|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
95 ou 98, that is the "quoinchtion" ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
julien.31 |
![]() |
|||||
Invité |
Je viens de me poser une question ... ouai un vendredi soir, chez moi, c'est rare que je réfléchisse
![]() Depuis toujours, enfin depuis 6ans, je met du 95 dans mes tromblons, et aujourd'hui j'en met toujours dans le godet du FZ1. Mais pensez vous que le 98 est peux être meilleurs, surtout en gain de kms ou un meilleurs rendement du moteur ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Depuis on a eu XP, Vista et Seven ! T es pas un peu à la bourre pour ta version de Windows ?
![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Tu peut mais il est plus cher :lol
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Personnellement quand j'ai le choix je mets du 98. L’expérience chiffrée m'a montré que le surcoût était compensé par une consommation plus faible. Enfin bon, là on commence à chatouiller les centimes, hein ? ![]() Faut pas croire que tu feras le double de km ![]() Mais dans la tête c'est tellement mieux ! ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
si le moteur n'est pas conçu pour tirer partie de la difference d'indice, c'est de l'argent gaché
![]() en plus les additifs supplémentaires sont pas géniaux pour pas mal de matière, googlelises un coup pour les détails ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Julien,
bonjour, les gens !! Une petite expérience personnelle : les CX500 et tous les modèles dérivés entre 1980 et 1987 (400, 500 et 650, routières, Sport, Custom, Silverwing ou Turbo) ont supporté le super plombé quand il n'y avait que ça, mais elles adorent le SP95 et n'aiment pas du tout le SP98. Consommation plus élevée, performances dégradées, ralenti moins stable,... Certains CXmen (CX Club ou forum HondaCX.com) ont même relaté des expériences de casse dans lesquelles l'utilisation du SP98 pourrait avoir quelque chose à voir. Les CX ayant toutes un bloc moteur alu et tournant avec une zone rouge aux alentours de 10.000 tours, la comparaison avec des moulins récents est assez pertinente... Donc, en ce qui me concerne et sauf recommandation formelle du constructeur (certaines BMW, par exemple), je carbure systématiquement au SP95. My 2 kopeks... F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Attention que le SP95 va être remplacé par du SP95e10 comme chez nous par exemple. Je n'aurai donc que du GO/SP98/SP95e10. Perso je roulerai au 98 pour tout mes véhicules, pas question de foutre de la salade verte dans mon reservoir
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
déja qu'il y a un poireau dessus ![]() ca va faire végétarien ton histoire gazou ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
ben oui surtout si ça ratatouille !! ![]() PS je mets du SP95 (budget) One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Si quelqu'un peut confirmer mes dires...
J'ai entendu dire il y a un certains nombre d'années (par un mécano ![]() ![]() Vous n'avez jamais entendu ça? Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
T'imagine même pas les bouses que je peux faire ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est marrant, j'ai entendu les mêmes symptômes décrits ici suite à l'utilisation de 98, mais pour le 95...
![]() J'ai aussi entendu maintes fois que le 95E10 n'était pas forcément signalé comme tel, et que les moteurs de bécane n'appréciaient que moyennement ce carburant. Mais va savoir... Personnellement, je ne ressens pas de grande différence entre les deux avec l'ER-6, et aucune avec la BAR (une Polo de 99). La différence que je perçois avec l'ER-6, c'est que le moteur semble cogner un peu moins avec le 98. En tout cas, Kawette tourne avec du 98 depuis maintenant au moins 40 000 bornes (je sais pas ce qu'elle a eu à manger pendant ses premiers 13 000 kilomètres), et elle a toujours la santé. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Ben logiquement, sur les moteurs "performants", le 98 fait du bien parce qu'il décalle la température d'auto allumage, et don de cliquetis. Chez les gens qui remappent les voitures, ça se lit sur les log de correction d'avance à l'allumage. Le décallage est meilleur avec du 98.
Après, sur la mobylette de tous les jours, je pense que le 95 va très bien. Surtout que si vous tournez avec du 95 depuis longtemps, le temps que le calculateur s'apperçoive que le carburant a changé, ça risque de prendre 1 plein entier minimum. Donc vous ne sentirez rien, sauf si vous faites toujours le plein au 98 et puis 1 fois au 95. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Si, ça ressemble très fortement aux symptômes décrits par ceux de mes potes CXmen qui ont eu des soucis au SP98. Moteur plus chaud, affolement des soupapes et des culbus (les moteurs de CX et dérivés sont culbutés) et paf la culasse. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Voici la petite phrase que j'ai mise dans mon site
D'une manière générale, pour les motos à carburateur et surtout les 2 temps: * n'utilisez pas de carburant E10 * n'utilisez pas de carburant sp95, en effet, celui ci peut contenir des restes de E10 sans que le pompiste le sache, l'E10 ne se mélange pas avec l'essence normale et est moins calorique... donc, quand il passe dans le carburateur, c'est tout seul et la carburation devient pauvre d'un coup... pas bon pour la fiabilité, excellent pour la casse. http://www.dinogt.fr/un-peu-de-mecanique/entretien-periodique Vous en pensez ce que vous voulez mais moto à carbu => pas de E10, traces acceptables sur un 4T. Apres, pour des 500 CX... un veau à l'etat pur,gaz en permanence pour avancer juste un peu sur mode TLB, à l'age que ça a, il est normal que ça chauffe (moteur usé, pompe huile fatiguée, pompe à eau avec trop de jeu, radiateur bouché) et casse un peu apres, beaucoup n'y connaissent rien et en parlent trop. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |