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gentleman driver Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 11:21 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
mipa a écrit:
Une seule solution: rester d'origine... vous seriez surpris de voir que ça roule quand même icon_wink.gif

Rouler homologué, c'est comme faire l'amour dans l'union sacréee du mariage.
Objectivement, c'est bien sur tout a fait possible et ca se passe généralement bien.
Mais c'est quand même diablement moins émoustillant qu'une relation extraconjugale.


Quelle tirade !! Le fond et la forme, et d'accord à 100% yallah.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:05 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Patrick a écrit:
P.clown a écrit:
J'ai toujours roulé d'origine et full et j'en ai fait des bornes...

D'un autre côté, quand on a à peine 50 cv ce serait dommage d'être bridé ! icon_biggrin.gif


téfoului icon_lol.gif
j'ai jamais eu autant de bourrin sous la selle (90 je crois) icon_wink.gif

mais je roule toujours en mode TLB
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:30 Sujet du message:

Invité


mipa a écrit:
Une seule solution: rester d'origine... vous seriez surpris de voir que ça roule quand même icon_wink.gif


sauf quand le pot d'origine pese une 20 aine de kg, rouille, se perce ...
et qu'un pot adaptable est quelque chose comme 5 fois moins cher qu'un origine (surtout quand le dit origine est introuvable en neuf) icon_biggrin.gif


j'ai une chicane sur mon pot ... mais ça reste bruyant (sans chicane je déclenche les alarmes de bagnole).
c'est une Buell, ca fait du bruit, beaucoup ... mais tout de meme moins qu'un 4 patt' a 12 000 tours ...

apres, j'ai un gros DR full origine pour aller en ville ... donc je devrais pas me faire gauler icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 13:29 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
mipa a écrit:
Une seule solution: rester d'origine... vous seriez surpris de voir que ça roule quand même icon_wink.gif

comme dit dark ebola... mes pots d'origine pèsent un âne mort (et vu mon expérience passée,) je préfère faire un peu de bruit pour pas me faire à nouveau rentrer dedans par une bar. mais malgré le bordel que (certains diront... icon_lol.gif) je peut faire, certains continuent de me griller la priorité... (rond point, cédez le passage, sortie de parking....)

Et puis franchement, tu sens la différence quand ta moto n'a plus sont bouchon d'origine... elle respire mieux et te le fait ressentir (quand tu remet les chicanes)

je sens que je vais faire comme dark et penser à m'équiper d'une winchester aussi, avec la sacoche sur le flan. (ça me rappellera red dead! icon_lol.gif)
born to ride mud
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 14:28 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
konohamaru13 a écrit:
... mais malgré le bordel que (certains diront... icon_lol.gif) je peut faire, certains continuent de me griller la priorité... (rond point, cédez le passage, sortie de parking...)...


Vu que depuis pas mal de temps on est plusieurs à tenir le discours que " plus de bruit ne donne pas plus de sécurité ", je ne suis même pas étonné.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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NEMESIS Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 15:46 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 229
Ville: GARIDECH
Contrôles Sonomètre - ça peut toujours servir.
1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

2. Position du sonomètre

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue.
Le plus important est de voir le soleil se lever





shema_10.jpg

shema_10.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 139 fois

 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 15:53 Sujet du message:

Invité


pour rouler avec 2 becanes: 1 kifedubarrouf et 1 en full origine ...

bah jpeux te garantir que remonter une file en barrouf c'est largement plus securisant.

les bagnoles s'ecartent 100 metres devant toi... alors que sans barrouf ca fait des ecarts n'importe comment au dernier moment... (et non je ne remonte pas les files comme un debile...)

apres, j'ai bien un grand pere qui m'as recule dessus alors que j'avais la buell (arrete au feu rouge), pile poile dans son retro central j'etais ...
jme fait griller la prio des fois ... autant en fullbarrouf qu'avec l'autre... c'est juste la conduite sudiste.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 16:24 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2298
Ville: CUGNAUX
Dark_Ebola a écrit:
bah jpeux te garantir que remonter une file en barrouf c'est largement plus securisant.
les bagnoles s'ecartent 100 metres devant toi... alors que sans barrouf ca fait des ecarts n'importe comment au dernier moment... (et non je ne remonte pas les files comme un debile...).

Chacun sa technique. Moi, avec ma pétrolette, j'attends qu'il y ait une place suffisante pour passer et/ou que le ou la totomobiliste m'ait vu dans son rétro.
Quant à ton full machinchouette, si tu peux éviter de passer par le centre ville de Cugnaux tard le soir, ça m'évitera de te maudire.
Sans rancune !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 16:33 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Perso, j'ai opté pour un éclairage kivabien...
Lampe homologuée, bien sur et feu correctement réglé cela va sans dire.

Les autres usagés de la routes (ceux avec qui on la partage... la route) me vois et je ne réveille personne en passant quelque soi le moment de la journée (ou de la nuit).

Mais c'est un autre débat...

P.clown la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 18:11 Sujet du message:

Invité


NEMESIS a écrit:

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.


alors ... question debile ...
si mon pot est a environ 10cm du sol (pot sous la becane) et que le pot tire par terre ... on peux pas me controler? spamafote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 18:14 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
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Ville: Mios (33)
Dark_Ebola a écrit:
NEMESIS a écrit:

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.


alors ... question debile ...
si mon pot est a environ 10cm du sol (pot sous la becane) et que le pot tire par terre ... on peux pas me controler? spamafote.gif


je dirais oui vu que les gaz s'échappent rarement à 90° du pot d'échappement
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 20:36 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Pilou a écrit:
Quant à ton full machinchouette, si tu peux éviter de passer par le centre ville de Cugnaux tard le soir, ça m'évitera de te maudire.
Sans rancune !


icon_lol.gif ha ça c'est ptetre moi! mdr

on fait le test demain?
born to ride mud
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2298
Ville: CUGNAUX
konohamaru13 a écrit:
icon_lol.gif ha ça c'est ptetre moi! mdr

on fait le test demain?


Pas de problème, je t'attends, j'ai un sachet de clous rouillés qui n'attend que toi icon_rofl.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 21:08 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
avec plaisir je pourrais m'arrêter devant chez toi comme ça (je saurai où c'est du coup) et faire tourner ma moto pendant 2h! icon_lol.gif je te ferai rêver de moto comme ça!
born to ride mud
 
 
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megawatt Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 21:47 Sujet du message:

Invité


chaque annee c'est pareil, il fait beau , les bleus sortent leur attirail (repressif, je precise) et on voit les pro-barouf et les autres...

on sait que c'est plus pour le pognon que le retse...c'est comme ça!

bon roulage
 
 
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