Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
J'ai peur ! Comment Faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flynide Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 12:38 Sujet du message:

Invité

bonne chose que ton deterrage playmo.
et merci.gif pour le partage d'experience bien décrit.

pour ma part je n'ai eu que 2 tites chutes de rien du tout au tout début apres mon permis ( c'était en mil-neuf-cent-... gratgrat.gif ): ange.gif me protege ? en tous cas je ne me sens à l'abri de rien je crois que j'ai eu beaucoup de chance jusque là.

cela dit je crois toujours que je vais pas assez vite, que pour etre un "digne motard" il faut rouler vite toujours plus vite !! surtout quand je lis certains sur le forum...
alors si j'ai pu avoir envie de me depasser, de prendre plus de risques, de repousser les limites de ma conduite, lire ces remises en questions dont on parle beaucoup moins que des recits d'arsouille ! icon_wink.gif ...
ça calme et rappelle que les motards yeux_en_coeur.gif finallement , ne sont pas que des machines qui foncent, n'ont peur de rien, et à qui il n'arrive jamais rien.
et que peut etre je dois accepter mes limites et pas vouloir rattraper les pilotes... moto2.gif ou toujours vouloir chercher à aller au delà+++ parce que le plaisir je l'ai.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 14:14 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Il faut prendre du plaisir... mais à son rythme, inutile de "vouloir suivre", inutile de vouloir se donner une image de rapide...

Bonne route à ceux qui ont confiance, à ceux qui ont un peu peur, mais surtout à ceux qui ont trop confiance en eux... ce sont les prochains qui auront peur !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 14:25 Sujet du message:

Invité

bah, chacun fait selon son caractère et/ou ses expériences plus ou moins violentes ...

perso je suis passé par la trouille après un (très) gros carton
et je roule assez "vite" de nouveau

c'est bien simple quand je suis sur la moto je n'ai pas d’appréhensions autres que les "normales" (virages aveugles/revetement aléatoire)

par contre après...
j'ai des images de chutes qui auraient pu se produires pendant l'arsouille la balade pardon icon_mrgreen.gif
et j'avoue je n'aime pas et ça me file salement le bourdon.

mais bon... quand je remonte sur la moto je mets du gaz
c'est comme ça, à mon age je ne changerai plus rougit_de_la_mort.gif

par contre je n'oblige personne à rouler comme ça, meme si je suis malheureusement conscient de donner l'envie à certains de faire pareil,
mais bon là j'estime que ça ne me concerne plus, chacun est en principe doté de l'instinct de conservation necessaire à sa survie icon_mrgreen.gif

en tout cas il n'y à aucune honte à avoir "peur", c'est meme salutaire, c'est juste que la peur ne se déclenche pas au meme seuil pour tout le monde icon_wink.gif

et il n'y-à aucune justification à donner, chacun roule pour lui icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 20:15 Sujet du message:

RV a écrit:
mais surtout à ceux qui ont trop confiance en eux... ce sont les prochains qui auront peur !! icon_wink.gif

C'est clair, il vaut mieux avoir "trop peur" que pas assez...Perso, je roule souvent sur le qui-vive en imaginant le pire. C'est pas super cool mais je prends du plaisir quand même...

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 20:38 Sujet du message:

Invité

+1 icon_cool.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 20:50 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:
Perso, je roule souvent sur le qui-vive en imaginant le pire. C'est pas super cool mais je prends du plaisir quand même...

tu ne ferais pas frotter tes valoches t'aurais peut-être moins de raisons de flipper non? icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 21:07 Sujet du message:

Flipper? Non, ça me gâcherait mon plaisir.
La moto peut s'envisager pour le plaisir de se balader le nez au vent en touriste, ou/et pour la recherche de sensations dans la limite du raisonnable, le plaisir d'une belle trajectoire plein angle en étant sur le gras du couple moteur est tout simplement jouissif pour certains d'entre nous...
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 21:11 Sujet du message:

Gériatrik Member

icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 10 Avr 2011 21:16 Sujet du message:

Gériatrik Member

Moi je n'ai pas peur je me traine !!!!!!!!!!!
c'est bien ce qu'ils disent tous !!! icon_lol.gif icon_lol.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 11 Avr 2011 10:31 Sujet du message:

Invité

+1 avec JC /cricri.

Au quotidien, je roule toujours sur le qui-vive. Surtout en ville ou sur la rocade en fait. Je me démerde pour ne jamais rester à côté d'une autre bagnole quand on est en mouvement notamment. Une frayeur, à cause d'un guignol qui m'avait "oublié" sur sa gauche et qui aurait pu me foutre par terre si je n'avais pas réussi à m'extirper de là d'un coup de poignet droit, a suffi. Maintenant, j'ai un côté légèrement parano dans la circulation. Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir même sur mes trajets quotidiens.

Et lors des balades, vu que ma vie dépend plus de moi et de mes réflexes que de ceux des autres (ben ouais, en général ya pas grand monde sur ces routes), ben je reste concentré et ne pense surtout pas au pire. Paraît que le cerveau ne comprend pas bien la négation (putain, faut surtout pas que je me plante là => toutes les chances de se planter, justement). Par contre, comme cricri, ça m'arrive de penser après coup à ce qui aurait pu se passer à tel ou tel endroit, et de me dire que c'était pas raisonnable, ou me demander ce que j'aurais fait si un tracteur avait surgi derrière le talus dans le virage, etc. Ca fout le bourdon effectivement, mais à mon avis, c'est nécessaire aussi pour se forger l'expérience. Le fait d'y réfléchir permet sûrement de mieux anticiper la fois d'après, ou de mieux réagir si par malheur ça arrive.
Mais jamais pendant la balade, car si on va par là, on ne vit plus.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: