|
Auteur |
Message |
foxtrem31
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 11:20 Sujet du message:
|
|
ok je sors.....
je suis d'accord avec tout ça Eric et je suis le premier à dire qu'il faut respecter les règles mais des fois c'est rageant...
sachant que la fausse déclaration est devenue passible de prison...  Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 13:27 Sujet du message:
|
|
foxtrem31 a écrit: | ok je sors.....
je suis d'accord avec tout ça Eric et je suis le premier à dire qu'il faut respecter les règles mais des fois c'est rageant...
sachant que la fausse déclaration est devenue passible de prison...  |
là, on est d'accord, ca fout les boules, mais crois moi, d'une manière générale, les assurances, ca marche plutôt bien...même si parfois...
quand aux fausses déclarations, elles ont toujours condamnables et passibles de prison
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 13:48 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Dés que je rentre à la maison, je vérifie tout ça
Une question, et dans le cas ou on se fait "cambrioler" chez soi, qu'on se fait piquer les clefs de la meule et du coup la meule avec, comment ça ce passe ?
|
|
|
|
|
LeFeul
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 14:35 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | Dés que je rentre à la maison, je vérifie tout ça
Une question, et dans le cas ou on se fait "cambrioler" chez soi, qu'on se fait piquer les clefs de la meule et du coup la meule avec, comment ça ce passe ? |
Je me suis fait voler une voiture comme ça en 1993, je n'ai pas été remboursé... j'ai changé d'assurance...
|
|
|
|
|
foxtrem31
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:04 Sujet du message:
|
|
LeFeul a écrit: | GAZZMAN a écrit: | Dés que je rentre à la maison, je vérifie tout ça
Une question, et dans le cas ou on se fait "cambrioler" chez soi, qu'on se fait piquer les clefs de la meule et du coup la meule avec, comment ça ce passe ? |
Je me suis fait voler une voiture comme ça en 1993, je n'ai pas été remboursé... j'ai changé d'assurance... |
là c'est l'assurance qu'il faut mettre en taule!!!!!Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:09 Sujet du message:
|
|
MrPayne a écrit: | bon merdum alors parce que en re reradant le post je vois
Une alarme BANSHEE VS 7.2F icon_idea.gif
+ un traditionnel gravage ICA (pas vraiment un antivol).
Malheureusement, pas de point d'accroche dans le parking, donc aucune possibilité de mettre une chaîne antivol...
alors je suis en train d'ecrire les doigts croisés (et cest pas facile ) pour que cette alarm banshee soit repertoriée dans ton contrat , mais a mon avis cest une chaine ou un bloc disque sra qu'ils veulent ( meme si il est pas ancré au sol , ce que tu n'est pas obliger de dire ) |
Je te renvoi à l'un de mes posts en page 3, où je précisais que mon conseiller de la Mutuelle m'avait lui-même expliqué qu'il n'était pas nécessaire d'installer un U ou une Chaîne à partir du moment où l'alarme était homologué NF-FFMC.
Chose que je me suis vu confirmer par un autre conseiller lors de mon passage à la Mutuelle il y a 1 mois suite au vol de ma moto.
Et voilà que je reçois un courrier de la gestionnaire me précisant que la procédure est clôturée du fait que je n'avais pas d'antivol (!)
J'essai d'appeler cette gestionnaire depuis ce matin, mais sans succès. Passage à la Mutuelle prévu en fin de journée.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:41 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
foxtrem31 a écrit: | là c'est l'assurance qu'il faut mettre en taule!!!!! |
Il faut lire les contrats avant de les signer... C'est chiant, mais ça évite les mauvaises surprises.
Contrat signé = contrat accepté.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:50 Sujet du message:
|
|
*** SUITE ***
J'ai enfin eu ma gestionnaire au téléphone.
Première conversation = elle me tient pendant un long moment m'expliquant que je ne serai pas remboursé car l'alarme n'est qu'un "second" moyen de protection antivol, et qu'en premier il faut impérativement un U ou une Chaîne SRA... elle m'explique que les infos que l'on m'a donné à l'ouverture de mon contrat et lors de mon vol (en gros, les employés de l'agence locale sont des idiots) étaient erronées , qu'elle s'en excuse mais qu'elle ne peut rien faire, etc...
Au bout de 10 minutes de négo, elle me propose de me rappeler car elle souhaite en discuter avec ses responsables.
Seconde conversation = elle me rappelle 15 minutes plus tard pour se confondre en excuses. En effet, leurs conditions générales ont été modifiées il y a 6 mois (juste avant que j'ouvre mon contrat) et effectivement les alarmes homologuées NF-FFMC sont désormais considérées comme "premier" moyen antivol, donc pas de souci je serai remboursé (!) Elle me précise qu'elle me renvoi immédiatement un nouveau courrier avec toute la procédure à suivre, je devrai le recevoir d'ici 15 jours.
Moralité n°1 : faut rien lâcher j'ai cru devenir fou...
Moralité n°2 : 3 semaines de plus à pieds avec leurs *********
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 16:50 Sujet du message:
|
plouf ...
|
good news
|
|
|
|
|
lucho31
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 19:07 Sujet du message:
|
|
ouf!!!! bon courage et re- ou lisez tous vos contrats d'assurance entre les lignes
|
|
|
|
|
MrPayne
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 21:15 Sujet du message:
|
|
bon cool tres bonne nouvelle
j'avais pas vu que il avait homologué ces alarmes pour le vol , une bonne chose pour toi ...
dans mon contrat justement il ne faut pas laisser les clés sur la moto et c'est tout (pas de u obligatoire quoi , ce qui evite ce genre de desagrement )
3 semaines pour que l'argent placé leurs rapporte un peu plus ( et te paye tes indemnité )
ne jamais , non jamais , rien lacher
|
|
|
|
|
yuss31270
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 13:42 Sujet du message:
|
|
content pour toi angel
mais surtout comme tu dis avec les assurances ne jamais rien lacherMotard un jour, motard toujours!
|
|
|
|
|
looping82
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 18:42 Sujet du message:
|
|
heureux denouement!!
perso j'ai pris en photo la moto attacher par 2 points fixes sur sont lieux de parking en faisant bien apparaitre la plaque , et aussi avec la housse de couverture ou l'on ne voit plus que les chaines au cas ou....
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 20:23 Sujet du message:
|
|
looping82 a écrit: | heureux denouement!! |
Reste à savoir qu'est-ce qui sera exactement remboursé...
looping82 a écrit: | perso j'ai pris en photo la moto attacher par 2 points fixes sur sont lieux de parking en faisant bien apparaitre la plaque , et aussi avec la housse de couverture ou l'on ne voit plus que les chaines au cas ou.... |
En effet, ça fait partie des mesures que j'envisage pour le futur
|
|
|
|
|
yuss31270
|
Posté le: Ven 18 Nov 2011 11:33 Sujet du message:
|
|
C'est quand meme triste d'en arriver la pour se faire rembourser  Motard un jour, motard toujours!
|
|
|
|
|
|
|