|
Auteur |
Message |
Calmorak
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 13:09 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
les limitations sur autoroute ou le panneau de vitesse n'est que d'un coté au lieu des deux et de plus masqué par un des nombreux camions de la file de droite
Vu sur mon trajet toulouse - Sete , passage de 130 a 110 voir 130 a 90
|
|
|
|
|
brainstorm
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 13:51 Sujet du message:
|
|
LeoAnderson a écrit: | Beren a écrit: | Tant qu'a troller...
eric a écrit: | il suffit d'une seule et unique fois |
Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ? |
Des passages de limitations de 90 à 50 sans raison (panneau d'entrée en agglo à 1 km de la première maison par ex).
t'arrives à 90-100.
+40 => retrait de permis ! |
en faite 40 km/h retenue (cad 45km/h ) ce n'est pas un retrait de permis c'est juste 4 point et le tribunal ,
c'est au-dessus de 50 km/h retenue que tu te fais sucré le permis pour une periode entre 1 mois jusqu'à je ne sais combien mais c bcp bcp bcp
pour ce qui est des gens comme beren bin tps mieux pour eux si "la loi c'est la loi" , moi perso quand je veux ouvrir j'ouvre (en ne mettant en danger personne ) et tps pis pour la loi car les lois ne sont créé que pour etre braver
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:14 Sujet du message:
|
|
brainstorm a écrit: | au-dessus de 50 km/h |
Fort bien. Il me tarde d'entendre l'argumentation comme quoi "je suis pas foutu de voir un panneau de limitation d'entrée de village et je ne sais pas que je dépasse de plus de 50, mais il faut me laisser conduire, c'est trop méchant sinon."
brainstorm a écrit: | les lois ne sont créé que pour etre braver |
Ou pour arriver à vivre tous ensemble, mais quelque chose me dit que tu t'en fous complètement.
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:16 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Si si...
Un de mes collègues a été "jumellé" à 135 km/h au lieu de 90 : 3 mois de retrait de permis ramené à 2 et 4 points en moins.
Amende de 135 € je crois.Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:21 Sujet du message:
|
|
LeoAnderson a écrit: | passages de limitations de 90 à 50 sans raison |
Essaie de ne pas confondre "sans raison" et "pour une raison que je ne connais pas".
Sinon, j'attend toujours : la petite erreur bien innocente que tout le monde pourrait faire sans y penser et qui coûte le permis d'un coup, c'est laquelle ?
|
|
|
|
|
brainstorm
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:22 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | brainstorm a écrit: | au-dessus de 50 km/h |
Fort bien. Il me tarde d'entendre l'argumentation comme quoi "je suis pas foutu de voir un panneau de limitation d'entrée de village et je ne sais pas que je dépasse de plus de 50, mais il faut me laisser conduire, c'est trop méchant sinon." |
a sa je ne dis pas... si on se fais attraper il est normal de trinquer mais comme on disait hière une amende fortement saler serait mieux qu'une perte de point ...
Beren a écrit: |
brainstorm a écrit: | les lois ne sont créé que pour etre braver |
Ou pour arriver à vivre tous ensemble, mais quelque chose me dit que tu t'en fous complètement. |
je pense que arriver a vivre tous ensemble est une uthopie ,car vivre avec un lourdaing ou quelqu'un que tu es haie sa n'est pas possible
moi personnellemnt je fais ma vie pour moi et pas pour les autres ceux qui ne m'empeche pas d'être quelqu'un de sociable
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:21 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | Tant qu'a troller...
eric a écrit: | il suffit d'une seule et unique fois |
Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ?
. |
c'est vrai qu'il n'y a que toi qui poste intelligement
un grand excès de vitesse
je me souviens de certaines balades ou si tu avais été pris aux jumelles, tu laissais immédiatement ton permis au bord de la route, te sentais tu criminel et dangereux?
et si tu avais tout posé à cet instant là ( permis, boulot...); tu tiendrais ces propos là aujourd'hui?
c'est facile de tenir ce genre de discours politiquement correct quand on n'est concerné directement et fortement par le problème........
perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle ( bien sur , je ne te le souhaite pas )
les bons conseils sont toujours faciles à donner
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:30 Sujet du message:
|
|
brainstorm a écrit: | comme on disait hière une amende fortement saler serait mieux qu'une perte de point |
Pourquoi donc ? La perte de points n'a aucune conséquence sur ton droit d'utiliser un véhicule tant qu'il t'en reste au moins 1. Et les conneries qui les font tous sauter d'un coup sont en général l'indice que le gars qui les a commises n'a pas grand-chose à faire sur la route. C'est un système plutôt équilibré au final, et bien plus juste que l'amende.
Citation: | je pense que arriver a vivre tous ensemble est une uthopie |
C'est pourtant ce qu'on arrive à faire depuis, au moins, les romains. Tu devrais lire les journaux, ça va faire deux mille ans qu'on en parle.
Citation: | vivre avec un lourdaing sa n'est pas possible |
Pourtant je vis très bien dans la même société que toi. Si moi j'y arrive, c'est que c'est pas si difficile que ça.
Citation: | ceux qui ne m'empeche pas d'être quelqu'un de sociable |
Il y a un paquet d'égoïstes sociables. Précisément parce que la société peut leur apporter beaucoup plus qu'ils n'ont l'intention de donner en" vivant leur vie pour eux".
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:46 Sujet du message:
|
|
eric a écrit: | te sentais tu criminel et dangereux |
Criminel, jamais : il faut avoir été condamné, pour ça. Dangeureux, certainement. Et avec ça j'étais également con, aussi ; c'est pour ça que j'essaie de ne pas être le même maintenant, qu'à l'époque.
Et toi, t'as changé ?
eric a écrit: | c'est facile de tenir ce genre de discours politiquement correct |
Je suis le dernier politiquement correct encore en vie. Faudra me mettre dans une réserve où tous les Rebelz de la Life viendront voir à quoi ça ressemble.
eric a écrit: | perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle |
Justement, je fais ce qu'il faut pour éviter. Tu veux que je t'explique comment on fait ? Déjà, en regardant les panneaux et son compteur, et en faisant en sorte que la différence entre les deux chiffres ne soit pas trop grande. Celui qui n'a pas la capacité, assez basique, de faire ça manque probablement de tout un tas d'autres capacités autrement plus cruciales à la conduite sur route ouverte.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:04 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | eric a écrit: | te sentais tu criminel et dangereux |
Criminel, jamais : il faut avoir été condamné, pour ça. |
tu as juste eu la chance de ne pas t'être fait chopper ; comme quoi, ca tient à très peu de choses et tu n'es pas à l'abri
Beren a écrit: | Et avec ça j'étais également con, aussi ; c'est pour ça que j'essaie de ne pas être le même maintenant, qu'à l'époque.
Et toi, t'as changé ?
. | bah non, tu te doutes bien
Beren a écrit: | eric a écrit: | perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle |
Justement, je fais ce qu'il faut pour éviter. Tu veux que je t'explique comment on fait ? Déjà, en regardant les panneaux et son compteur, et en faisant en sorte que la différence entre les deux chiffres ne soit pas trop grande. Celui qui n'a pas la capacité, assez basique, de faire ça manque probablement de tout un tas d'autres capacités autrement plus cruciales à la conduite sur route ouverte. |
tu es donc un mec parfait, à l'abri du moindre écart, de la moindre inattention
moi, en faisant 50000 bornes/an, je n'y arrive pas, tu m'expliqueras comment tu fais? parce qu'entre les moments ou on double, ( à moins que tu ne doubles pas ),les portions aux vitesses inadaptées, celles qui se modifient plusieurs fois en quelques centaines de mètres, les jumelles bien planquées qui te prennent 20 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération au bout d'une ligne droite de centaines de mètres.........j'en passe et des meilleures, décidément, je n'y arrive pas
au fait, moi aussi j'ai mes 12 points, j'ai certainement eu de la chance
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:21 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
eric a écrit: | c'est vrai qu'il n'y a que toi qui poste intelligement  |
Intelligemment, je ne sais pas. Avec l'intention d'aller au delà des expressions toutes faites, des lieux communs et des raisonnements à deux balles, on dirait.
Merci Beren  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:37 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:37 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Intelligemment, je ne sais pas. Avec l'intention d'aller au delà des expressions toutes faites, des lieux communs et des raisonnements à deux balles, on dirait.
Merci Beren  |
quand on lit ça dès le début de la réponse, ça n'invite pas à la discussion
Beren a écrit: | Tant qu'a troller.... |
on est en droit de penser ce qu'on pense non?
surtout que c'est ça dès que l'on n'abonde pas dans le même sens, a-t-on tort dès que l'on ne pense pas pareil?
tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que vous les gars et avoir autant de sang froid pour assurer tous ses gestes sans jamais commettre la moindre erreur
j'oubliais, ceux qui ont joué ont perdu .....
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:44 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
eric a écrit: | on est en droit de penser ce qu'on pense non? |
Personne ne le conteste. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont aussi le droit de penser ce qu'ils pensent, et même de l'exprimer. Sur ce forum de surcroit.
Personne n'a été censuré, pour autant que je le sache ? Continuez à discuter sereinement, sinon je ferme le sujet.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:48 Sujet du message:
|
|
C'est toujours le même problème sur les forums : on a tendance à rester enfermé dans ses positions. La même discussion en face à face serait certainement moins tranchée, plus ouverte, et ferait sans doute preuve de plus de concessions, de compréhension et de respect de l'avis des autres.
On ne peut tout exprimer ici, on va à l'essentiel, le ton manque, et cela laisse trop de place à l'interprétation de chacun, qui mène bien souvent à des dérives, parfois regrettables.
|
|
|
|
|
|
|