|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Daniel Pescheur nous a quittés Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
Pour ceux qui ne le savent pas encore....
http://www.mfe-live.com/index.php/home/52-editorial/3892-daniel-pescheur-nous-a-quittes ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
J'ai eu la chance de le connaitre à Candie, il y a quelques années déjà. C'était un passionné et un "mec" super !!!!
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Tropa |
![]() |
|||
Invité |
Quand j'étais gamin ce gars a créé Candie et a fait partie des personnes qui ont fait de moi un motard, gentil, attentionné, pas prise de tète et motard avant d'être flic, il restera dans ma mémoire comme le seul policier que j'aie vraiment respecté, Ciao Daniel (Et si tu fais un rond point la haut, je viendrai tourner avec toi, mais dans longtemps, si possible dans trés longtemps)
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Ce gars, il aimait tous les motards, et tout particulièrement les minots.... toujours à filer un conseil, un coup de main....
...FilsAîné dans sa première dizaine d'années a pu tester le terrain de cross.... sans prise de tête en effet..... .... et rouler en supermot - avant l'heure - avec son 80 KX.... sur l'invitation de M. Pescheur à tester sur le gros rond-point tout le potentiel de son tit moulin.....et des freins... Jamais frimeur, alors que son passé de compétiteur en TT aurait fait prendre la grosse tête à plus d'un .... Un grand monsieur qui nous quitte.... ![]() On boira un bon coup ce soir à Candie à sa mémoire. So long Monsieur Pescheur ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
RIP à toi...un GRAND qui s'en va mais son souvenir reste....
![]() Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
yuss31270 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
![]() Motard un jour, motard toujours! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() Merci pour Candie Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
j'apprends juste maintenant cette triste nouvelle
![]() Je connaissais Daniel d'avant Candie, et je lui avais préparé un tableau de bord pour une de ces BM "Dakar", nous avions un peu roulé ensemble. un gars simple, gentil, droit, modeste, efficace et un sacré "rouleur toujours" notre monde motards-toulousains lui doit beaucoup ![]() ![]() ![]() il nous reste l'espoir qu'il y ait de la piste là haut et sans limite... fait moi signe Daniel quand tu me verra passer ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
mon pseudo ayant disparu je signe mipa
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
13h15 au conseil municipal le voeux porté par Jean Luc Moudenc de donner le nom de Daniel Pescheur au circuit de Candie a été adopté.
![]() C'est un hommage juste que le Maire a reconnu. Il ne reste plus que l'accord de la famille. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
![]() ![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Réaction mitigée de ma part.
En effet, contente que le nom de Daniel Pescheur soit mis en avant, après l'élan qu'il a donné à la réalisation du circuit, et l'investissent personnel de sa part pour le faire vivre et grandir, mais je repense à Candie, qui n'est pas un nom jeté sur le papier..... mais le prénom d'une personne.... morte d'un accident de moto..... Alors pour elle, le souvenir est effacé ? gommé ? remplacé ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
non Twinette y a erreur (source Wikipedia) :
Château de Candie, ou de Saint-Simon-le-Vieux : seul château-fort subsistant sur le territoire de la commune de Toulouse, son origine remonte au XIe siècle. Sur l'emplacement du domaine se trouvait l'ancien village de Saint-Simon, dont il ne reste rien. Il appartenait au seigneur de Saint-Simon, Jean François Marie de Candie. Le domaine de Candie appartient à la municipalité de Toulouse et produit des céréales et des vins. Aucun motard n'a donc été oublié ou gommé et pour le brave JM Candie il reste les vignes ! |
|||
oui-oui |
![]() |
|||
Invité |
Quand j'était gosse et petit ( ca na pas changer
![]() Je ne le savais pas a l’époque mais avec ton palmarès de dakar et ta gentillesse je te considéré comme un bon dieux du 2 roue. V a toi ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Twitwi tu ne confonds pas avec le circuit "Carole" à Paris
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |