrik leader

Le Chevalier Noir a écrit:
J'envisage de partir a la recherche d'un vidéoprojecteur d'occas'

@€$§ ! tefou.gif T'aurais pas pu te déclarer 3 jours plus tôt ????
Je viens de vendre le mien, une occas' unique et extraordinaire, bon marché en plus... sifflote.gif
Comment que ça m'aurait fait plaisir de t'en faire profiter icon_rolleyes.gif

Ça t'avance vachement de savoir ça, hein ? icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 9:15 Sujet du message:

Le recul par rapport à une télé n'a rien à voir avec le cas d'un VP
Dans ma salle HC, j'ai ecran de 2m40 et le recul est de 3m5...

Meme si tu n'as pas de blu-ray, prends un 1080: on trouve plein de films HD rippé en 1080 (et en plus, ton PC devrait upscaler en 1080 facilement...)

Quant au decalage lateral, c'est assez limité ... mais suffit de prendre une focale courte pour le placer juste devant l'ecran.

Le bruit c'est tres variable... mais pour moi c'est vachement important d'avoir un truc silencieux: sur un film "calme" , entendre des ventilos plein pot c'est insupportable icon_evil.gif 20 - 22 db max !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: