Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
PANNE Régulateur ou boitier électronique?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:11 Sujet du message: PANNE Régulateur ou boitier électronique?

Invité


Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.

1- L'alternateur de ma diversion donne 16,5v à 6000 trs et 13V au ralenti (environ).
2- Le compte tour fonctionne par fractionné (il marche, marche pas, marche, marche pas... de façon très rapprochée)
3- Je n'ai jamais assez de jus pour démarrer (même si je viens de couper le contact après un long trajet et que je tente aussitôt de démarrer)
4- A l'arrêt, la batterie donne 12,2V mais dès que je mets le contact elle tombe à 8v (puis remonte quasiment à 12v après qq minutes)
5- Lorsque j'allume les feux elle cale. Si je roule sans feu et que j'allume, elle coupe et se relance aussitôt mais donne des micro coupures de temps en temps)

J'ai une sortie avec mon frangin (que jne vois qu'une fois par an) mercredi. Vous comprendrez donc que j'attends vos idées avec IMPATIENCE!

Merci de m'avoir lu
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:17 Sujet du message:

Invité


16,5 c'est trop, normalement tu ne devrais pas monter à plus de 13,7-14
Je pense que ton régulateur est naze d'après ce que tu dis.
 
 
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:24 Sujet du message:

Invité


J'ai trouvé sur un site que la tension de la diversion devait se situer entre 14.3 et 15.3 mais je n'ai pas pu déterminer s'il s'agissait de valeurs strictes.
1 volt de + peut-il faire toute la différence???? La batterie n'a pas l'air de chauffer beaucoup (en tout cas sur petit trajet)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:57 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
A vu de nez, un redresseur régulateur et une batterie.
si tu connais un autre utilisateur d'endive tu peux toujours faire un essai avant d'acheter.
combien de borne a ta bécane et c'est une panne connue sur ces modèles?
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:18 Sujet du message:

Invité


50.000 kms. Je ne sais pas si c'est une panne connue.
Je suis assez ok avec ton diagnostique mais au prix d'un régul je voudrais pas me mettre dedans... déjà que j'ai déjà investis dans une batterie qui est aujourd'hui probablement naze après 15jrs de vie
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:38 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
C'est pour ça je je parlais de faire un test avec un autre redresseur et une autre batterie avant d'acheter des pièces.

Tu peux tenter le coup de la casse si tu ne connais pas d'autre utilisateur d'endive, c'est un modèle pas mal représenté donc tu dois pouvoir trouver des pièces d'occase sans trop de problème je pense.

Avec un casseur sympa, tu devrais pouvoir essayer avant d'acheter (tente le coup du côté de montrabe, il a plutôt bonne presse)

Mais ne change pas le RR sans changer la batterie...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:49 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
A vu de nez, un redresseur régulateur et une batterie.

Bizarre, pourtant c'est pas une Honda... icon_mrgreen.gif
je_sors.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:55 Sujet du message:

Invité


J'avais bien compris tes idées et conseils dont je te remercie.
As tu une certitude que si c'était le boitier électronique la panne serait différente?
Saches avant de répondre que les cligno fonctionnent "quand ils veulent" et qu'il y a un drole de bip sous la selle quand je juste au moment où je les actionne.
Quant à la valeur de 16.5v à 6000trs, ça te parait gros?
 
 
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:59 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
P.clown a écrit:
A vu de nez, un redresseur régulateur et une batterie.

Bizarre, pourtant c'est pas une Honda... icon_mrgreen.gif
je_sors.gif


Salut la gazelle! Je viens de regarder ton profil et jme demande si je connais pas un gars sur ta photo. Sinon... t'es un peu chtarbée non??
haaaaa.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:02 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le petit chaperon rouge a écrit:
Bizarre, pourtant c'est pas une Honda... icon_mrgreen.gif
je_sors.gif


je crois bien que celui de la 900 est compatible avec la MMDM, c'est dire blblbl.gif smack.gif

Le bleu - St-Go!! a écrit:
J'avais bien compris tes idées et conseils dont je te remercie.
As tu une certitude que si c'était le boitier électronique la panne serait différente?
Saches avant de répondre que les cligno fonctionnent "quand ils veulent" et qu'il y a un drole de bip sous la selle quand je juste au moment où je les actionne.
Quant à la valeur de 16.5v à 6000trs, ça te parait gros?


Ba oui, ça fait pas mal pour une machine qui tourne en 12v.

Si tu envois trop de jus, ça peut faire déconner tout ce qui est électrique (voir les faire cramer) mais le mieux est de faire un diagnostique par un pro ou un essai avec d'autre pièces.

Donner des idées à distances, c'est facile, mais je manque de données (et de compétences) pour te dire "ça viens de là, sur à 100%" icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:07 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le bleu - St-Go!! a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
P.clown a écrit:
A vu de nez, un redresseur régulateur et une batterie.

Bizarre, pourtant c'est pas une Honda... icon_mrgreen.gif
je_sors.gif


Salut la gazelle! Je viens de regarder ton profil et jme demande si je connais pas un gars sur ta photo. Sinon... t'es un peu chtarbée non??
haaaaa.gif


c'est une blague que l'on ne peut comprendre que si on a quelques connaissances en langage Mt icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:10 Sujet du message:

Invité


Le conseilleur n'est pas le payeur, c'est ce que tu veux dire, et je le vois bien comme ça.
J'ai envoyé des msg perso à ceux du forum qui ont une endive pour leur demander de mesurer leur tension. Ca me donnera 1 idée.
En tout cas merci beaucoup de t'être intéressé à mon post, et si d'autres idées te vienne, je suis preneur et ne te trainerais pas en justice si tu fais mauvaise route
icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:13 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Le bleu - St-Go!! a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
P.clown a écrit:
A vu de nez, un redresseur régulateur et une batterie.

Bizarre, pourtant c'est pas une Honda... icon_mrgreen.gif
je_sors.gif


Salut la gazelle! Je viens de regarder ton profil et jme demande si je connais pas un gars sur ta photo. Sinon... t'es un peu chtarbée non??
haaaaa.gif


c'est une blague que l'on ne peut comprendre que si on a quelques connaissances en langage Mt icon_lol.gif


Heuuuu... moi c'est "le bleu"
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 09 Aoû 2011 9:25 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le bleu - St-Go!! a écrit:
Salut la gazelle! Je viens de regarder ton profil et jme demande si je connais pas un gars sur ta photo. Sinon... t'es un peu chtarbée non??
haaaaa.gif

PClown fut comme nous heureux possesseur d'une Africa Twin qui est donc une Honda et comme beaucoup de Honda, le redresseur-régulateur est LE maillon faible de cette moto à tel point que nous nous baladions avec un régulateur sous la selle...
C'était, je le concède, une "private joke" qui ne faisait pas avancer le schmilblick, icon_redface.gif désolée d'avoir une peu détourné le sujet qui traite d'un problème fort emmerdant.

Tant qu'on est dans le détournement, qui connais-tu sur une des photos de mon profil? hein.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 09 Aoû 2011 19:13 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ba si y'a plus de MT bordelou...

et pour le profil, ba je pense bien tous les connaitre, même beemini (reviens?) icon_lol.gif smack.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002