|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Choisir la bonne moto école Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
kawouette |
![]() |
|||||||
Invité |
Je suis entierement d'accord avec toi (DJRidou), le tout est que le moniteur soit bon pedago... qu'il sache voir mais surtout comprendre tes craintes ou autres... et ensuite agir comme il le faut. La c'est top. Perso un truc me faisait peur à l'auto ecole, bon ok cela n'arrive pas à tous... mais purtant c'est devenu un super atout alors si tu as cette chance. J'explique: j'ai commencé mes cours alors que des futurs moniteurs moto etaient en formation, je ne te dis pas la peur d'etre avec eux.... Au final tu as plus de gars pour toi ![]() Tout benef, du temps, des facons differentes d'apprendre, plus de pedago vu qu'eux aussi apprennent .. Bref hesite pas à faire plusieurs auto ecole et à poser des questions.. |
|||||||
|
||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||
Invité |
Fayotter, non mais !
![]() Sinon, c'est vrai que certains seront meilleurs pédagogues et arriveront à adapter leur méthode à chaque élève. Mais ça doit certainement pas courir les rues ça par contre. |
|||||||
|
||||||||
Céline |
![]() |
|||||||
Invité |
Merci à tous pour vos réponses................ bon ben va falloir aller à la pêche si j'ai bien tout compris! il est clair qu'il faut que le feeling passe si non c'est cuit! pour information complémentaire: je suis pas naine mais pas géante non plus: 1,68m et j'habite en hyper centre
![]() |
|||||||
|
||||||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||||||
Invité |
Luc Atlanta pour moi, chez qui je l'ai passé aussi.
Un type super sympa, rigolo, qui prend le temps de t'expliquer. T'as ta bécane perso pour toute l'heure (dans certaines moto écoles, tu dois partager), et t'es quand même assez bien paré pour valider le bousin. Pour le monde, y'a une solution, un peu radicale : si t'as besoin de repasser ton code, tu le fais maintenant, et t'attend la fin de l'automne pour commencer les heures de plateau. T'auras vachement moins de monde, tu pourras enchaîner les heures plus rapidement (donc le passer plus rapidement aussi), et le prof sera plus disponible pour te filer des tuyaux (ou relever la brêle lol) Autre point positif si tu fais tes heures par mauvais temps, tu appréhenderas un peu moins sur surface mouillée, verglas ou grand froid. Moi j'ai fait comme ça, je peux concevoir qu'on ne voie pas tous les choses sous cet angle ![]() |
|||||||
|
||||||||
jph59 |
![]() |
|||||||
Invité |
+1 |
|||||||
|
||||||||
louisiana |
![]() |
|||||||
Invité |
je vote aussi pour ARQUIER à Balma. Beau plateau. Un peu bourru le monsieur mais la monitrice (si elle est encore là) était vraiment super.
j'avais été voir aussi chez luc atlanta mais les 600 me paraissaient énormes (oué vous pouvez rire ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Je suis passé par là, L'organisation est super (3 moto et 1 125, une piste privée, 1 élève par moto donc jamais plus d'une minute entre la fin des conseils et le nouveau parcour). Apres le moniteur était plutôt sympa (ne pouvant comparé, je ne peut rien affirmer mais il m'a parut bon) Motard, Juste un peu Dernière édition par Pleinpotdalu le Sam 08 Oct 2011 16:55, édité 1 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
"On" m'a conté une vérité/axiome qu'il professe : Tu ne montes pas sur une moto que tu ne serais pas capable de relever tout seul si elle venait à "tomber".. Old School Shaolin dirait quelqu'un ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
![]() Motard, Juste un peu |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Pff ! Je sais ce que c'est que de monter sur une "vraie moto" et même de la "conduire"...
Pour ce qui est du permis it's another story ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||||
jeancap_31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Port Sud à Ramonville
|
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |