|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
pneus : BT23 ou pas ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Marion |
![]() |
|||
Invité |
bonjour à tous,
j'ai deux questions concernant les pneus de ma Kawette... ![]() voilà, j'ai les pneus d'origine, la moto est de 2006 et a à peine plus de 7000km... (merci de vous passer de commentaires ![]() je fais surtout des balades, petites routes et virages, pas bcp de ville. j'ai l'impression de ne pas tenir "grave" la route dans les virolos, comparé aux autres, vous pensez que la gomme de mes pneus est trop vieille ? (ou je me fais des films??) si j'en change, je pense monter des BT23 (sur le conseil du mécano de Maxxess, 250€ montés équilibrés), qu'en pensez vous ? merci d'avance. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Salut Marion,
je ne connais pas bien ta monture ( ![]() ![]() Handicapant (surtout pour les modèle "black ébony" reconnus pour être les plus performants, en plus d'être les plus esthétiques), ces gommes avouaient très vite leur limite sitôt le rythme à peine soutenu . Une seule qualité : ils sont inusables ... tant il est vrai qu'on les remplace avoir d'avoir atteint les témoins d'usure. Au bout de cinq ans sans usage régulier, il est probable que la qualité de la gomme se soit quelque peu étiolée . Leur remplacement par du BT 23 est envisageable ... tu pourrais tout aussi lorgner des Michelin Pilot Road 2, voir aussi du côté de chez Pirelli . Pour préserver ta manucure, optes pour des valves coudées . ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Adiou,
Tes gommards (tu ne dis ce que c'est au fait ? ) ont 5 ans. Il est très probable que la gomme soit sèche, ce qui n'arrange rien à la l'adhérence, et au freinage ... Au vu : - du peu de kilomètres que tu fais, et sur de la longue durée - qu'on devine ton souhait de coller à la route meme si "t'attaques pas trop" Vois si ce n'est pas interressant de monter carrément des pneus sportifs à gomme tendre, qui montent vite en température, (et qui y restent ). Si tu fais 7000 km dans les 5 prochaines années, tu ne les auras pas usés à la corde ![]() La bise ![]() ![]() One life, Live it ... |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
+1 avec JMP.
Kawette n'est pas une bouffeuse de pneus (sauf si on attaque assez fort, l'amorto d'origine étant moisi, ça a tendance à les bouffer un peu bizarrement, mais ça...). Vu le peu de bornes que tu fais, je mettrais des pneus carrément sportif, car de toute façon, des pneus routiers font vieillir et perdront trop de leurs qualités alors que tu seras même pas à mi usure. C'est dommage, autant avoir profité de vrais bons pneus. Mon avant-dernière monte, c'était des Power Pure de Michelin. J'ai bien aimé : l'avant était très très bon et rendait la moto très agile sans la faire tomber pour autant (sensation donnée par les pneus taillé en pointe, ce qui n'est pas le cas du Pure). L'arrière était bien, sauf que plein angle, à la remise des gaz, le profil bizarre du pneu donnait une sensation particulière (cricri avait cette impression aussi, si bien qu'il a retaillé le pneu au cutter ![]() Ma dernière monte, c'est des Pirelli. Diablo Rosso II à l'avant, et Diablo à l'arrière. Je suis un peu déçu par l'arrière, j'ai l'impression de vite arriver à ses limites. L'avant a l'air vraiment pas mal par contre (mais vu que je suis limité par l'arrière...). A mon avis, Diablo Rosso II avant/arrière, ça doit pas être mal ! Sinon, chez Bridgestone, il paraît que les BT016 Pro sont diaboliques ![]() |
|||
|
||||
M@c Biker |
![]() |
|||
Invité |
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto ? c'est souvent bien mou d'origine, serrer d'un ou deux cran peut permettre une bien meilleure tenu de route avec une légère diminution du confort.
Sinon dans un des derniers moto mag les 2 meilleurs pneus de leur test sont les Dunlop rodmaster et les BT23 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
+1 avec JMP et DJRidou. Les pneus tendres s'usent vite. Mais vu ton défaut de compteur, tu les rechangeras qu'il y aura encore de la parafine dessus...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
+3 avec les autres
monte des gommes "sport" vu ton kilométrage annuel ![]() je confirme pour les BT16 pro, super sur sec et mouillé. (mais pas les bt 16) les sportsmart de dunlop sont excellents aussi ![]() |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Mouaip, moi aussi je pense plutot BT 16 comme le monsieur du dessus. Mais vu que tu n'as pas l'air d'attaquer plus que ça faudrait aussi voir la suspat' ou la pression, car c'est pas une sensation que l'on peut constater sur l'er6 sans aller jusqu’à le mettre en défaut.
Autre chose. Ca fait déjà trois fois que je dois reprendre la monte d'un pneu qui vient de chez certains équipementiers. N’hésitez pas a vérifier par la suite. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
+ 1 avec cricri
les sportsmart ont une super accroche même sur mouillé et un profil très agréable car régulier sur la prise d'angle Le BT16 se bouffe très vite sur le coté, et l'avant plus vite que l'arrière. Impératif de prendre du BT16 pro qui corrige le défaut mais je trouve le profil moins agréable que le sportsmart (et prudence à froid). Avec ces pneus, tu arriveras plus rapidement à tes limites que à celles du pneu !!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
J'ai des BT023, Je les trouve plutôt vif pour des pneus touring. ils ne m'ont jamais surppris. Seul quelques coup de dribling lors de retrogradage en 2ème vitesse haut dans les tours.
Motard, Juste un peu |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
bah moi je suis passé aux pilot road 3 et après un peu d'habitude je roule pareil qu'avec des chewing gum
![]() ils sont plus ronds, plus "calmes" et finalement plus faciles à gérer ![]() pas encore testé les BT23 ![]() |
|||
|
||||
Marion |
![]() |
|||
Invité |
merci à tous pour vos réponses
![]() bon je suis ok pour passer sur du tendre, ça va accrocher sévère ![]() ensuite, je sais pas pourquoi mais je partirais sur le train rosso II (j'aime bien Pirelli).... mais y'en a tellement ![]() ![]() (image trouvée sur motomag) |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
(EDIT) Bien aussi, j'ai roulé en rosso corsa, et assez sportif sans être du tendre comme le sc bien sur.
Dernière édition par Jeff le Ven 08 Juil 2011 9:40, édité 1 fois |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ce que j'ai aimé d'entrée sur les Pirelli, c'est leur profil rond du début à la fin, progressifs, sans (mauvaise) surprise.
Sinon, il paraît que les Rosso Corsa sont assez diaboliques aussi chez Pirelli. Autan t'en chantera les louanges s'il passe par là. ![]() |
|||
|
||||
Marion |
![]() |
|||
Invité |
..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |