Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je peste , j'enrage ..... mais ça s'arrange icon_smile.gif)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'ours Message Posté le: Sam 23 Juil 2011 22:31 Sujet du message: Je peste , j'enrage ..... mais ça s'arrange icon_smile.gif)

Invité

Bon , depuis la virée "MT" au pays Basque , j'ai quasiment plus de frein avant , faut pomper pour que ça freine haaaaa.gif
Alors , depuis , plus que des tites balades coolos icon_cry.gif
MAIS , rdv pris pour changement d'étriers icon_smile.gif courant de la semaine prochaine icon_lol.gif
Et comme il va falloir que je teste tout ça ..... ben ..... pour le retour ( le concess Bihème est pas loin de la méditerrannée ) je me tate pour la montagne noire ou cap plus au sud ..... pas loin d'Andorre , ça commence par " Mol " et ça fini par " ina " ... icon_twisted.gif héhéhé Virages.png gaz.png

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 8:06 Sujet du message:

Invité

Héhé , a y est , des étriers tout neufs icon_smile.gif
Changés chez le concess. de Narbonne ( accueil et boulot très pro )
Un grand merci à Michel ( PrestigeMoto ) qui a pu se dépatouiller pour que Bihème prenne à leur charge pièces et main d'oeuvre .

Il est à noter que ni le concess. BM de Bayonne , ni celui de Toulouse ( dont je tairais le nom !!! ) n'ont réussi (ou voulu ) trouver ce qui n'allait pas sur mes freins , alors que c'est apparemment un problème récurant sur certains modèles et que BM est au courant !!!
Il n'a fallu qu'une petite discussion avec Michel pour mettre à jour le défaut de ma brêle .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 8:15 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

cool.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 10:59 Sujet du message:

Citation:
ni celui de Toulouse ( dont je tairais le nom !!! )

Tiens tiens je me demande bien qui ça peut être... jesors.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 11:06 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
un mois et demi pour régler le pb... Merci Narbonne en tous cas !

et encore tu n'as pas parlé du top case icon_wink.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 12:45 Sujet du message:

plouf ...

Et je le repete en passant prestige moto c'est un trés bon bouclard cool.gif icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 9:14 Sujet du message:

Invité

Bibouille a écrit:
et encore tu n'as pas parlé du top case icon_wink.gif

T'as raison Bib , un vrai sketch : 3 passages en magasin et près de 2 heures pour un top-case , le summum de l'incompétence . Je préfère ne pas m'étendre car je sens que je vais encore m'énerver ...

GAZZMAN a écrit:
et je le repete en passant prestige moto c'est un très bon bouclard

+ 1 icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

et c'était quoi le problème?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:27 Sujet du message:

Invité

En effet problème connu sur le R1200R, d'ailleurs, il y avait eu une campagne de rappel...Lily Marleen en avait bénéficié...la tienne est peut être passé au travers...faudrait voir avec l'ancien proprio ou directement la concession qui grace à la CG est capable de remonter tout l'historique de la moto (à condition que le suivi ait été effectué chez BM...

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 11:59 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
et c'était quoi le problème?

Je résume en gros ;
Durant l'essai avant achat à un particulier , je trouvais le frein avant un peu spongieux ( simple réglage de la garde pensais-je ) Dans le temps , même garde vissée à fond , le levier arrivait en fin de course avec à la clef un léger ralentissement , il fallait pomper pour avoir un peu de freinage .
Le rappel pour changement de durits a été effectué par l'ancien proprio , les révisions faites chez Bihème ( avec le ti tampon qui va bien )
De 2008 , achetée mars 2011 à 13000 , aujourd'hui 27000 kms et hors garantie lors de la survenue du problème .
Les concessions de Bayonne et Toulouse n'ont rien fait à part une purge ( efficace sur 500 kms pas plus ).
Un simple coup de téléphone à Michel pour trouver et résoudre le problème . Ce serait en fait les joints des étriers qui seraient en cause .

Voila , tu sais tout , pour l'histoire du top-case , c'est encore plus simple , le vendeur est totalement incompétent en relation public , en connaissance du stock , et en maitrise de sa propre gamme ou des produits vendus en magasin et dois-je rajouter en calcul , malgré une grOOOsse calculatrice avec des chiffres pour non-voyants .

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 15:52 Sujet du message:

Invité

PS spécial Bubulle :
Promis j'enlève le Top-Case si j'ai une passagère pour la prochaine balade icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:24 Sujet du message:

cool.gif

Répondre en citant

tpt Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 18:13 Sujet du message:

Invité

l'ours a écrit:

Dans le temps , même garde vissée à fond , le levier arrivait en fin de course avec à la clef un léger ralentissement , il fallait pomper pour avoir un peu de freinage .
Un simple coup de téléphone à Michel pour trouver et résoudre le problème . Ce serait en fait les joints des étriers qui seraient en cause .

Si faut pomper pour avoir un freinage efficace ya 3 raisons possibles:
- joins d'etriers, ca se voit car tu doit perdre du liquide de freins
- disques voilés qui repoussent les pistons plus loin que ne peut pousser la course de to MC. -> un bete feutre sur le tube de fourche pour controler le disque.
- joins de MC. Ca semble peu plausible au vu du kilometrage.

Des pistons tres sales et abimant les joins d'etriers est peu-etre possible. Car les joins ont aussi un effet ressort sur les pistons, les ramenant en arriere d'un 1/2 mm. Si le piston est sale, l'effet ressort peut etre accentué et le faire revenir de plus que ca, soit plus qu'une course de MC.

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 15:42 Sujet du message:

Invité

tpt a écrit:

Si faut pomper pour avoir un freinage efficace ya 3 raisons possibles:
- joins d'etriers, ca se voit car tu doit perdre du liquide de freins
- disques voilés qui repoussent les pistons plus loin que ne peut pousser la course de to MC. -> un bete feutre sur le tube de fourche pour controler le disque.
- joins de MC. Ca semble peu plausible au vu du kilometrage.

Des pistons tres sales et abimant les joins d'etriers est peu-etre possible. Car les joins ont aussi un effet ressort sur les pistons, les ramenant en arriere d'un 1/2 mm. Si le piston est sale, l'effet ressort peut etre accentué et le faire revenir de plus que ca, soit plus qu'une course de MC.

Oh pinaise , ce serait bien la première fois que j'ai des problèmes avec les joints ... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 10:43 Sujet du message:

Invité

l'ours a écrit:

Oh pinaise , ce serait bien la première fois que j'ai des problèmes avec les joints ... icon_mrgreen.gif

d'habitude, c'est plutot après? icon_mrgreen.gif
t'es attaqué par des renards et tu as les dents qui poussent? icon_rofl.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: