|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Question code de la route espagnol Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Comme je sais qu'un certain nombre d'entre vous ont roulé récemment en Espagne, je voudrais savoir s'ils ont des règlements différents de chez nous concernant les motos ?
Qu'en est-il par exemple du gilet jaune, ou bien de la circulation inter-files chez eux ? Ou encore du stationnement sur les trottoirs.... Bref, les sujets qui fâchent chez nous, mais pas en Belgique... Merci des tuyaux ! Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Adiou Guy,
![]() Ca m'a couté 100 € : sur la meme file laisser 1.50 m entre toi et l'autre motard si tu le doubles ... Suivant ... One life, Live it ... |
|||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||||
Invité |
Ils autorisent le roulage sur les trottoirs, des burns dans les centres commerciaux... Tu peux tout faire le contraire de tout ce qui est interdit chez nous.
Sans dec, France/Espagne, même combat, sauf que les flics Ibériques sont les rois des cons surtout envers les Frenchies. Tu te fais pêcho, perte de point garanti sur le permis Espagnol, ils te demanderont de payer sur place en carte bleue ou chèque, sionon la note est divisée en deux si tu casques en espèce. Si tu n'as pas de blé sur toi, ils t'accompagneront jusqu'au distributeur le plus proche... Ceci dit tu es sûr entre temps de ne pas te faire braquer. En résumé, si tu es proche de la frontière ne t'arrête pas et dégage en France, je sais, ce n'est pas bien de le dire mais ça t'évitera une amande salée, comme des tapas Espagnol, car les points de ton ipotétique permis Espagnol ne correspondent pas aux points de ton officiel permis Français. Il n'y a pas d'échanges d'infos entre les deux états. Gilet jaune obligatoire ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'adore ces avis nuancés, pleins de délicatesse... Les flics espagnols sont donc TOUS des cons ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||||
Invité |
Surtout avec les Français, oui, je confirme, because, zéro tolérence, zéro négociation !
Du vécu pas plus tard que l'année dernière dans la Molina. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Franck, tu ne sais pas lire? on t'a dit "Roi des"!
Perso j'en ai déjà croisé une ou deux fois avec d'autres motards sans gilet jaune et j'ai jamais eu de souci! C'est peut être le côté full origine qui les rebute ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||||
Invité |
Quand je dis gilet jaune obligatoire, ce n'est pas sur soi, mais dans le sac à dos, ou où tu veux en cas de panne.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ha oui, cette route de montagne si bucolique sur laquelle on ne croise que de tranquilles promeneurs motocyclettistes ? Je suppose qu'en Espagne, la maréchaussée organise des opérations de "prévention répressive", surtout sur des 'spots' comme la Molina, ou le nombre d'accidents de 2 roues ne doit pas être négligeable... J'imagine aussi que là bas comme ici, la route n'est pas un circuit, et que le franchissement de lignes blanches et l'excès de vitesse sont réprimés, non ? Tu joues, tu perds, tu paie... C'est le jeu ma pauvre Lucette ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
-S- |
![]() |
|||||
Invité |
Pour info, la Guardia Républicana bosse au pourcentage comme les commerciaux ce qui explique une motivation très poussée pour traquer les infractions et le 0 tolérance clairement affiché. Rajoute à ça qu'ils se font un malin plaisir d'aligner les étrangers et surtout les français qui ont tendance à ne pas respecter la loi espagnole (c'est pas moi qui l'ai dit !) et tu comprendras pourquoi ils nous adorent.
si tu veux savoir quelles sont les différences, tu vas là |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Merci à tous,
Mouais, ça semble surtout pour les voitures, tout ça. Deux triangles ? Déjà si j'en ai un, ce sera bien... ![]()
En même temps, l'Espagne n'est pas une république, que je sache ! ![]() Bon, j'ai compris vis-à-vis de la bonne conduite en circulation: mieux vaut ne pas déc.... Mais l'autre question était: quid du stationnement sur les trottoirs ? On va à la fourrière direct, comme à Paris ? Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||||
Invité |
Là, par contre, je ne sais pas, il vaut que tu fasses profil bas et te garer où c'est autoriser, voir direct sur une place de parking voiture... Pour Franck: en Espagne, il faut chier bien droit, sinon, gare à la Guardia Civile ! |
|||||
|
||||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
On a fait la trans-py à 2 avec Jnono et pas vu la guarda civil en 3 jours. Ca doit dépendre de la période
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Que du bonheur en somme ? ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
pour le stationnement, ils ont pas mal d'emplacements réservés pour les 2roues, autant les utiliser
![]() un truc qui peut surprendre si tu n'a pas l'habitude: quand tu traverses un patelin (c'est valable bien sur pour tout les véhicules) et que tu arrives à hauteur d'un passage piéton, si un gus décide de traverser, plante tout, c'est considéré comme un "stop" avec priorité totale au piéton. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
En France aussi, me semble-t-il ! Ou du moins on me l'a enseigné comme ça lorsque j'ai passé mes permis ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |