Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choisir la bonne moto école
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawouette Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:41 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
On peut en effet voir en fonction du caractère du moniteur, parfois incompatible avec le sien... J'en connais qui ont été dégoûté(e)s (surtout dégoûtées d'ailleurs) par mon moniteur, alors qu'avec d'autres (dont moi), ça se passait très bien.OUI MAIS TU DEVAIT FAYOTTER hypocrite.gif
Les méthodes d'apprentissage sont plus ou moins "brutes", certains donneront plus de conseils, certains montreront plus par l'exemple, ou encore par l'accompagnement.

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode plus ou moins bonne, mais une méthode plus ou moins adaptée à chacun...

Le mieux, c'est peut-être de demander d'assister en spectateur à un cours sur le plateau, peut-être ?

Je suis entierement d'accord avec toi (DJRidou), le tout est que le moniteur soit bon pedago... qu'il sache voir mais surtout comprendre tes craintes ou autres... et ensuite agir comme il le faut.
La c'est top.

Perso un truc me faisait peur à l'auto ecole, bon ok cela n'arrive pas à tous... mais purtant c'est devenu un super atout alors si tu as cette chance.
J'explique: j'ai commencé mes cours alors que des futurs moniteurs moto etaient en formation, je ne te dis pas la peur d'etre avec eux.... Au final tu as plus de gars pour toi icon_redface.gif car le moniteur ne se partage pas pour 6 voir 7 eleves....
Tout benef, du temps, des facons differentes d'apprendre, plus de pedago vu qu'eux aussi apprennent ..
Bref hesite pas à faire plusieurs auto ecole et à poser des questions..

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:51 Sujet du message:

Invité

Fayotter, non mais ! icon_lol.gif

Sinon, c'est vrai que certains seront meilleurs pédagogues et arriveront à adapter leur méthode à chaque élève. Mais ça doit certainement pas courir les rues ça par contre.

Répondre en citant

Céline Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 16:36 Sujet du message: pas si simple donc....

Invité

Merci à tous pour vos réponses................ bon ben va falloir aller à la pêche si j'ai bien tout compris! il est clair qu'il faut que le feeling passe si non c'est cuit! pour information complémentaire: je suis pas naine mais pas géante non plus: 1,68m et j'habite en hyper centre icon_wink.gif) voilà si vous avez d'autres pistes je suis preneuse of course!!

Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 16:46 Sujet du message:

Invité

Luc Atlanta pour moi, chez qui je l'ai passé aussi.
Un type super sympa, rigolo, qui prend le temps de t'expliquer.
T'as ta bécane perso pour toute l'heure (dans certaines moto écoles, tu dois partager), et t'es quand même assez bien paré pour valider le bousin.

Pour le monde, y'a une solution, un peu radicale : si t'as besoin de repasser ton code, tu le fais maintenant, et t'attend la fin de l'automne pour commencer les heures de plateau. T'auras vachement moins de monde, tu pourras enchaîner les heures plus rapidement (donc le passer plus rapidement aussi), et le prof sera plus disponible pour te filer des tuyaux (ou relever la brêle lol)
Autre point positif si tu fais tes heures par mauvais temps, tu appréhenderas un peu moins sur surface mouillée, verglas ou grand froid.
Moi j'ai fait comme ça, je peux concevoir qu'on ne voie pas tous les choses sous cet angle icon_smile.gif

Répondre en citant

jph59 Message Posté le: Ven 30 Sep 2011 18:03 Sujet du message:

Invité

April' a écrit:
Arquier (Auto-Moto) école à Toulouse tu ne trouveras pas mieux...

http://www.autoecole-balma.com/contact.htm

Je vais encore souvent le voir et très bonne réussite.

+1

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Mar 04 Oct 2011 17:19 Sujet du message:

Invité

je vote aussi pour ARQUIER à Balma. Beau plateau. Un peu bourru le monsieur mais la monitrice (si elle est encore là) était vraiment super.

j'avais été voir aussi chez luc atlanta mais les 600 me paraissaient énormes (oué vous pouvez rire icon_lol.gif ), du coup je suis allée chez Arquier et je n'ai pas été déçue.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 12:19 Sujet du message:

that's all folks

kildar a écrit:
ECF à Colomiers - En Jacca.
Juste à côté des pistes d'examen "officielles".

Je n'ai pas testé mais mon voisin et d'autres m'ont dit le plus grand bien du moniteur icon_wink.gif

Je suis passé par là, L'organisation est super (3 moto et 1 125, une piste privée, 1 élève par moto donc jamais plus d'une minute entre la fin des conseils et le nouveau parcour).
Apres le moniteur était plutôt sympa (ne pouvant comparé, je ne peut rien affirmer mais il m'a parut bon)
Motard, Juste un peu

Dernière édition par Pleinpotdalu le Sam 08 Oct 2011 16:55, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 16:19 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Pleinpotdalu a écrit:
kildar a écrit:

Je n'ai pas testé mais mon voisin et d'autres m'ont dit le plus grand bien du moniteur icon_wink.gif

Je suis passé par là, L'organisation est super (3 moto et 1 125, une piste privé, 1 élève par moto donc jamais plus d'une minute entre la fin des conseils et le nouveau parcour).
Apres le moniteur était plutôt sympa (ne pouvant comparé, je ne peut rien affirmer mais il m'a parut bon)

"On" m'a conté une vérité/axiome qu'il professe :

Tu ne montes pas sur une moto que tu ne serais pas capable de relever tout seul si elle venait à "tomber"..

Old School Shaolin dirait quelqu'un icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 16:57 Sujet du message:

that's all folks

kildar a écrit:
Pleinpotdalu a écrit:
kildar a écrit:

Je suis passé par là, L'organisation est super (3 moto et 1 125, une piste privé, 1 élève par moto donc jamais plus d'une minute entre la fin des conseils et le nouveau parcour).

"On" m'a conté une vérité/axiome qu'il professe :

Tu ne montes pas sur une moto que tu ne serais pas capable de relever tout seul si elle venait à "tomber"..

Old School Shaolin dirait quelqu'un icon_cool.gif
J'ai mémoire que tu devais t y inscrire afin de découvrir ce qu'est la VRAIE moto !?! icon_lol.gif
Motard, Juste un peu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 18:49 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Pff ! Je sais ce que c'est que de monter sur une "vraie moto" et même de la "conduire"...
Pour ce qui est du permis it's another story icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeancap_31 Message Posté le: Mer 26 Oct 2011 12:26 Sujet du message: MOTO ECOLE

Invité

Port Sud à Ramonville

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: