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eulPingouin Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 9:47 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:

et le bobo blaireau qui se blesse en rando à 2000 m d'altitude, il coute pas cher ?
les accidents domestiques ?
etc etc

(et j'ai pas évoqué les guerres ...)


T'es gentil Cricri, mais tu peux pas comparer les accidents de montagne (8 morts et 9461 blessés en Haute Savoie cette saison) avec les accidents de 2 roues, 4273 morts et 91.669 avec un taux d'handicap sur les blessés important côté 2 roues.

Les assurances "montagne" sont auto-financées alors que si on devait couvrir le risque motard à part du risque auto, on paierait notre assurance deux fois plus cher (rien que pour couvrir les accidents de moto qui ne sont pas dûs aux caisses).

Je ne dis pas que la répression policière va aider. Le CT aura pour seul effet majeur de diminuer le niveau de bruit en montagne les week-ends d'été...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 10:06 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Une journée en soins intensifs coûte 4 000 € à la société... et je ne parle pas des radios, IRM, scanner à la mode au moindre bobo...

Alors considérer que les accidents de la route, et tous les autres accidents (domestiques, du travail, etc..) sont une forme de "liberté" n'est pas très sérieux... icon_confused.gif
One life. Live it !
 
 
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Sok Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 10:39 Sujet du message:

Invité


a défaut d'être bons dans la répression, on peut facilement constater que pour donner envie à certains de s'autoflagéler ils sont bons ...

j'hésite entre trouver ça pitoyable, déprimant ou divertissant :/

Quand à l'implication des autres, je ne pense pas que ce soit plus mal investi de soigner un motard qui c'est planté, plutôt que de financer des campagnes électorales de fou, des programmes comme hadopi, loppsi, ...., la réintroduction d'espèces foutues genre l'ours alors que tous les jours il y en a qui ont pas une miette a se mettre sous la dent. (et contrairement à ce qui est ne façade médiatique, pas besoin d'aller voir dans d'autres pays soit disant en difficulté, non, il suffit d'aller au centre ville de Toulouse ....).
 
 
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MrPayne Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 11:02 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
pour plussoyer dans ce débat je dirais ( dans le désordre )

Oui le contrôle technique on va pas y coup er et a priori c'est pour 2012 pour les cyclo de 50 ( on s'en fout c'est aussi la fin du monde )

Oui les allemands on moins de blesser mais on plus d’équipement obligatoire et a mon avis c'est plus l’équipement qui te sauve en cas de chute que des clignotants aux normes

+1000 sok (d’ailleurs jai moi aussi un fzs "sans âme qui disent ( javais un cbr1k sans âme aussi d’ailleurs avant )) les motards avec des brelons dangereux pour eux même au vu de leurs état technique j'en connais pas beaucoup ( exception faites de la plupart des 50 a vitesse que je croise )

+10000 black , j'ai envie de dire vivre c'est mourir ( pas de lumiere sans ombre , pas de blanc sans noir toussa toussa )

@ aurel , la décision n'engage que toi mais c'est tout le monde qui paye les frais , alors c'est pas faux , même si ça va pas durer ( on va bientôt tout payer enfin ceux qui peuvent , cf : le libéralisme "décomplexé", mais si c'est pas faux ca vaut pour tout aussi c.a.d moi dans ma campagne toi a l'autre bout du monde, le mec qui a décider de se couper une main en même temps que du bois pour l’hiver ...

voila c'est pas très clair mais ça me fait penser a ça
( edit @ franck: comment être déçu par une rédaction lamentable )


Dernière édition par MrPayne le Ven 07 Oct 2011 13:05, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 11:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
( dans le desordre )

Et une confusion orthographique certaine icon_rolleyes.gif

Ca pique les yeux. Tu ne veux pas installer un correcteur orthographique ? C'est gratuit.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 12:43 Sujet du message:

Invité


Mars a écrit:
C'est déjà étonné que les infos en parlent...
Généralement, ils votent des points "critiques", sous le manteau, lorsque les gens sont en vacances.
A croire que manifester ne sert à rien... :'(

Tout simplement parce que ça ne touche pas assez de monde.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 13:34 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Si tout le monde boycotte cette mesure, elle tombera d'elle même à l'eau, comme la vignette dans les années 80.
Quant au deal débridage contre CT, je n'en vois pas l'intérêt, car je n'ai pas besoin d'une meule de + de 100 cv...par contre je vais pouvoir jeter plusieurs meules qui ne correspondront pas aux critères de freinage moderne...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 13:46 Sujet du message:

Invité


Dragmath a écrit:
Si tout le monde boycotte cette mesure, elle tombera d'elle même à l'eau, comme la vignette dans les années 80.
Quant au deal débridage contre CT, je n'en vois pas l'intérêt, car je n'ai pas besoin d'une meule de + de 100 cv...par contre je vais pouvoir jeter plusieurs meules qui ne correspondront pas aux critères de freinage moderne...

- Si mes souvenirs sont bons, c'est l'état lui même qui a arrêté la taxe sur la vignette auto pour qu'elle soit remplacée par une autre taxe...
- Le boycotte, oui, a condition qu'il y ait tous les Français touchés, ce qui n'est pas le cas
- Quant au CT, je pense que les vieille meules ne seront pas oubliées, comme en son temps les voitures de collections...
 
 
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Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 13:52 Sujet du message:

Invité


Je rajouterai que pour une "harmonisation Européenne" la France n'a pas d'autre choix que d'instaurer le CT moto, puisqu'il est déja en fonction dans d'autres pays.
Vous inquiètez pas, il sera livré avec son ordonnance, et tout les motards iront à la pharmacie chercher leur tube de vaseline


Dernière édition par Pêcheur de pierres le Ven 07 Oct 2011 14:00, édité 1 fois
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 13:54 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
que les angoissés de la vie passent au controle technique et qu'on foute la paix aux autres icon_wink.gif


D'un côté je suis d'accord avec toi mais si un crétin au brélon tout pourri te fauche en sortie de virage... tu le prendrais comment? Mais après tout ce n'est pas grave, tu aura un arrêt de travail de longue durée (donc des vacances en quelque sorte) et tout le temps de ta rééduc' pour ruminer le fait que, avec un contrôle technique 2RM, il aurai certainement eu des freins biens réglés et qu'il aurai juste pu te faire une grosse frayeur debout sur ses freins au lieu de de fracasser les deux genoux et le reste...

Il n'y a pas de vrai réponse au sujet du CT 2RM sinon qu'il parait logique de contrôler ne serait ce que le minimum d'instuments de sécurité que nous avons en 2RM. Je pense par là aux clignos et feux, aux pneus et aux freins. Ce sont de petites choses auxquelles tout motard qui veux rester en vie fait attention très régulièrement. En ce cas un CT ne ferait pas de mal puisqu'il sera validé.
Pour le crétin suicidaire motard fan de hara-kiri qui n'entretiens pas son véhicule, ce sera l'interdiction de rouler pour protéger les autres usagers de la route et de ses abords (pour lui , c'est SON problème comme Cricri le dit à juste titre...)

Je précise que je ne suis pas fan (mais alors pas du tout car j'ai autre chose à faire de ma paye) de l'idée du CT mais je pense tout de même qu'elle est utile puisque nous ne sommes pas tous aussi respectueux de nos machines. Enfin, je conclurai en rappelant (même si c'es inutile) que les 2RM en général ont un rapport poids/puissance supérieur à la grande majorité du parc auto français. Le CT existe pour les voitures, pourquoi pas pour les 2RM? On en meurt pas que je sache?

Maintenant si vous décidez de me tirer dessus à boulets rouges parce que vous trouvez que je suis un jeune con hautain et adepte de l'auto-flagellation, libre à vous mais c'est ce que je pense et je n'en démordrais pas.

A vous lire


FEU !!! grosse_tonconeuse.gif
 
 
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raid Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 14:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ledekek a écrit:
Il n'y a pas de vrai réponse au sujet du CT 2RM sinon qu'il parait logique de contrôler ne serait ce que le minimum d'instuments de sécurité que nous avons en 2RM. Je pense par là aux clignos et feux, aux pneus et aux freins.

Si t'as besoin d'un controle technique pour voir que tes clignos ou feux ne fonctionnent pas, tu vas pas vivre longtemps sur ta brele icon_wink.gif
Les pneus ? vu la frequence où on les change de toutes façons, entre 2 CT, ils auront été remplacés 2 ou 3 fois, ou plus
Quant aux freins ... bah si ça freine plus, t'arriveras pas au CT, t'auras vite fini dans une caisse icon_mrgreen.gif

Ledekek a écrit:
Je précise que je ne suis pas fan (mais alors pas du tout car j'ai autre chose à faire de ma paye) de l'idée du CT mais je pense tout de même qu'elle est utile puisque nous ne sommes pas tous aussi respectueux de nos machines. Enfin, je conclurai en rappelant (même si c'es inutile) que les 2RM en général ont un rapport poids/puissance supérieur à la grande majorité du parc auto français. Le CT existe pour les voitures, pourquoi pas pour les 2RM? On en meurt pas que je sache?

Non, on n'en meurt pas ... mais j'ai autre chose à faire, et surtout bien assez d'occasions de me faire taxer, que d'aller passer mes 8 breles au CT, dont certaines (enduro, rallye) n'ont aucune chance de le reussir alors que leur utilisation se fait en toute securité (enfin oui securité relative, ce sont des motos icon_twisted.gif )

et le CT pour les velos c'est quand ? expldr.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Ledekek a écrit:

D'un côté je suis d'accord avec toi mais si un crétin au brélon tout pourri te fauche en sortie de virage... tu le prendrais comment? Mais après tout ce n'est pas grave, tu aura un arrêt de travail de longue durée (donc des vacances en quelque sorte) et tout le temps de ta rééduc' pour ruminer le fait que, avec un contrôle technique 2RM, il aurai certainement eu des freins biens réglés et qu'il aurai juste pu te faire une grosse frayeur debout sur ses freins au lieu de de fracasser les deux genoux et le reste...


C'est pas faux, mais combien d'accidents de 2RM peut on attribuer au mauvais état de la machine par opposition aux autres causes ?

Cette option de CT pour les 2RM ne trouve pas de justification dans le sens ou elle s'appuie sur un nombre infime de victimes certainement négligeable par rapport au nombre de personnes impactées - attention je parle de nombre- par l'obligation de passer au CT.
Alors si la raison n'est pas de faire de nouvelles rentrée fiscale, qu'elle est elle ?

Pour info, pour le tabac, on parle de 66000 morts par an (sources: TABAC) pour 4300 sur la route (sources: Route). Les moyens mise en œuvre pour lutter contre ces deux fléaux sont ils proportionnels aux nombres de victimes ?

Non. Pourtant l'argumentaire officiel est le même: "notre" sécurité/santé

ps: désolé pour le fait d'avoir ramené des drames humains à des nombres. Mais cela permet de parler (et non pas de tirer à boulets rouges les uns sur les autres) sur des bases concrètes.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 16:41 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
sans compter que les gars du contrôle technique n'ont pas vraiment envies d'investir dans du matériel et des formations pour les motos vu que (de leur propres dires ) c'est un micro marché par rapport aux voitures et ce ne sera donc pas rentable.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 17:13 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
sans compter que les gars du contrôle technique n'ont pas vraiment envies d'investir dans du matériel et des formations pour les motos vu que (de leur propres dires ) c'est un micro marché par rapport aux voitures et ce ne sera donc pas rentable.

Détrompe toi... Ils n'ont plus de boulot depuis le début de l'année, la raison, de nombreuses voitures neuves sont sur le marché depuis la fin 2010 reprise de l'état oblige, et cela pour 4 ans, date des premiers contrôles techniques qui auront lieu...
Donc, a priori une nouvelle mane financière à prendre concernant le CT motos
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 17:45 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ce n'est pas les échos que j'ai eu, mais je peut bien sur me tromper
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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