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Cartman
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 3:20 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
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Après avoir lavé ma belle, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe a essence puis entendu un "Floooppp" !! Soit un bon 1/2 verre d'eau direct dans le réservoir ...
Je voulais bien sortir mais j’étais déjà dehors ... désolé mon Père.
ps : vous pensez que ça craint ? ou je peux rouler comme ça ?Gros mangeur de Rosbeef !
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MrPayne
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 3:47 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
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je suis pas specialiste ( je met que du sp dedans la mienne , la pareil que mega watt , avec tout plein de watt et une poignée qui peut faire 480° )
mais je dirais : ca craint
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 8:09 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Cartman a écrit: | Après avoir lavé ma belle, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe a essence puis entendu un "Floooppp" !! Soit un bon 1/2 verre d'eau direct dans le réservoir ...
ps : vous pensez que ça craint ? ou je peux rouler comme ça ? |
tu demontes le reservoir ou tu le vidange par les tuyaux si c'est possible sans demarer la moto, tu vides tout dans un bidon et tu remets du carbu propre
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Cartman
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 10:35 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
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Oupss j'ai donc fait une connerie en écoutant des collègues me disant que ce n'était rien... Car j'ai roulé avec depuis et aujourd'hui je suis en réserve...
Hé merdeeeeeheuuu !Gros mangeur de Rosbeef !
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JMP
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 11:24 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
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L'eau est incompressible au pire, tu aurais déjà cassé ton moteur, au minima, fait rapidement le plein pour "diluer" ...
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Cartman
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 12:29 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
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Ok merci bien, je vais faire le full plein ce midi  Gros mangeur de Rosbeef !
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Ramel
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:25 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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JMP a écrit: | L'eau est incompressible au pire, tu aurais déjà cassé ton moteur, au minima, fait rapidement le plein pour "diluer" ... |
Pourquoi, l'essence c'est compressible ?
Sur les moteurs à injection, l'eau est dangereuse parce qu'elle grippe les injecteurs très très vite. Sur un moteur à carbu, avec une petite quantité d'eau qui passe, je crois que ça craint moins.La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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JMP
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:38 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
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Bonne remarque !
Je suis obnubilé (très bilé même) par les passages à gué où l'eau rentre par l'admission ; cas différent de celui en question comme tu le soulignes.
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Ramel
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 13:57 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Effectivement, dans ce cas, vu que le moteur est en dépression et vu les volumes d'air aspirés, si tu remplaces l'air par l'eau, ça pose un problème assez rapidement  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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Cartman
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 15:23 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
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Merci pour vos coups d'oeil d'experts avisés !
Et pour ce qui est de ma sentence, punition, flagellation ? ??Gros mangeur de Rosbeef !
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DJRidou
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 15:35 Sujet du message:
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Tu boiras l'équivalent en SP95 de ce que tu as versé en eau dans ton réservoir. Ca me semble juste.
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byby32
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:23 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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On appellera le centre anti-poison avant hein.
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Tardigrade
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
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Je crois qu'il y a toujours un petite quantité d'eau dans le carburant de toutes façon, à part les carburants avions où ils font des tests pour s'assurer qu'il n'y a pas d'eau.
Sinon c'est bien, tu te lances dans les moteurs Pantone
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pleka
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 16:57 Sujet du message:
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Autre petite remarque, l'essence est moins dense que l'eau (elle flotte dans l'eau)
et l'essence et l'eau ne sont pas à ma connaissance miscible.
Donc en faisant le plein du réservoir, l'eau se retrouve au fond et l'essence au dessus.
Cela ne règle pas ton problème car le premier fluide qui sera injecté dans ton moteur c'est l'eau et cela ne brule pas très bien.
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DJRidou
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Posté le: Jeu 12 Jan 2012 17:07 Sujet du message:
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Oui mais du coup ça peut l'aider aussi : plutôt que de vider son réservoir, il peut peut-être laisser couler un peu le fond et se débarasser du plus gros de la flotte.
Ce qui reste devrait être anecdotique, et de toute façon, il doit effectivement toujours y avoir un peu d'eau, ne serait-ce qu'avec l'humidité de l'air ambiant, surtout en cette saison.
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