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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 12:49 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"?
parcer qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6?
Parce que la 1er est peut ertre plus longue?
Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas?
Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'?
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raid
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 13:01 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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Ville: Proche Toulouse...
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Le Chevalier Noir a écrit: | petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"? |
Faut pas forcement eviter, j'en ai assez eu pour le dire
Mais c'est quand meme limite adapté à l'enduro, et encore moins à la rando ...
Le Chevalier Noir a écrit: | parce qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6? |
Bof, les Katoches en ont eu 5 aussi jusqu'à il y a tres peu ...
Le Chevalier Noir a écrit: | Parce que la 1er est peut ertre plus longue? |
Suffit de mettre la demult finale adaptée et de passer le technique en 1; tu te poses pas de question 1 ou 2 (mais du coup la 5 est courte...)
Le Chevalier Noir a écrit: | Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas? |
Arbres à cames ? c'est quoi ? une enduro c'est 2T
Mais oui, une cross est en general plus puissante, plus violente
Ca peut etre coupleux quand meme comme ma precedente , une 250 CR...
Le Chevalier Noir a écrit: | Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'? |
Bah c'est fait pour ...
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cricri
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 13:40 Sujet du message:
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Le Chevalier Noir a écrit: | petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"?
parcer qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6?
Parce que la 1er est peut ertre plus longue?
Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas?
Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'? |
non, pas besoin de les éviter, faut juste savoir ce que tu achètes
en général une cross c'est plus violent, un peu plus puissant, moins coupleux (ou alors pas sur la meme plage), y'a beaucoup moins d'inertie (pas génial pour le grip en franchissement), les suspattes sont plus dures et plus freinées, l'autonomie n'est pas un soucis pour eux (petit reservoir et réglages grosse consso - richesse, niveau de cuve etc ), la lumière est symbolique
en principe c'est les anciens crossmen qui achètes ça, ou les compétiteurs qui roulent sur un terrain adapté (dur en général), pour faire du MX + de l'enduro + de l'endurance
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:18 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Ville: B612
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merci de vos avis. Pas forcément a éviter, mais c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas pour un débutant...
dommage, j'avais repéré une HVA TC 250 homologuée (avec des arbres a cames )
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raid
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:21 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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Ville: Proche Toulouse...
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Le Chevalier Noir a écrit: | merci de vos avis. Pas forcément a éviter, mais c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas pour un débutant... |
Tout-à-fait !
Le Chevalier Noir a écrit: | dommage, j'avais repéré une HVA TC 250 homologuée (avec des arbres a cames ) |
Ha oui, mais là, tout faux:
1 c'est un 4pet
2 c'est un cross
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Fliip
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:51 Sujet du message:
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Tu roules en 200 maintenant raid ?
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Fliip
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:53 Sujet du message:
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Prends un 2t enduro, le ratio prix/ plaisir / entretien / transuillité d'esprit est imbattable comparé à un 4T
Pour les raisons évoquées plus haut évidement
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raid
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:55 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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Ville: Proche Toulouse...
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Fliip a écrit: | Tu roules en 200 maintenant raid ?  |
Meuh non, c'est la moto d'Olivier, qu'il faut que je lui vende
Pour moi, c'est 300 GG
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:33 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Ville: B612
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cricri a écrit: | cathar bikes à pezens (fermé le samedi)
jmb bikes à lavaur
sur cahors, sur auch  |
Ils n'ont rien (sauf des cylindres a trou qui puent (salut raid!) ou des 400cc de bucheron)
Les 11 autres dépots vente non plus (sauf une TC 250 Cross homologuée)
Je sens que je vais me pencher vers un choix raisonnable et pas cher du tout et que ca permettra de remettre les suspensions fatiguées à niveau...
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aurelie
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:36 Sujet du message:
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Le Chevalier Noir a écrit: | Je sens que je vais me pencher vers un choix raisonnable et pas cher du tout et que ca permettra de remettre les suspensions fatiguées à niveau... |
surtout que tu es bricoleur !!
donc oui tu peux te permettre d'acheter un truc un peu fatigué et le remettre petit à petit...
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DJRidou
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:38 Sujet du message:
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Faut quand même faire gaffe à ce que ça ne revienne pas au final plus cher qu'un truc en meilleur état. Ca chiffre vite mine de rien !
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cricri
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 19:24 Sujet du message:
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dans les "vieilleries" en très solides avec encore de la piece neuve ou en adaptable dispo, faut voir du coté du mythe des 90's la yam 250 WR jusqu'en 99 (ensuite c'est de l'YZ à peine endurisée)
bon par contre c'est 2T
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cricri
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Posté le: Mar 29 Nov 2011 19:28 Sujet du message:
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sinon un 250 XR, 350 TT, 300 klxr permets de déja bien s'amuser
les cylindrées plus grosses demande un physique irréprochable (genre 400 XR, 400 DRZ, 400 LC4, 410 TE etc etc)
on trouve du 300 klxr préparé pour pas cher, et le moteur est solide si resté en 300, par contre c'est mieux si les suspattes ont été changées, l'habillage pour du KX aussi
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