Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une bonne idée ?????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 13:12 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
DJRidou a écrit:
Sinon, il y a l'appli Urgences (que pour iPhone pour le moment je crois). Elle permet de regrouper toutes ces informations, et d'en afficher un résumé sur l'écran verrouillé du téléphone : http://www.maxence-blog.fr/2011/03/04/application-urgences-pour-iphone-et-ipod-par-ivenus/

C'est résumé un peu vite, mais c'est l'idée.

J'adore, je l'ai installé. icon_twisted.gif

RenoTébo
étaprantouléjoure
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 13:17 Sujet du message:

Invité

Ben, après, le problème reste plus ou moins le même : est-ce que le type qui te prend en charge va chercher et regarder ton téléphone ?
Quoique les médecins étant friands de iMachin, il y a une chance qu'ils connaissent cette appli et vérifier si tu ne l'as pas. M'enfin...

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 14:59 Sujet du message:

Invité

Le(s) numéro(s) dans le répertoire avec le préfixe ICE reste, je pense, la meilleure alternative car assez répandu ET international.. MAIS dans le portable ET sur papier PLASTIFIÉ dans le portefeuille. Et oui, le tèl peut se briser dans un crash et le papelar peut être souillé si hémoragie.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 18:32 Sujet du message:

Le portable est surtout verrouillé ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 18:42 Sujet du message:

Invité

D'où l'intérêt d'un truc qui s'affiche sur l'écran verrouillé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 19:47 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Mecanowi a écrit:
[troll]Pour le groupe sanguin: nos amis les militaires chef-oui-chef.gif ont inventé badge velcro groupe sanguin pour 2€20 (+ approx. 2€ pour le velcro, le fil et l'aiguille) à vie. Et quand Franck me prête sa veste avec son casque, il peut le retirer. icon_lol.gif
Pour les allergies aux produits c'est un peu plus long à écrire[/troll]

Ils les font en retroréfléchissants ? icon_mrgreen.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 20:02 Sujet du message:

DJRidou a écrit:
que pour iPhone pour le moment je crois

c'est bien là le problème ! tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un i-phone, d'où ma question de "médecine à deux vitesse ?"
DJRidou a écrit:
c'est un système fermé, qui tente de gagner des parts de marché

c'est clair !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 20:16 Sujet du message:

Invité

En effet, tout le monde n'en a pas les moyens, mais de plus en plus de smartphones plus accessibles fleurissent. Petit à petit, ça se démocratise, alors il suffirait (c'est d'ailleurs peut-être déjà fait, je n'en sais rien) que l'auteur de cette appui la porte sous Android par exemple pour s'ouvrir à un bien plus grand public.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 20:52 Sujet du message:

c'est vrai !
d'autre part, mon interrogation est :
si une mesure pareille était généralisée, améliorerait-elle vraiment la prise en charge des accidentés, sachant, qu'en France nous sommes très bien lotis de ce côté là ?
faut voir...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 21:12 Sujet du message:

that's all folks

a savoir, avec ou sans carte de groupe sanguin, les urgences font systématiquement un groupe rhésus. alors l'utilité du bordel ?
en plus, concernant ledit smartphone, je ne suis pas sure que l'écran résiste à la chute. Mais bon !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 2:32 Sujet du message:

Invité

ma trogne a écrit:
Le(s) numéro(s) dans le répertoire avec le préfixe ICE reste, je pense, la meilleure alternative car assez répandu ET international.. MAIS dans le portable ET sur papier PLASTIFIÉ dans le portefeuille. Et oui, le tèl peut se briser dans un crash et le papelar peut être souillé si hémoragie....

raid a écrit:
Le portable est surtout verrouillé ...

Et..? hein.gif Comprends pas toujours tes interventions "Raid"?...
Si il est vérouillé..... ben suffit juste de le déverouiller c'est tout, j'vois pas l'soucis. icon_eek.gif Sur la major partie des téléphones un simple "glissé" d'écran, ou deux touches à taper.. et Basta, il se déverouille. Si les secours ne sont pas "blonds" , ils devraient s'en sortir. icon_lol.gif Comme je le dis plus haut, de toute façon cet indicatif ICE est connu Internationalement, donc Téléphone ET papier plastifié.. pour toi ce sera PAPIER PLASTIFIé uniquement! icon_twisted.gif

ps: Et ne me sortez pas "oui ben moi je tape un code pin à 15000 chiffres pour le débloquer ".. si vous aimez vous emmerder dans la vie, c'est vot' soucis, mais beaucoup de gens ne font pas de la sorte.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 9:03 Sujet du message:

Autan a écrit:
Et..? hein.gif Comprends pas toujours tes interventions "Raid"?...
Si il est vérouillé..... ben suffit juste de le déverouiller c'est tout, j'vois pas l'soucis. icon_eek.gif Sur la major partie des téléphones un simple "glissé" d'écran, ou deux touches à taper.. et Basta, il se déverouille. Si les secours ne sont pas "blonds" , ils devraient s'en sortir. icon_lol.gif Comme je le dis plus haut, de toute façon cet indicatif ICE est connu Internationalement, donc Téléphone ET papier plastifié.. pour toi ce sera PAPIER PLASTIFIé uniquement! icon_twisted.gif

ps: Et ne me sortez pas "oui ben moi je tape un code pin à 15000 chiffres pour le débloquer ".. si vous aimez vous emmerder dans la vie, c'est vot' soucis, mais beaucoup de gens ne font pas de la sorte

Bah si, c'est ça! mon telephone est verrouillé par un code; quand à "glissé" d'ecran , c'est quoi ? ha ça doit etre un truc de telephone moderne icon_biggrin.gif le mien ne fait que telephone, avec de betes petites touches...

En gros, toutes ces idées partent d'un bon sentiment, ressortent regulierement, mais ont dejà été bien critiqués à differents niveau:
Tiens le numero ICE par exemple: ICE

Donc pour l'instant, en attendant comme je le disais la puce obligatoire sous la peau comme les chevaux ( icon_twisted.gif ), tu as raison, c'est papier dans le portefeuille...

Tiens, je poserai la question aux formateurs pour la PSC1 ce WE ...

Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 9:07 Sujet du message:

Invité

Les numéros ICE...? Connais pô... icon_redface.gif

Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 9:27 Sujet du message:

Invité

Ce que je veux dire c'est que tous les pompiers ne connaissent pas ces applis qu'elles soient iphone ou androide et les numeros ICE (merci pour le lien raid) non plus. Quand les services de secours arrivent sur un accident, ils ont autre chose a faire que de s' amuser à fouiller dans un téléphone... Et puis sans compter que nous n'avons pas le droit... Tant que ce système ICE ne sera pas réglementé et inscris au GNR (guide national de référence. la bible des pompiers si vous voulez...), les services de secours n'en tiendront pas compte ou alors, dans des cas trés rares...

Répondre en citant

raid Message Posté le: Dim 15 Jan 2012 16:14 Sujet du message:

raid a écrit:
Tiens le numero ICE par exemple: ICE
Tiens, je poserai la question aux formateurs pour la PSC1 ce WE ...

Formation PSC1 faite ce WE, question posée:
Numero ICE inconnu des formateurs; de toutes façons, il y a bien assez de choses à faire pour les premiers secours, qui n'ont pas à fouiller les victimes...

Bon, maintenant direction PSE1 icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: