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95 ou 98, that is the "quoinchtion" !
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julien.31 Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 19:21 Sujet du message: 95 ou 98, that is the "quoinchtion" !

Invité


Je viens de me poser une question ... ouai un vendredi soir, chez moi, c'est rare que je réfléchisse tape.gif

Depuis toujours, enfin depuis 6ans, je met du 95 dans mes tromblons, et aujourd'hui j'en met toujours dans le godet du FZ1.

Mais pensez vous que le 98 est peux être meilleurs, surtout en gain de kms ou un meilleurs rendement du moteur ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 19:28 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Depuis on a eu XP, Vista et Seven ! T es pas un peu à la bourre pour ta version de Windows ? icon_mrgreen.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 19:45 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Tu peut mais il est plus cher :lol
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 15 Avr 2011 21:40 Sujet du message: Re: 95 ou 98, that is the "quoinchtion" !

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1386
Ville: Auzeville-Tolosane
julien.31 a écrit:
...pensez vous que le 98 est peux être meilleurs, surtout en gain de km ou un meilleurs rendement du moteur ?

Personnellement quand j'ai le choix je mets du 98.
L’expérience chiffrée m'a montré que le surcoût était compensé par une consommation plus faible.
Enfin bon, là on commence à chatouiller les centimes, hein ? icon_mrgreen.gif
Faut pas croire que tu feras le double de km sifflote.gif
Mais dans la tête c'est tellement mieux ! gratgrat.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 0:48 Sujet du message:

Invité


si le moteur n'est pas conçu pour tirer partie de la difference d'indice, c'est de l'argent gaché icon_lol.gif

en plus les additifs supplémentaires sont pas géniaux pour pas mal de matière, googlelises un coup pour les détails icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 9:55 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Julien,
bonjour, les gens !!

Une petite expérience personnelle : les CX500 et tous les modèles dérivés entre 1980 et 1987 (400, 500 et 650, routières, Sport, Custom, Silverwing ou Turbo) ont supporté le super plombé quand il n'y avait que ça, mais elles adorent le SP95 et n'aiment pas du tout le SP98. Consommation plus élevée, performances dégradées, ralenti moins stable,...

Certains CXmen (CX Club ou forum HondaCX.com) ont même relaté des expériences de casse dans lesquelles l'utilisation du SP98 pourrait avoir quelque chose à voir.

Les CX ayant toutes un bloc moteur alu et tournant avec une zone rouge aux alentours de 10.000 tours, la comparaison avec des moulins récents est assez pertinente...

Donc, en ce qui me concerne et sauf recommandation formelle du constructeur (certaines BMW, par exemple), je carbure systématiquement au SP95.

My 2 kopeks...

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 2:26 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Attention que le SP95 va être remplacé par du SP95e10 comme chez nous par exemple. Je n'aurai donc que du GO/SP98/SP95e10. Perso je roulerai au 98 pour tout mes véhicules, pas question de foutre de la salade verte dans mon reservoir icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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eric Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 9:21 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
tout mes véhicules, pas question de foutre de la salade verte dans mon reservoir icon_lol.gif

déja qu'il y a un poireau dessus icon_mrgreen.gif
ca va faire végétarien ton histoire gazou icon_rofl.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 11:00 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
eric a écrit:
ca va faire végétarien ton histoire gazou icon_rofl.gif


ben oui surtout si ça ratatouille !! icon_mrgreen.gif

PS je mets du SP95 (budget)
One life. Live it !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 11:05 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Si quelqu'un peut confirmer mes dires...
J'ai entendu dire il y a un certains nombre d'années (par un mécano icon_wink.gif ) que les moteurs tournant au SP 95 n'acceptaient pas le SP 98 ,du fait de l'indice d'octane et de la teneur en plomb plus importante dans le 98 (ou inversement icon_confused.gif ) et que donc tout ce qui est culbuteurs ,cames ,allaient souffrir et s'user plus rapidement..(intervalles du jeu aux soupapes donc plus ressérés)
Vous n'avez jamais entendu ça?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 11:15 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
eric a écrit:
GAZZMAN a écrit:
tout mes véhicules, pas question de foutre de la salade verte dans mon reservoir icon_lol.gif

déja qu'il y a un poireau dessus icon_mrgreen.gif
ca va faire végétarien ton histoire gazou icon_rofl.gif


T'imagine même pas les bouses que je peux faire icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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DJRidou Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 9:46 Sujet du message:

Invité


C'est marrant, j'ai entendu les mêmes symptômes décrits ici suite à l'utilisation de 98, mais pour le 95... icon_rolleyes.gif
J'ai aussi entendu maintes fois que le 95E10 n'était pas forcément signalé comme tel, et que les moteurs de bécane n'appréciaient que moyennement ce carburant. Mais va savoir...

Personnellement, je ne ressens pas de grande différence entre les deux avec l'ER-6, et aucune avec la BAR (une Polo de 99). La différence que je perçois avec l'ER-6, c'est que le moteur semble cogner un peu moins avec le 98.

En tout cas, Kawette tourne avec du 98 depuis maintenant au moins 40 000 bornes (je sais pas ce qu'elle a eu à manger pendant ses premiers 13 000 kilomètres), et elle a toujours la santé.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 13:17 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Ben logiquement, sur les moteurs "performants", le 98 fait du bien parce qu'il décalle la température d'auto allumage, et don de cliquetis. Chez les gens qui remappent les voitures, ça se lit sur les log de correction d'avance à l'allumage. Le décallage est meilleur avec du 98.
Après, sur la mobylette de tous les jours, je pense que le 95 va très bien. Surtout que si vous tournez avec du 95 depuis longtemps, le temps que le calculateur s'apperçoive que le carburant a changé, ça risque de prendre 1 plein entier minimum. Donc vous ne sentirez rien, sauf si vous faites toujours le plein au 98 et puis 1 fois au 95.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 16:18 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

le normand a écrit:
'ai entendu dire il y a un certains nombre d'années (par un mécano icon_wink.gif ) que les moteurs tournant au SP 95 n'acceptaient pas le SP 98 ,du fait de l'indice d'octane et de la teneur en plomb plus importante dans le 98 (ou inversement icon_confused.gif ) et que donc tout ce qui est culbuteurs ,cames ,allaient souffrir et s'user plus rapidement..(intervalles du jeu aux soupapes donc plus ressérés)
Vous n'avez jamais entendu ça?


Si, ça ressemble très fortement aux symptômes décrits par ceux de mes potes CXmen qui ont eu des soucis au SP98. Moteur plus chaud, affolement des soupapes et des culbus (les moteurs de CX et dérivés sont culbutés) et paf la culasse.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 17:32 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Voici la petite phrase que j'ai mise dans mon site

D'une manière générale, pour les motos à carburateur et surtout les 2 temps:
* n'utilisez pas de carburant E10
* n'utilisez pas de carburant sp95, en effet, celui ci peut contenir des restes de E10 sans que le pompiste le sache, l'E10 ne se mélange pas avec l'essence normale et est moins calorique... donc, quand il passe dans le carburateur, c'est tout seul et la carburation devient pauvre d'un coup... pas bon pour la fiabilité, excellent pour la casse.

http://www.dinogt.fr/un-peu-de-mecanique/entretien-periodique

Vous en pensez ce que vous voulez mais moto à carbu => pas de E10, traces acceptables sur un 4T.
Apres, pour des 500 CX... un veau à l'etat pur,gaz en permanence pour avancer juste un peu sur mode TLB, à l'age que ça a, il est normal que ça chauffe (moteur usé, pompe huile fatiguée, pompe à eau avec trop de jeu, radiateur bouché) et casse un peu apres, beaucoup n'y connaissent rien et en parlent trop.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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