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Je peste , j'enrage ..... mais ça s'arrange icon_smile.gif)
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l'ours Message Posté le: Sam 23 Juil 2011 22:31 Sujet du message: Je peste , j'enrage ..... mais ça s'arrange icon_smile.gif)

Invité


Bon , depuis la virée "MT" au pays Basque , j'ai quasiment plus de frein avant , faut pomper pour que ça freine haaaaa.gif
Alors , depuis , plus que des tites balades coolos icon_cry.gif
MAIS , rdv pris pour changement d'étriers icon_smile.gif courant de la semaine prochaine icon_lol.gif
Et comme il va falloir que je teste tout ça ..... ben ..... pour le retour ( le concess Bihème est pas loin de la méditerrannée ) je me tate pour la montagne noire ou cap plus au sud ..... pas loin d'Andorre , ça commence par " Mol " et ça fini par " ina " ... icon_twisted.gif héhéhé Virages.png gaz.png
 
 
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l'ours Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 8:06 Sujet du message:

Invité


Héhé , a y est , des étriers tout neufs icon_smile.gif
Changés chez le concess. de Narbonne ( accueil et boulot très pro )
Un grand merci à Michel ( PrestigeMoto ) qui a pu se dépatouiller pour que Bihème prenne à leur charge pièces et main d'oeuvre .

Il est à noter que ni le concess. BM de Bayonne , ni celui de Toulouse ( dont je tairais le nom !!! ) n'ont réussi (ou voulu ) trouver ce qui n'allait pas sur mes freins , alors que c'est apparemment un problème récurant sur certains modèles et que BM est au courant !!!
Il n'a fallu qu'une petite discussion avec Michel pour mettre à jour le défaut de ma brêle .
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 8:15 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
cool.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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mat12 Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 10:59 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Citation:
ni celui de Toulouse ( dont je tairais le nom !!! )


Tiens tiens je me demande bien qui ça peut être... jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 11:06 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
un mois et demi pour régler le pb... Merci Narbonne en tous cas !

et encore tu n'as pas parlé du top case icon_wink.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 12:45 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Et je le repete en passant prestige moto c'est un trés bon bouclard cool.gif icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 9:14 Sujet du message:

Invité


Bibouille a écrit:
et encore tu n'as pas parlé du top case icon_wink.gif
 


T'as raison Bib , un vrai sketch : 3 passages en magasin et près de 2 heures pour un top-case , le summum de l'incompétence . Je préfère ne pas m'étendre car je sens que je vais encore m'énerver ...

GAZZMAN a écrit:
et je le repete en passant prestige moto c'est un très bon bouclard


+ 1 icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
et c'était quoi le problème?
Le Chevalier Noir
 
 
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Yoyo Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:27 Sujet du message:

Invité


En effet problème connu sur le R1200R, d'ailleurs, il y avait eu une campagne de rappel...Lily Marleen en avait bénéficié...la tienne est peut être passé au travers...faudrait voir avec l'ancien proprio ou directement la concession qui grace à la CG est capable de remonter tout l'historique de la moto (à condition que le suivi ait été effectué chez BM...
 
 
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l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 11:59 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
et c'était quoi le problème?


Je résume en gros ;
Durant l'essai avant achat à un particulier , je trouvais le frein avant un peu spongieux ( simple réglage de la garde pensais-je ) Dans le temps , même garde vissée à fond , le levier arrivait en fin de course avec à la clef un léger ralentissement , il fallait pomper pour avoir un peu de freinage .
Le rappel pour changement de durits a été effectué par l'ancien proprio , les révisions faites chez Bihème ( avec le ti tampon qui va bien )
De 2008 , achetée mars 2011 à 13000 , aujourd'hui 27000 kms et hors garantie lors de la survenue du problème .
Les concessions de Bayonne et Toulouse n'ont rien fait à part une purge ( efficace sur 500 kms pas plus ).
Un simple coup de téléphone à Michel pour trouver et résoudre le problème . Ce serait en fait les joints des étriers qui seraient en cause .

Voila , tu sais tout , pour l'histoire du top-case , c'est encore plus simple , le vendeur est totalement incompétent en relation public , en connaissance du stock , et en maitrise de sa propre gamme ou des produits vendus en magasin et dois-je rajouter en calcul , malgré une grOOOsse calculatrice avec des chiffres pour non-voyants .
 
 
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l'ours Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 15:52 Sujet du message:

Invité


PS spécial Bubulle :
Promis j'enlève le Top-Case si j'ai une passagère pour la prochaine balade icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
cool.gif
 
 
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tpt Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 18:13 Sujet du message:

Invité


l'ours a écrit:

Dans le temps , même garde vissée à fond , le levier arrivait en fin de course avec à la clef un léger ralentissement , il fallait pomper pour avoir un peu de freinage .
Un simple coup de téléphone à Michel pour trouver et résoudre le problème . Ce serait en fait les joints des étriers qui seraient en cause .

Si faut pomper pour avoir un freinage efficace ya 3 raisons possibles:
- joins d'etriers, ca se voit car tu doit perdre du liquide de freins
- disques voilés qui repoussent les pistons plus loin que ne peut pousser la course de to MC. -> un bete feutre sur le tube de fourche pour controler le disque.
- joins de MC. Ca semble peu plausible au vu du kilometrage.

Des pistons tres sales et abimant les joins d'etriers est peu-etre possible. Car les joins ont aussi un effet ressort sur les pistons, les ramenant en arriere d'un 1/2 mm. Si le piston est sale, l'effet ressort peut etre accentué et le faire revenir de plus que ca, soit plus qu'une course de MC.
 
 
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l'ours Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 15:42 Sujet du message:

Invité


tpt a écrit:


Si faut pomper pour avoir un freinage efficace ya 3 raisons possibles:
- joins d'etriers, ca se voit car tu doit perdre du liquide de freins
- disques voilés qui repoussent les pistons plus loin que ne peut pousser la course de to MC. -> un bete feutre sur le tube de fourche pour controler le disque.
- joins de MC. Ca semble peu plausible au vu du kilometrage.

Des pistons tres sales et abimant les joins d'etriers est peu-etre possible. Car les joins ont aussi un effet ressort sur les pistons, les ramenant en arriere d'un 1/2 mm. Si le piston est sale, l'effet ressort peut etre accentué et le faire revenir de plus que ca, soit plus qu'une course de MC.


Oh pinaise , ce serait bien la première fois que j'ai des problèmes avec les joints ... icon_mrgreen.gif
 
 
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eric Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 10:43 Sujet du message:

Invité


l'ours a écrit:

Oh pinaise , ce serait bien la première fois que j'ai des problèmes avec les joints ... icon_mrgreen.gif

d'habitude, c'est plutot après? icon_mrgreen.gif
t'es attaqué par des renards et tu as les dents qui poussent? icon_rofl.gif
 
 
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