Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Adventure, 1200, 3 cylindres ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 23:02 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
c'est vrai icon_rolleyes.gif ces motos peuvent faire beaucoup de chose très bien, mais rien de parfait icon_wink.gif et c'est très largement suffisant icon_exclaim.gif de toute façon, c'est une question de goût et de choix qui ne se discute pas yo.gif

Pour ma part, j'adorerais avoir une telle moto avec 60 kgs de moins et 65 cheveaux en moins du "full" icon_rolleyes.gif et des paquets d'euros en moins aussi ouiiiii c'est impossible, je sais... alors il faut qu'ils cherchent encore les chercheurs et qu'ils trouvent vite... on vieillit icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 23:02 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Yoyo a écrit:
SDS, celà bénéficie souvent au couple,


Bénéficie toujours au couple, enfin pour les monogames... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 23:24 Sujet du message:

Invité


Yoyo a écrit:
...et je ne trouve non plus primordial d'avoir 160 bourrins sur une gsxcbr1 pour rouler sur route !!!!!..


Je n'ai jamais dis le contraire... icon_rolleyes.gif

JC a écrit:
Yoyo a écrit:
SDS, celà bénéficie souvent au couple,


Bénéficie toujours au couple, enfin pour les monogames... icon_wink.gif


icon_rofl.gif ..mouai et ça, c'est pas le plus facile pour certains. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 0:03 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
icon_rofl.gif J'adore! Je reviens jeter un oeil sur le sujet et je savais pas que le représentant mâaale de la GS family était en train de poster depuis son portable dans le salon pendant que je postais au même moment sur mon vieux fixe dans le bureau... icon_lol.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 5:12 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Yoyo, elle font 200 voir 210 cv maintenant icon_lol.gif

Pour le reste tout a été dit, sauf que la Ducati 1200 multistrada c'est la meilleur .. icon_mrgreen.gif

Concernant cette moto, pourquoi pas, chaque marque veux la sienne. Pour moi les deux seul au dessus du lot ce sont la BM pour sa polyvalence et la Ducati pour son moteur et le plaisir de conduite. Les autres me laisse complètement indifférent.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 8:47 Sujet du message:

Invité


ne vous méprenez pas hein, ces motos (enfin au moins la GS) sont très bonnes,

mais par pitié, arrêtez d'appeler ça des trails....

de la grande piste, n'importe quelle moto meme sportive est capable d'en faire, et la sportive pèse généralement nettement moins lourd qu'un hyper trail chargé de partout icon_smile.gif

un trail doit etre capable de faire du "vrai" chemin de mon point de vue icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 9:49 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
Vous oubliez tous quelque chose de primordial : pour les personnes de taille honorable, comme moi avec mon petit mètre quatre-vingt dix-huit, ces motos là nous permettent de piloter à l'aise.
Mais je comprends que toutes ces considérations vous passent... au dessus icon_lol.gif
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Bakachan a écrit:
Vous oubliez tous quelque chose de primordial : pour les personnes de taille honorable, comme moi avec mon petit mètre quatre-vingt dix-huit, ces motos là nous permettent de piloter à l'aise.
Mais je comprends que toutes ces considérations vous passent... au dessus icon_lol.gif


Pas aussi grand, mais un au dessus de la moyenne française, je plussois.

C'est un de mes soucis avec la Calif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 10:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
cricri a écrit:
ne vous méprenez pas hein, ces motos (enfin au moins la GS) sont très bonnes,

mais par pitié, arrêtez d'appeler ça des trails....

de la grande piste, n'importe quelle moto meme sportive est capable d'en faire, et la sportive pèse généralement nettement moins lourd qu'un hyper trail chargé de partout icon_smile.gif

un trail doit etre capable de faire du "vrai" chemin de mon point de vue icon_wink.gif

100% d'accord avec Cricri.
Autant le concept d'une grosse moto performante et confortable est excellent, autant c'est toujours l’appellation "trail" qui me choque. Enfin, avec le temps, on parle quand même de "trail routier" qui évite de tout mélanger. De mon point de vue, la GS et ses cousine sont des "GT legères", ce qui n'est absolument pas péjoratif dans mon esprit.

Les chemins que l'on prend avec un gros "trail routier", on les prendrait encore mieux avec un CB500, plus bas et plus leger. Bon, OK, peut etre pas à la même vitesse.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 10:40 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
le photographe a écrit:
Chacun voit la moto comme il l'entend.

Clûr ! Heureusement qu'on n'a pas tous la même moto ... icon_lol.gif

C'est quand même bien sympa d'entendre les avis et les arguments de ceux (ou celles) qui ont des bécanes qu'on achètera peut être jamais !
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 15:08 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Citation:
un trail doit etre capable de faire du "vrai" chemin de mon point de vue

tout à fait vrai icon_smile.gif
ces motos restent un bon compromis pour voyager
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 16:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Je pense que son frère en 1200 triple GT qui sortira en même temps sera à essayer.... 2012 sera encore une grande année chez les anglais !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 18:17 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Bakachan a écrit:
Vous oubliez tous quelque chose de primordial : pour les personnes de taille honorable, comme moi avec mon petit mètre quatre-vingt dix-huit, ces motos là nous permettent de piloter à l'aise.
Mais je comprends que toutes ces considérations vous passent... au dessus icon_lol.gif

Exactement le contraire de moi, avec mon "moins d'un mètre soixante neuf" rien de tel qu'une sportive courte sur pattes icon_lol.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 19:50 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
JC a écrit:
titof31 a écrit:
Je plussoie. Puissance et Trail ne sont pas d'une logique absolue...
En fait les 1200 GS, Ktm Adventure, Stelvio, Multistrada etc ... sont à la moto ce que sont les SUV aux voitures... (bon, ok, j'invente rien et ça a déjà du être écrit sur le forum mais je n'ai pas trouvé où icon_redface.gif ).
Un truc pas forcément utile mais bien dans l'air du temps, du genre "si je veux, je peux, mais j'irais pas".


Bah, je commente quand même... Mon coté pédagogique et utopiste certainement. icon_wink.gif
La GS est une de rare, si ce n'est la seule, bécane du forum capable de:
-Aller taquiner cricri dans de la routasse pourrie quand la plupart rendent grâce ou galérent un max.
-Faire un retour de nuit express à l'aise avec le Maxou quand Tophe s'arrache la tête sur le monstro.
-Rouler serein dans le grésil au Forez alors que tout le monde se les caillait grave.
-S'enquiller 500 bornes d'autobeurk à des vitesses que la morale réprouve, sans forcer.
-Partir en duo avec armes et bagages, chargé comme un bourricot sans altérer le plaisir de conduite. (option Ohlins only).
-Revenir de balades de plus de 600 bornes sans être dans le mode "douche et dodo".
-Faire accessoirement le con dans les chemins, mais sans trop insister... icon_mrgreen.gif
-Tâter un peu de circuit sans être complétement largué. icon_wink.gif
Bref, j'arrête la description du couteau suisse...Son seul défaut justement, elle est trop utilitaire dans tous les domaines et pas assez "coup de coeur", juste à l'opposé de ta conclusion. icon_wink.gif

EDIT: et évidement, faire l'intérieur à la trumph de renotutetrainelabite. icon_lol.gif


la seule, non, il reste encore des AT sur ce forum si je ne m'abuse...

et si je n'étais pas capable de faire du TT avec, j'en connais qui eux le pouvais (et ne s'en privaient pas...)

je connais même une AT du forum qui à peine vendue est parti faire un petit tour du monde (et oui, elle en est revenue, je t'ai entendus toi dans le fond)

icon_wink.gif

hop, chimps, coca, cahuettes et queshua
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 16 Sep 2011 19:55 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Ouais, j'en connais aussi une autre qui a pas pu se retenir en essayant de suivre une GS... icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002