Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma nouvelle moto! [Peugeot P50 1930]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 16:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
bubulle a écrit:
gratgrat.gif
Ca devrait ressembler à ça bientôt :

http://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/

Justement non, je ne souhaite pas la restaurer dans cet esprit.
C'était un véhicule utilitaire pour les cols bleus.
Je ne veux pas faire un petit bijou mais au contraire le garder dans son jus, avec sa petite couche de rouille, le réservoir enfoncé, etc...
Je veux juste que le moteur fonctionne et soit sain, et les freins et la superbe fourche a parallélogramme aussi.

aujourd'hui, l'état est bien pire que sur cette photo :
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 21:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
comme promis, voici les photos de cette fameuse Peugeot P50 de 1930 :



il y a disons ... quelques traces de rouille ...


comme je ne veux pas derayonner le roue, je vais essayer de virer la rouille par electrolyse, histoire de bien aller dans les recoins.



le réservoir étant lui en alu, il est impec!
J'aime bien son coté tout cabossé. Je ne pense pas essayer de le détordre...



La fourche a parallélogramme est superbe (mais complètement grippée)



Le moteur n'est pas bloqué. A la main, tout a l'air de tourner librement.



L'allumage est simpliste : une magnéto est entrainée par le moteur et fournit directement la haute tension a la bougie.



vivement que je vienne a un dwich a son guidon!

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 21:17 Sujet du message:

Invité


ca c'est un coup a me faire venir aux Dwitchs icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 0:38 Sujet du message:

Invité


Punaize, les brigades du tigre! meusieur.gif
..M'ssieur Clémenceau aurais pu te "courser" en calèche dans un de ces épisodes... "Regardez moi ce sacripant!!!!! Il nous fait un bel excès de vélocité! Il est au moins à 30KM/H!!!! En avant pour l'interpeller en bonne et due foOoorme!!!!" icon_wink.gif
...très joli Loic, ça respire l'histoire ça. yeah.gif yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 7:42 Sujet du message:

Invité


félicitation Mr! ca c'est du bon vieux tréteau.
tu va t'éclater quand elle va rouler! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 9:08 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
Col bleu passioné alors ... 1475 Francs pour l'époque bouquine.gif
tu ne la viellirais pas un peu ? moi je trouve naissance en 1931 ?
Pour le moment la rouille est superbe icon_mrgreen.gif
j espere qu il va te rester quelque chose après electrolyse hypocrite.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Destinée Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 12:17 Sujet du message:

Invité


Ces anciennes! c'est quand même quelque chose....... elles ont un charme fou.
yeux_en_coeur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 14:38 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le Chevalier Noir a écrit:
...Le moteur n'est pas bloqué. A la main, tout a l'air de tourner librement.

L'allumage est simpliste : une magnéto est entrainée par le moteur et fournit directement la haute tension a la bougie.

vivement que je vienne a un dwich a son guidon!


Tu t'achètes un bérét et t'apprends à dire Boudiou Milediou avant? icon_mrgreen.gif

Anyway, j'aime le côté décalé de cette machine. cool.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)


Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mer 14 Sep 2011 17:27, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 15:34 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2298
Ville: CUGNAUX
Le petit chaperon rouge a écrit:
Tu t'achètes un bérét et t'apprends à dire Boudiou avant? icon_mrgreen.gif

Ce n'est pas "Boudiou" mais "Milediou". Ca ne change rien au port du bérêt !
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 15:42 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Le Chevalier Noir a écrit:

vivement que je vienne a un dwich a son guidon!

Euh... heuuuu.gif
On risque pas de choper le tétanos dans un rayon de 10 m , au moins ? jesors.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
April' Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 16:18 Sujet du message:

Invité


le béret et surtout la baguette de pain .. icon_arrow.gif icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:08 Sujet du message:

Invité


guy31600 a écrit:
...Euh... heuuuu.gif
On risque pas de choper le tétanos dans un rayon de 10 m , au moins ? jesors.gif


yeah.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 23:07 Sujet du message:

Invité


C'est le genre de photo qui invite à regarder le profil du type et qui même naturellement sur le blog des vagabondages dudit type. J'ai rapidement feuilleté.
Conclusion je vais y retourner quand j'aurais 1 peu plus de temps, c'est sur!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 21:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Bon, j'ai regardé de plus prés la moto.
viré les pneus hors d'usage, et tenté de virer la rouille des principales pièces métalliques par électrolyse.



Le principe est simple : on utilise une alimentation genre de PC (12V) ou de chargeur de batterie (pas optimate), ou dans mon cas une alim de 19V. On relie les pièces à dérouiller au (-) avec un fil, et on fait tremper dans de l'eau conductrice, avec une électrode en inox qui trempe aussi, et elle reliée au (+)
pour rendre l'eau conductrice, on peut mettre simplement du sel dans l'eau. Mais j'ai peur que les pièces s'oxydent encore plus vite après. Je mets donc plutôt (waf!) de la soude.



J'ai passé les pièces au Karcher avant pour que la rouille soit propre icon_wink.gif
et puis à tremper pour l’électrolyse. Au bout de quelques heures, l'efficacité ne fait aucun doute :



A la Bourse de Colomiers, j'ai commandé des pneus/chambre à air/fond de jante chez chambrier qui me les a apporté a la Bourse de Auterive.

en remontant tout ça, je vois que les billes des roulement de colonne de direction ont une forme de demi sphère, que les garnitures de frein sont mortes de chez mortes, mais surtout qu'il y a quelques gougeons de cassés, des vis foirées, l'embrayage en miettes, la magnéto sans vie...etc... bref, le petit jeune qui m'a cédé la moto avait déjà essayé de la remettre en route et a un peu tout cassé. Je n'aurais peut être pas fait mieux, mais ça ne m'emballe pas de me lancer dans des grands travaux.

Dans tous les cas, je voulais la garder dans son jus, juste la dérouiller un peu. Tant pis si elle ne roule pas. Il y a d'autres motos à faire rouler et qui n'attendent que ma clef de 10.

Je me contente donc de l'alléger, en ne remontant pas les garde boue, le porte bagage, le phare, et en reculant un brin la selle pour augmenter l'impression de "moto de course".

Du coup, la moto propre et remontée, mais aussi remontée du garage au salon, ou elle a trouvé sa place idéale.



il faudra juste quema femme n'y voit rien de mal et que je trouve un système pour m'assurer que mes gamins ne la feront pas tomber.
___
Le Chevalier Noir
"tiens, j'y pense ... je suis le chef de famille d'une famille monoparentale sans enfant. Ouf!"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Koyo Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 21:55 Sujet du message:

Invité


Superbe objet décoratif !! Dommage que tu n'es pas réussi à la remettre en marche ... Pas trop déçu malgré tout ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002