|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Une bonne idée ????? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
J'adore, je l'ai installé. ![]() RenoTébo étaprantouléjoure Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ben, après, le problème reste plus ou moins le même : est-ce que le type qui te prend en charge va chercher et regarder ton téléphone ?
Quoique les médecins étant friands de iMachin, il y a une chance qu'ils connaissent cette appli et vérifier si tu ne l'as pas. M'enfin... |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Le(s) numéro(s) dans le répertoire avec le préfixe ICE reste, je pense, la meilleure alternative car assez répandu ET international.. MAIS dans le portable ET sur papier PLASTIFIÉ dans le portefeuille. Et oui, le tèl peut se briser dans un crash et le papelar peut être souillé si hémoragie.
|
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Le portable est surtout verrouillé ...
|
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
D'où l'intérêt d'un truc qui s'affiche sur l'écran verrouillé.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Ils les font en retroréfléchissants ? ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
c'est bien là le problème ! tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un i-phone, d'où ma question de "médecine à deux vitesse ?"
c'est clair !! une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
En effet, tout le monde n'en a pas les moyens, mais de plus en plus de smartphones plus accessibles fleurissent. Petit à petit, ça se démocratise, alors il suffirait (c'est d'ailleurs peut-être déjà fait, je n'en sais rien) que l'auteur de cette appui la porte sous Android par exemple pour s'ouvrir à un bien plus grand public.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
c'est vrai !
d'autre part, mon interrogation est : si une mesure pareille était généralisée, améliorerait-elle vraiment la prise en charge des accidentés, sachant, qu'en France nous sommes très bien lotis de ce côté là ? faut voir... une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
a savoir, avec ou sans carte de groupe sanguin, les urgences font systématiquement un groupe rhésus. alors l'utilité du bordel ?
en plus, concernant ledit smartphone, je ne suis pas sure que l'écran résiste à la chute. Mais bon ! Motard, Juste un peu |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Et..? ![]() Si il est vérouillé..... ben suffit juste de le déverouiller c'est tout, j'vois pas l'soucis. ![]() ![]() ![]() ps: Et ne me sortez pas "oui ben moi je tape un code pin à 15000 chiffres pour le débloquer ".. si vous aimez vous emmerder dans la vie, c'est vot' soucis, mais beaucoup de gens ne font pas de la sorte. |
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
Bah si, c'est ça! mon telephone est verrouillé par un code; quand à "glissé" d'ecran , c'est quoi ? ha ça doit etre un truc de telephone moderne ![]() En gros, toutes ces idées partent d'un bon sentiment, ressortent regulierement, mais ont dejà été bien critiqués à differents niveau: Tiens le numero ICE par exemple: ICE Donc pour l'instant, en attendant comme je le disais la puce obligatoire sous la peau comme les chevaux ( ![]() Tiens, je poserai la question aux formateurs pour la PSC1 ce WE ... |
|||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Les numéros ICE...? Connais pô...
![]() |
|||||
|
||||||
joker-king |
![]() |
|||||
Invité |
Ce que je veux dire c'est que tous les pompiers ne connaissent pas ces applis qu'elles soient iphone ou androide et les numeros ICE (merci pour le lien raid) non plus. Quand les services de secours arrivent sur un accident, ils ont autre chose a faire que de s' amuser à fouiller dans un téléphone... Et puis sans compter que nous n'avons pas le droit... Tant que ce système ICE ne sera pas réglementé et inscris au GNR (guide national de référence. la bible des pompiers si vous voulez...), les services de secours n'en tiendront pas compte ou alors, dans des cas trés rares...
|
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
Formation PSC1 faite ce WE, question posée: Numero ICE inconnu des formateurs; de toutes façons, il y a bien assez de choses à faire pour les premiers secours, qui n'ont pas à fouiller les victimes... Bon, maintenant direction PSE1 ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |