Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneus : BT23 ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 14:35 Sujet du message: pneus : BT23 ou pas ?

Invité

bonjour à tous,

j'ai deux questions concernant les pneus de ma Kawette... hein.gif

voilà, j'ai les pneus d'origine, la moto est de 2006 et a à peine plus de 7000km... (merci de vous passer de commentaires icon_wink.gif je pense que mon compteur marche pas normalement lol)

je fais surtout des balades, petites routes et virages, pas bcp de ville.
j'ai l'impression de ne pas tenir "grave" la route dans les virolos, comparé aux autres, vous pensez que la gomme de mes pneus est trop vieille ? (ou je me fais des films??)

si j'en change, je pense monter des BT23 (sur le conseil du mécano de Maxxess, 250€ montés équilibrés), qu'en pensez vous ?

merci d'avance.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 15:24 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Salut Marion,

je ne connais pas bien ta monture ( sifflote.gif sifflote.gif ... ), mais, déjà en 2006, la rumeur colportait des avis très réservés (voir franchement "négatifs") sur la monte d'origine des ER 6 N.
Handicapant (surtout pour les modèle "black ébony" reconnus pour être les plus performants, en plus d'être les plus esthétiques), ces gommes avouaient très vite leur limite sitôt le rythme à peine soutenu .

Une seule qualité : ils sont inusables ... tant il est vrai qu'on les remplace avoir d'avoir atteint les témoins d'usure.

Au bout de cinq ans sans usage régulier, il est probable que la qualité de la gomme se soit quelque peu étiolée .

Leur remplacement par du BT 23 est envisageable ... tu pourrais tout aussi lorgner des Michelin Pilot Road 2, voir aussi du côté de chez Pirelli .

Pour préserver ta manucure, optes pour des valves coudées . icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 15:35 Sujet du message:

Gériatrik Member

Adiou,

Tes gommards (tu ne dis ce que c'est au fait ? ) ont 5 ans. Il est très probable que la gomme soit sèche, ce qui n'arrange rien à la l'adhérence, et au freinage ...

Au vu :
- du peu de kilomètres que tu fais, et sur de la longue durée
- qu'on devine ton souhait de coller à la route meme si "t'attaques pas trop"

Vois si ce n'est pas interressant de monter carrément des pneus sportifs à gomme tendre, qui montent vite en température, (et qui y restent ).

Si tu fais 7000 km dans les 5 prochaines années, tu ne les auras pas usés à la corde icon_wink.gif

La bise smack.gif bye_bye.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 15:47 Sujet du message:

Invité

+1 avec JMP.

Kawette n'est pas une bouffeuse de pneus (sauf si on attaque assez fort, l'amorto d'origine étant moisi, ça a tendance à les bouffer un peu bizarrement, mais ça...).

Vu le peu de bornes que tu fais, je mettrais des pneus carrément sportif, car de toute façon, des pneus routiers font vieillir et perdront trop de leurs qualités alors que tu seras même pas à mi usure. C'est dommage, autant avoir profité de vrais bons pneus.

Mon avant-dernière monte, c'était des Power Pure de Michelin. J'ai bien aimé : l'avant était très très bon et rendait la moto très agile sans la faire tomber pour autant (sensation donnée par les pneus taillé en pointe, ce qui n'est pas le cas du Pure). L'arrière était bien, sauf que plein angle, à la remise des gaz, le profil bizarre du pneu donnait une sensation particulière (cricri avait cette impression aussi, si bien qu'il a retaillé le pneu au cutter icon_lol.gif ).

Ma dernière monte, c'est des Pirelli. Diablo Rosso II à l'avant, et Diablo à l'arrière. Je suis un peu déçu par l'arrière, j'ai l'impression de vite arriver à ses limites. L'avant a l'air vraiment pas mal par contre (mais vu que je suis limité par l'arrière...). A mon avis, Diablo Rosso II avant/arrière, ça doit pas être mal !

Sinon, chez Bridgestone, il paraît que les BT016 Pro sont diaboliques icon_twisted.gif

Répondre en citant

M@c Biker Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 17:01 Sujet du message:

Invité

Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto ? c'est souvent bien mou d'origine, serrer d'un ou deux cran peut permettre une bien meilleure tenu de route avec une légère diminution du confort.

Sinon dans un des derniers moto mag les 2 meilleurs pneus de leur test sont les Dunlop rodmaster et les BT23

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 17:09 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

+1 avec JMP et DJRidou. Les pneus tendres s'usent vite. Mais vu ton défaut de compteur, tu les rechangeras qu'il y aura encore de la parafine dessus...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 19:13 Sujet du message:

Invité

+3 avec les autres

monte des gommes "sport" vu ton kilométrage annuel icon_wink.gif

je confirme pour les BT16 pro, super sur sec et mouillé. (mais pas les bt 16)

les sportsmart de dunlop sont excellents aussi icon_wink.gif

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 20:24 Sujet du message:

Mouaip, moi aussi je pense plutot BT 16 comme le monsieur du dessus. Mais vu que tu n'as pas l'air d'attaquer plus que ça faudrait aussi voir la suspat' ou la pression, car c'est pas une sensation que l'on peut constater sur l'er6 sans aller jusqu’à le mettre en défaut.

Autre chose. Ca fait déjà trois fois que je dois reprendre la monte d'un pneu qui vient de chez certains équipementiers. N’hésitez pas a vérifier par la suite.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 20:47 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

+ 1 avec cricri
les sportsmart ont une super accroche même sur mouillé et un profil très agréable car régulier sur la prise d'angle
Le BT16 se bouffe très vite sur le coté, et l'avant plus vite que l'arrière. Impératif de prendre du BT16 pro qui corrige le défaut mais je trouve le profil moins agréable que le sportsmart (et prudence à froid). Avec ces pneus, tu arriveras plus rapidement à tes limites que à celles du pneu !!!
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 21:20 Sujet du message:

that's all folks

J'ai des BT023, Je les trouve plutôt vif pour des pneus touring. ils ne m'ont jamais surppris. Seul quelques coup de dribling lors de retrogradage en 2ème vitesse haut dans les tours.
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 23:23 Sujet du message:

Invité

bah moi je suis passé aux pilot road 3 et après un peu d'habitude je roule pareil qu'avec des chewing gum icon_lol.gif
ils sont plus ronds, plus "calmes" et finalement plus faciles à gérer icon_wink.gif

pas encore testé les BT23 rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:34 Sujet du message:

Invité

merci à tous pour vos réponses icon_razz.gif
bon je suis ok pour passer sur du tendre, ça va accrocher sévère icon_cool.gif huhu cool!
ensuite, je sais pas pourquoi mais je partirais sur le train rosso II (j'aime bien Pirelli).... mais y'en a tellement icon_eek.gif

(image trouvée sur motomag)

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:38 Sujet du message:

(EDIT) Bien aussi, j'ai roulé en rosso corsa, et assez sportif sans être du tendre comme le sc bien sur.

Dernière édition par Jeff le Ven 08 Juil 2011 9:40, édité 1 fois

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:38 Sujet du message:

Invité

Ce que j'ai aimé d'entrée sur les Pirelli, c'est leur profil rond du début à la fin, progressifs, sans (mauvaise) surprise.
Sinon, il paraît que les Rosso Corsa sont assez diaboliques aussi chez Pirelli. Autan t'en chantera les louanges s'il passe par là. icon_smile.gif

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:39 Sujet du message:

Invité

M@c Biker a écrit:
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto

..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre icon_redface.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: