Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
conces' ou depot vente avec motos d'enduro?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 12:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"?
parcer qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6?
Parce que la 1er est peut ertre plus longue?
Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas?
Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 13:01 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Le Chevalier Noir a écrit:
petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"?

Faut pas forcement eviter, j'en ai assez eu pour le dire icon_cool.gif
Mais c'est quand meme limite adapté à l'enduro, et encore moins à la rando ...

Le Chevalier Noir a écrit:
parce qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6?

Bof, les Katoches en ont eu 5 aussi jusqu'à il y a tres peu ...

Le Chevalier Noir a écrit:
Parce que la 1er est peut ertre plus longue?

Suffit de mettre la demult finale adaptée et de passer le technique en 1; tu te poses pas de question 1 ou 2 icon_lol.gif (mais du coup la 5 est courte...)

Le Chevalier Noir a écrit:
Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas?

Arbres à cames ? c'est quoi ? une enduro c'est 2T icon_twisted.gif
Mais oui, une cross est en general plus puissante, plus violente
Ca peut etre coupleux quand meme comme ma precedente , une 250 CR...

Le Chevalier Noir a écrit:
Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'?

Bah c'est fait pour ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 13:40 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
petite question sur le sujet : pourquoi faut il éviter les "cross homologuées"?
parcer qu'elles n'ont en general qu'une boite 5 et non 6?
Parce que la 1er est peut ertre plus longue?
Parce que les Arbres a Cames sont pour plus de puissance, donc plus creux en bas?
Parce que ceux qui achètent ca ne l’achètent pas pour la balade mais plutot pour la compet'?


non, pas besoin de les éviter, faut juste savoir ce que tu achètes icon_wink.gif

en général une cross c'est plus violent, un peu plus puissant, moins coupleux (ou alors pas sur la meme plage), y'a beaucoup moins d'inertie (pas génial pour le grip en franchissement), les suspattes sont plus dures et plus freinées, l'autonomie n'est pas un soucis pour eux (petit reservoir et réglages grosse consso - richesse, niveau de cuve etc ), la lumière est symbolique icon_mrgreen.gif

en principe c'est les anciens crossmen qui achètes ça, ou les compétiteurs qui roulent sur un terrain adapté (dur en général), pour faire du MX + de l'enduro + de l'endurance
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
merci de vos avis. Pas forcément a éviter, mais c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas pour un débutant...
dommage, j'avais repéré une HVA TC 250 homologuée (avec des arbres a cames icon_wink.gif )
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:21 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Le Chevalier Noir a écrit:
merci de vos avis. Pas forcément a éviter, mais c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas pour un débutant...

Tout-à-fait !

Le Chevalier Noir a écrit:
dommage, j'avais repéré une HVA TC 250 homologuée (avec des arbres a cames icon_wink.gif )

Ha oui, mais là, tout faux:
1 c'est un 4pet
2 c'est un cross

tefou.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:51 Sujet du message:

Invité


Tu roules en 200 maintenant raid ? icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:53 Sujet du message:

Invité


Prends un 2t enduro, le ratio prix/ plaisir / entretien / transuillité d'esprit est imbattable comparé à un 4T icon_wink.gif

Pour les raisons évoquées plus haut évidement icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 15:55 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Fliip a écrit:
Tu roules en 200 maintenant raid ? icon_smile.gif


Meuh non, c'est la moto d'Olivier, qu'il faut que je lui vende icon_wink.gif

Pour moi, c'est 300 GG
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
cricri a écrit:
cathar bikes à pezens (fermé le samedi)
jmb bikes à lavaur
sur cahors, sur auch icon_wink.gif

Ils n'ont rien (sauf des cylindres a trou qui puent (salut raid!) ou des 400cc de bucheron)
Les 11 autres dépots vente non plus (sauf une TC 250 Cross homologuée)

Je sens que je vais me pencher vers un choix raisonnable et pas cher du tout et que ca permettra de remettre les suspensions fatiguées à niveau...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
aurelie Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:36 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Je sens que je vais me pencher vers un choix raisonnable et pas cher du tout et que ca permettra de remettre les suspensions fatiguées à niveau...


surtout que tu es bricoleur !!
donc oui tu peux te permettre d'acheter un truc un peu fatigué et le remettre petit à petit... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:38 Sujet du message:

Invité


Faut quand même faire gaffe à ce que ça ne revienne pas au final plus cher qu'un truc en meilleur état. Ca chiffre vite mine de rien !
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 19:24 Sujet du message:

Invité


dans les "vieilleries" en très solides avec encore de la piece neuve ou en adaptable dispo, faut voir du coté du mythe des 90's la yam 250 WR jusqu'en 99 (ensuite c'est de l'YZ à peine endurisée)

bon par contre c'est 2T icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 29 Nov 2011 19:28 Sujet du message:

Invité


sinon un 250 XR, 350 TT, 300 klxr permets de déja bien s'amuser icon_wink.gif

les cylindrées plus grosses demande un physique irréprochable icon_lol.gif (genre 400 XR, 400 DRZ, 400 LC4, 410 TE etc etc)

on trouve du 300 klxr préparé pour pas cher, et le moteur est solide si resté en 300, par contre c'est mieux si les suspattes ont été changées, l'habillage pour du KX aussi icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002