|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma nouvelle moto! [Peugeot P50 1930] Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Justement non, je ne souhaite pas la restaurer dans cet esprit. C'était un véhicule utilitaire pour les cols bleus. Je ne veux pas faire un petit bijou mais au contraire le garder dans son jus, avec sa petite couche de rouille, le réservoir enfoncé, etc... Je veux juste que le moteur fonctionne et soit sain, et les freins et la superbe fourche a parallélogramme aussi. aujourd'hui, l'état est bien pire que sur cette photo : Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
comme promis, voici les photos de cette fameuse Peugeot P50 de 1930 :
![]() il y a disons ... quelques traces de rouille ... ![]() comme je ne veux pas derayonner le roue, je vais essayer de virer la rouille par electrolyse, histoire de bien aller dans les recoins. ![]() le réservoir étant lui en alu, il est impec! J'aime bien son coté tout cabossé. Je ne pense pas essayer de le détordre... ![]() La fourche a parallélogramme est superbe (mais complètement grippée) ![]() Le moteur n'est pas bloqué. A la main, tout a l'air de tourner librement. ![]() L'allumage est simpliste : une magnéto est entrainée par le moteur et fournit directement la haute tension a la bougie. ![]() vivement que je vienne a un dwich a son guidon! ![]() Le Chevalier Noir |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
ca c'est un coup a me faire venir aux Dwitchs
![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Punaize, les brigades du tigre!
![]() ..M'ssieur Clémenceau aurais pu te "courser" en calèche dans un de ces épisodes... "Regardez moi ce sacripant!!!!! Il nous fait un bel excès de vélocité! Il est au moins à 30KM/H!!!! En avant pour l'interpeller en bonne et due foOoorme!!!!" ![]() ...très joli Loic, ça respire l'histoire ça. ![]() ![]() |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
félicitation Mr! ca c'est du bon vieux tréteau.
tu va t'éclater quand elle va rouler! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
Col bleu passioné alors ... 1475 Francs pour l'époque
![]() tu ne la viellirais pas un peu ? moi je trouve naissance en 1931 ? Pour le moment la rouille est superbe ![]() j espere qu il va te rester quelque chose après electrolyse ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
Destinée |
![]() |
|||
Invité |
Ces anciennes! c'est quand même quelque chose....... elles ont un charme fou.
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Tu t'achètes un bérét et t'apprends à dire ![]() Anyway, j'aime le côté décalé de cette machine. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mer 14 Sep 2011 17:27, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Ce n'est pas "Boudiou" mais "Milediou". Ca ne change rien au port du bérêt ! Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Euh... ![]() On risque pas de choper le tétanos dans un rayon de 10 m , au moins ? ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
April' |
![]() |
|||
Invité |
le béret et surtout la baguette de pain ..
![]() ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Le bleu - St-Go!! |
![]() |
|||
Invité |
C'est le genre de photo qui invite à regarder le profil du type et qui même naturellement sur le blog des vagabondages dudit type. J'ai rapidement feuilleté.
Conclusion je vais y retourner quand j'aurais 1 peu plus de temps, c'est sur! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon, j'ai regardé de plus prés la moto.
viré les pneus hors d'usage, et tenté de virer la rouille des principales pièces métalliques par électrolyse. ![]() Le principe est simple : on utilise une alimentation genre de PC (12V) ou de chargeur de batterie (pas optimate), ou dans mon cas une alim de 19V. On relie les pièces à dérouiller au (-) avec un fil, et on fait tremper dans de l'eau conductrice, avec une électrode en inox qui trempe aussi, et elle reliée au (+) pour rendre l'eau conductrice, on peut mettre simplement du sel dans l'eau. Mais j'ai peur que les pièces s'oxydent encore plus vite après. Je mets donc plutôt (waf!) de la soude. ![]() J'ai passé les pièces au Karcher avant pour que la rouille soit propre ![]() et puis à tremper pour l’électrolyse. Au bout de quelques heures, l'efficacité ne fait aucun doute : ![]() A la Bourse de Colomiers, j'ai commandé des pneus/chambre à air/fond de jante chez chambrier qui me les a apporté a la Bourse de Auterive. en remontant tout ça, je vois que les billes des roulement de colonne de direction ont une forme de demi sphère, que les garnitures de frein sont mortes de chez mortes, mais surtout qu'il y a quelques gougeons de cassés, des vis foirées, l'embrayage en miettes, la magnéto sans vie...etc... bref, le petit jeune qui m'a cédé la moto avait déjà essayé de la remettre en route et a un peu tout cassé. Je n'aurais peut être pas fait mieux, mais ça ne m'emballe pas de me lancer dans des grands travaux. Dans tous les cas, je voulais la garder dans son jus, juste la dérouiller un peu. Tant pis si elle ne roule pas. Il y a d'autres motos à faire rouler et qui n'attendent que ma clef de 10. Je me contente donc de l'alléger, en ne remontant pas les garde boue, le porte bagage, le phare, et en reculant un brin la selle pour augmenter l'impression de "moto de course". Du coup, la moto propre et remontée, mais aussi remontée du garage au salon, ou elle a trouvé sa place idéale. ![]() il faudra juste quema femme n'y voit rien de mal et que je trouve un système pour m'assurer que mes gamins ne la feront pas tomber. ___ Le Chevalier Noir "tiens, j'y pense ... je suis le chef de famille d'une famille monoparentale sans enfant. Ouf!" |
|||
Koyo |
![]() |
|||
Invité |
Superbe objet décoratif !! Dommage que tu n'es pas réussi à la remettre en marche ... Pas trop déçu malgré tout ?
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |