|
Auteur |
Message |
roff
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 15:38 Sujet du message:
|
|
Je confirme qu'un 500 CBF non bridé est suffisant pour commencer
V
|
|
|
|
|
tarmod
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 16:43 Sujet du message:
|
|
moi j'ai un ER-5 bridé en 34 CV et pour le debut c'est suffisant pour ce faire des frayeur. seul point faible la vitesse de pointe (150 km/h).
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:19 Sujet du message:
|
|
perso j'arrive rarement à 150km/h
Il parait (car j'en ai jamais eu...) qu'en 34cv, il est "déconseillé" de prendre des moteurs trop puissant sans bridage... de type 4 pattes de 100ch (z750, hornet, etc...)
Vaut mieux privilégier moteur peu puissant d'origine, et si possible un bi cylindre pour garder un peu de caractère moteur ...
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:28 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Dosic a écrit: | prend toi un ninja 250 tu auras pas a le brider.... |
C'est vrai il fait 34cv d'origine, à une vitesse de pointe de 170km/h et une vitesse de croisère de 130 km/h..
Ce qui pour moi petit motard sur 125 CBR est amplement suffisant pour se balader ou faire de la ville  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 17:36 Sujet du message:
|
On the road ...
|
ouais ok je conforte un peu dans mon choix grace a ta réponse codenssen le 500 cb ou l er6 sont des bécanes correctes en 34 cv . Ce que je voulais savoir c est simplement si le couple est limité apparemment pas ou peu donc je suis content . après je ne veut pas rouler vite je veut pouvoir prendre l autoroute ( oui je sait ) pour redescendre chez moi après c est rythme balade 80 km/h .
Merci pour vos éclairagesLes belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
tdilove
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 18:48 Sujet du message:
|
|
Moi j'ai acheté un Bandit pendant ma période en 34 ( tout en sachant qu'un 4 pattes en 34 c'est naze...) bah il l'est pas resté longtemps....
C'est dangereux tellement ça rame, et c'est un gout a te dégouter de la moto tellement il y a peu de sensations...
J'ai dû faire que 70 kms avec bridé ca m'a suffit...
ps: depuis février je roule en full mais légalement
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:18 Sujet du message:
|
|
Je connais des djeuns en 34cv (disons S. fils de S.) qui mettent la misère à des vieux en 150cv ( Mr O.) ... mais je tairai les noms ... ils se reconnaitront
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:24 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Patoche a écrit: | Je connais des djeuns en 34cv (disons S. fils de S.) qui mettent la misère à des vieux en 150cv ( Mr O.) ... mais je tairai les noms ... ils se reconnaitront  |
pourquoi toi t'arrive à le suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:26 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
J'en connais certain qui ne peuvent pas suivre dans les cols avec un 1000CBR RR  Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:32 Sujet du message:
|
On the road ...
|
c est sur qu entre le duel de la 34 cv (alias le velo) et le GSembulateur c est le velo qui gagne ...Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 20:36 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
airliquide a écrit: | c est sur qu entre le duel de la 34 cv (alias le velo) et le GSembulateur c est le velo qui gagne ... |
pour info ne jamais associer GS et déambulateur
tu pourrais être surpris par les pilotes de ces machines  Olivier
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 21:03 Sujet du message:
|
|
olive a écrit: | Patoche a écrit: | Je connais des djeuns en 34cv (disons S. fils de S.) qui mettent la misère à des vieux en 150cv ( Mr O.) ... mais je tairai les noms ... ils se reconnaitront  |
pourquoi toi t'arrive à le suivre !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Tiens tiens ... tu t'es sentis visé ???
Ben oui j'arrive à le suivre ... quand même !!!
|
|
|
|
|
Tithore
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 21:43 Sujet du message:
|
|
Pour ma part je suis en GPZ en 34cv. Et bien pour l'instant, je me fais déjà bien assez peur avec !
Mais de tout ce que j'ai entendu, il faut éviter les 4 cylindres bridés (les vieux j'entends : xj600, bandit ...), c'est le mal !
+1 pour l'er6 si tu as le budget, il y a largement de quoi s'amuser en 34
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 05 Avr 2011 22:23 Sujet du message:
|
|
olive a écrit: | pour info ne jamais associer GS et déambulateur
tu pourrais être surpris par les pilotes de ces machines  |
Bah, nous on roule normalement avec ces tréteaux, les délinquants sont plutôt en katoche...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 06 Avr 2011 8:55 Sujet du message:
|
|
prends un mono
|