Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question code de la route espagnol
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:17 Sujet du message: Question code de la route espagnol

Faut pas gâcher...

Comme je sais qu'un certain nombre d'entre vous ont roulé récemment en Espagne, je voudrais savoir s'ils ont des règlements différents de chez nous concernant les motos ?

Qu'en est-il par exemple du gilet jaune, ou bien de la circulation inter-files chez eux ?

Ou encore du stationnement sur les trottoirs....

Bref, les sujets qui fâchent chez nous, mais pas en Belgique...

Merci des tuyaux !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:05 Sujet du message:

Gériatrik Member

Adiou Guy, icon_smile.gif
Ca m'a couté 100 € : sur la meme file laisser 1.50 m entre toi et l'autre motard si tu le doubles ...

Suivant ...
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:13 Sujet du message:

Invité

Ils autorisent le roulage sur les trottoirs, des burns dans les centres commerciaux... Tu peux tout faire le contraire de tout ce qui est interdit chez nous.

Sans dec, France/Espagne, même combat, sauf que les flics Ibériques sont les rois des cons surtout envers les Frenchies. Tu te fais pêcho, perte de point garanti sur le permis Espagnol, ils te demanderont de payer sur place en carte bleue ou chèque, sionon la note est divisée en deux si tu casques en espèce. Si tu n'as pas de blé sur toi, ils t'accompagneront jusqu'au distributeur le plus proche... Ceci dit tu es sûr entre temps de ne pas te faire braquer. En résumé, si tu es proche de la frontière ne t'arrête pas et dégage en France, je sais, ce n'est pas bien de le dire mais ça t'évitera une amande salée, comme des tapas Espagnol, car les points de ton ipotétique permis Espagnol ne correspondent pas aux points de ton officiel permis Français. Il n'y a pas d'échanges d'infos entre les deux états.

Gilet jaune obligatoire !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
les flics Ibériques sont les rois des cons

J'adore ces avis nuancés, pleins de délicatesse...

Les flics espagnols sont donc TOUS des cons ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:30 Sujet du message:

Invité

Surtout avec les Français, oui, je confirme, because, zéro tolérence, zéro négociation !
Du vécu pas plus tard que l'année dernière dans la Molina.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:32 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Franck, tu ne sais pas lire? on t'a dit "Roi des"!
Perso j'en ai déjà croisé une ou deux fois avec d'autres motards sans gilet jaune et j'ai jamais eu de souci!
C'est peut être le côté full origine qui les rebute icon_razz.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:34 Sujet du message:

Invité

Quand je dis gilet jaune obligatoire, ce n'est pas sur soi, mais dans le sac à dos, ou où tu veux en cas de panne.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Du vécu pas plus tard que l'année dernière dans la Molina.

Ha oui, cette route de montagne si bucolique sur laquelle on ne croise que de tranquilles promeneurs motocyclettistes ?

Je suppose qu'en Espagne, la maréchaussée organise des opérations de "prévention répressive", surtout sur des 'spots' comme la Molina, ou le nombre d'accidents de 2 roues ne doit pas être négligeable... J'imagine aussi que là bas comme ici, la route n'est pas un circuit, et que le franchissement de lignes blanches et l'excès de vitesse sont réprimés, non ?

Tu joues, tu perds, tu paie... C'est le jeu ma pauvre Lucette icon_lol.gif Au moins, en Espagne, tu ne paie pas en points de permis, et tu as une vraie remise si tu paie cash !
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

-S- Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:48 Sujet du message:

Invité

Pour info, la Guardia Républicana bosse au pourcentage comme les commerciaux ce qui explique une motivation très poussée pour traquer les infractions et le 0 tolérance clairement affiché. Rajoute à ça qu'ils se font un malin plaisir d'aligner les étrangers et surtout les français qui ont tendance à ne pas respecter la loi espagnole (c'est pas moi qui l'ai dit !) et tu comprendras pourquoi ils nous adorent.

Pêcheur de pierres a écrit:
Si tu n'as pas de blé sur toi, ils t'accompagneront jusqu'au distributeur le plus proche...
en gardant tes papiers d'identité et/ou les papiers de la moto.

si tu veux savoir quelles sont les différences, tu vas

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:58 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Merci à tous,
-S- a écrit:
si tu veux savoir quelles sont les différences, tu vas

Mouais, ça semble surtout pour les voitures, tout ça. Deux triangles ? Déjà si j'en ai un, ce sera bien... icon_confused.gif

Pêcheur de pierres a écrit:
les flics Ibériques sont les rois des cons

En même temps, l'Espagne n'est pas une république, que je sache ! icon_wink.gif

Bon, j'ai compris vis-à-vis de la bonne conduite en circulation: mieux vaut ne pas déc....

Mais l'autre question était: quid du stationnement sur les trottoirs ? On va à la fourrière direct, comme à Paris ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 16:01 Sujet du message:

Invité

guy31600 a écrit:
Mais l'autre question était: quid du stationnement sur les trottoirs ? On va à la fourrière direct, comme à Paris ?

Là, par contre, je ne sais pas, il vaut que tu fasses profil bas et te garer où c'est autoriser, voir direct sur une place de parking voiture...
Pour Franck: en Espagne, il faut chier bien droit, sinon, gare à la Guardia Civile !

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 16:03 Sujet du message:

Invité

On a fait la trans-py à 2 avec Jnono et pas vu la guarda civil en 3 jours. Ca doit dépendre de la période

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 16:17 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Citation:
Au moins, en Espagne, tu ne paie pas en points de permis, et tu as une vraie remise si tu paie cash !

Que du bonheur en somme ? icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 16:24 Sujet du message:

Invité

pour le stationnement, ils ont pas mal d'emplacements réservés pour les 2roues, autant les utiliser icon_wink.gif

un truc qui peut surprendre si tu n'a pas l'habitude: quand tu traverses un patelin (c'est valable bien sur pour tout les véhicules) et que tu arrives à hauteur d'un passage piéton, si un gus décide de traverser, plante tout, c'est considéré comme un "stop" avec priorité totale au piéton. icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 16:34 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Dany a écrit:
un truc qui peut surprendre si tu n'a pas l'habitude: quand tu traverses un patelin (c'est valable bien sur pour tout les véhicules) et que tu arrives à hauteur d'un passage piéton, si un gus décide de traverser, plante tout, c'est considéré comme un "stop" avec priorité totale au piéton. icon_twisted.gif

En France aussi, me semble-t-il ! Ou du moins on me l'a enseigné comme ça lorsque j'ai passé mes permis !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: