Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Daniel Pescheur nous a quittés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Ven 23 Déc 2011 0:49 Sujet du message: Daniel Pescheur nous a quittés

Pour ceux qui ne le savent pas encore....

http://www.mfe-live.com/index.php/home/52-editorial/3892-daniel-pescheur-nous-a-quittes

rose.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 23 Déc 2011 10:26 Sujet du message:

J'ai eu la chance de le connaitre à Candie, il y a quelques années déjà. C'était un passionné et un "mec" super !!!!
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Ven 23 Déc 2011 12:00 Sujet du message:

Invité

Quand j'étais gamin ce gars a créé Candie et a fait partie des personnes qui ont fait de moi un motard, gentil, attentionné, pas prise de tète et motard avant d'être flic, il restera dans ma mémoire comme le seul policier que j'aie vraiment respecté, Ciao Daniel (Et si tu fais un rond point la haut, je viendrai tourner avec toi, mais dans longtemps, si possible dans trés longtemps) yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 23 Déc 2011 20:02 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Ce gars, il aimait tous les motards, et tout particulièrement les minots.... toujours à filer un conseil, un coup de main....

...FilsAîné dans sa première dizaine d'années a pu tester le terrain de cross.... sans prise de tête en effet.....
.... et rouler en supermot - avant l'heure - avec son 80 KX.... sur l'invitation de M. Pescheur à tester sur le gros rond-point tout le potentiel de son tit moulin.....et des freins...

Jamais frimeur, alors que son passé de compétiteur en TT aurait fait prendre la grosse tête à plus d'un ....

Un grand monsieur qui nous quitte.... icon_sad.gif

On boira un bon coup ce soir à Candie à sa mémoire.

So long Monsieur Pescheur !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Sam 24 Déc 2011 14:27 Sujet du message:

RIP à toi...un GRAND qui s'en va mais son souvenir reste.... icon_sad.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

yuss31270 Message Posté le: Sam 24 Déc 2011 17:43 Sujet du message:

rose.gif
Motard un jour, motard toujours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 26 Déc 2011 16:15 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

rose.gif
Merci pour Candie
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Invité Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 0:44 Sujet du message:

j'apprends juste maintenant cette triste nouvelle icon_cry.gif
Je connaissais Daniel d'avant Candie, et je lui avais préparé un tableau de bord pour une de ces BM "Dakar", nous avions un peu roulé ensemble.

un gars simple, gentil, droit, modeste, efficace et un sacré "rouleur toujours"
notre monde motards-toulousains lui doit beaucoup

yallah.gif yallah.gif yallah.gif

il nous reste l'espoir qu'il y ait de la piste là haut et sans limite...
fait moi signe Daniel quand tu me verra passer rose.gif moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 0:46 Sujet du message:

1983 sixième moto

mon pseudo ayant disparu je signe mipa
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Ven 27 Jan 2012 14:24 Sujet du message:

13h15 au conseil municipal le voeux porté par Jean Luc Moudenc de donner le nom de Daniel Pescheur au circuit de Candie a été adopté. yeah.gif

C'est un hommage juste que le Maire a reconnu. Il ne reste plus que l'accord de la famille.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 27 Jan 2012 19:32 Sujet du message:

1983 sixième moto

yallah.gif yeah.gif yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 27 Jan 2012 21:26 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Réaction mitigée de ma part.

En effet, contente que le nom de Daniel Pescheur soit mis en avant, après l'élan qu'il a donné à la réalisation du circuit, et l'investissent personnel de sa part pour le faire vivre et grandir,

mais je repense à Candie, qui n'est pas un nom jeté sur le papier.....

mais le prénom d'une personne.... morte d'un accident de moto.....

Alors pour elle, le souvenir est effacé ? gommé ? remplacé ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Ven 27 Jan 2012 23:58 Sujet du message:

non Twinette y a erreur (source Wikipedia) :

Château de Candie, ou de Saint-Simon-le-Vieux : seul château-fort subsistant sur le territoire de la commune de Toulouse, son origine remonte au XIe siècle. Sur l'emplacement du domaine se trouvait l'ancien village de Saint-Simon, dont il ne reste rien. Il appartenait au seigneur de Saint-Simon, Jean François Marie de Candie. Le domaine de Candie appartient à la municipalité de Toulouse et produit des céréales et des vins.

Aucun motard n'a donc été oublié ou gommé et pour le brave JM Candie il reste les vignes !

Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Sam 28 Jan 2012 2:29 Sujet du message:

Invité

Quand j'était gosse et petit ( ca na pas changer icon_lol.gif ) je débuter en cross et tu était la pour m'aider a progresse, quand les flic vener avec leur 125 TTR tu leur demander de m'encadrais, MERCI a toi.
Je ne le savais pas a l’époque mais avec ton palmarès de dakar et ta gentillesse je te considéré comme un bon dieux du 2 roue.

V a toi

rose.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 28 Jan 2012 2:54 Sujet du message:

plouf ...

Twitwi tu ne confonds pas avec le circuit "Carole" à Paris icon_question.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: