Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je suis un délinquant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 13:09 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

les limitations sur autoroute ou le panneau de vitesse n'est que d'un coté au lieu des deux et de plus masqué par un des nombreux camions de la file de droite

Vu sur mon trajet toulouse - Sete , passage de 130 a 110 voir 130 a 90

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

brainstorm Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 13:51 Sujet du message:

Invité

LeoAnderson a écrit:
Beren a écrit:
Tant qu'a troller...

eric a écrit:
il suffit d'une seule et unique fois

Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ?

Des passages de limitations de 90 à 50 sans raison (panneau d'entrée en agglo à 1 km de la première maison par ex).
t'arrives à 90-100.
+40 => retrait de permis !

en faite 40 km/h retenue (cad 45km/h ) ce n'est pas un retrait de permis c'est juste 4 point icon_twisted.gif et le tribunal ,
c'est au-dessus de 50 km/h retenue que tu te fais sucré le permis pour une periode entre 1 mois jusqu'à je ne sais combien mais c bcp bcp bcp hein.gif
pour ce qui est des gens comme beren bin tps mieux pour eux si "la loi c'est la loi" Girophare.gif , moi perso quand je veux ouvrir j'ouvre (en ne mettant en danger personne icon_razz.gif ) et tps pis pour la loi car les lois ne sont créé que pour etre braver jedimaster.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:14 Sujet du message:

Invité

brainstorm a écrit:
au-dessus de 50 km/h

Fort bien. Il me tarde d'entendre l'argumentation comme quoi "je suis pas foutu de voir un panneau de limitation d'entrée de village et je ne sais pas que je dépasse de plus de 50, mais il faut me laisser conduire, c'est trop méchant sinon."

brainstorm a écrit:
les lois ne sont créé que pour etre braver

Ou pour arriver à vivre tous ensemble, mais quelque chose me dit que tu t'en fous complètement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:16 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Si si...

Un de mes collègues a été "jumellé" à 135 km/h au lieu de 90 : 3 mois de retrait de permis ramené à 2 et 4 points en moins.
Amende de 135 € je crois.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:21 Sujet du message:

Invité

LeoAnderson a écrit:
passages de limitations de 90 à 50 sans raison

Essaie de ne pas confondre "sans raison" et "pour une raison que je ne connais pas".

Sinon, j'attend toujours : la petite erreur bien innocente que tout le monde pourrait faire sans y penser et qui coûte le permis d'un coup, c'est laquelle ?

Répondre en citant

brainstorm Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 14:22 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
brainstorm a écrit:
au-dessus de 50 km/h

Fort bien. Il me tarde d'entendre l'argumentation comme quoi "je suis pas foutu de voir un panneau de limitation d'entrée de village et je ne sais pas que je dépasse de plus de 50, mais il faut me laisser conduire, c'est trop méchant sinon."

a sa je ne dis pas... si on se fais attraper il est normal de trinquer coups_de_marteau.gif mais comme on disait hière une amende fortement saler serait mieux qu'une perte de point ... spamafote.gif

Beren a écrit:

brainstorm a écrit:
les lois ne sont créé que pour etre braver

Ou pour arriver à vivre tous ensemble, mais quelque chose me dit que tu t'en fous complètement.

je pense que arriver a vivre tous ensemble est une uthopie ,car vivre avec un lourdaing ou quelqu'un que tu es haie sa n'est pas possible spamafote.gif
moi personnellemnt je fais ma vie pour moi et pas pour les autres ceux qui ne m'empeche pas d'être quelqu'un de sociable icon_biggrin.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:21 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Tant qu'a troller...

eric a écrit:
il suffit d'une seule et unique fois

Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ?
.

c'est vrai qu'il n'y a que toi qui poste intelligement pffff.gif

un grand excès de vitesse icon_arrow.gif
je me souviens de certaines balades ou si tu avais été pris aux jumelles, tu laissais immédiatement ton permis au bord de la route, te sentais tu criminel et dangereux?
et si tu avais tout posé à cet instant là ( permis, boulot...); tu tiendrais ces propos là aujourd'hui? hein.gif

c'est facile de tenir ce genre de discours politiquement correct quand on n'est concerné directement et fortement par le problème........
perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle ( bien sur , je ne te le souhaite pas )
les bons conseils sont toujours faciles à donner

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:30 Sujet du message:

Invité

brainstorm a écrit:
comme on disait hière une amende fortement saler serait mieux qu'une perte de point

Pourquoi donc ? La perte de points n'a aucune conséquence sur ton droit d'utiliser un véhicule tant qu'il t'en reste au moins 1. Et les conneries qui les font tous sauter d'un coup sont en général l'indice que le gars qui les a commises n'a pas grand-chose à faire sur la route. C'est un système plutôt équilibré au final, et bien plus juste que l'amende.

Citation:
je pense que arriver a vivre tous ensemble est une uthopie

C'est pourtant ce qu'on arrive à faire depuis, au moins, les romains. Tu devrais lire les journaux, ça va faire deux mille ans qu'on en parle.

Citation:
vivre avec un lourdaing sa n'est pas possible

Pourtant je vis très bien dans la même société que toi. Si moi j'y arrive, c'est que c'est pas si difficile que ça.

Citation:
ceux qui ne m'empeche pas d'être quelqu'un de sociable

Il y a un paquet d'égoïstes sociables. Précisément parce que la société peut leur apporter beaucoup plus qu'ils n'ont l'intention de donner en" vivant leur vie pour eux".

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 17:46 Sujet du message:

Invité

eric a écrit:
te sentais tu criminel et dangereux

Criminel, jamais : il faut avoir été condamné, pour ça. Dangeureux, certainement. Et avec ça j'étais également con, aussi ; c'est pour ça que j'essaie de ne pas être le même maintenant, qu'à l'époque.
Et toi, t'as changé ?

eric a écrit:
c'est facile de tenir ce genre de discours politiquement correct

Je suis le dernier politiquement correct encore en vie. Faudra me mettre dans une réserve où tous les Rebelz de la Life viendront voir à quoi ça ressemble.

eric a écrit:
perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle

Justement, je fais ce qu'il faut pour éviter. Tu veux que je t'explique comment on fait ? Déjà, en regardant les panneaux et son compteur, et en faisant en sorte que la différence entre les deux chiffres ne soit pas trop grande. Celui qui n'a pas la capacité, assez basique, de faire ça manque probablement de tout un tas d'autres capacités autrement plus cruciales à la conduite sur route ouverte.

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:04 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
eric a écrit:
te sentais tu criminel et dangereux

Criminel, jamais : il faut avoir été condamné, pour ça.

tu as juste eu la chance de ne pas t'être fait chopper ; comme quoi, ca tient à très peu de choses et tu n'es pas à l'abri

Beren a écrit:
Et avec ça j'étais également con, aussi ; c'est pour ça que j'essaie de ne pas être le même maintenant, qu'à l'époque.
Et toi, t'as changé ?
.
spamafote.gif bah non, tu te doutes bien

Beren a écrit:
eric a écrit:
perds ton permis, ton job, fais toi confisquer ta brêle, et on en reparle

Justement, je fais ce qu'il faut pour éviter. Tu veux que je t'explique comment on fait ? Déjà, en regardant les panneaux et son compteur, et en faisant en sorte que la différence entre les deux chiffres ne soit pas trop grande. Celui qui n'a pas la capacité, assez basique, de faire ça manque probablement de tout un tas d'autres capacités autrement plus cruciales à la conduite sur route ouverte.

tu es donc un mec parfait, à l'abri du moindre écart, de la moindre inattention yallah.gif
moi, en faisant 50000 bornes/an, je n'y arrive pas, tu m'expliqueras comment tu fais? hein.gif parce qu'entre les moments ou on double, ( à moins que tu ne doubles pas ),les portions aux vitesses inadaptées, celles qui se modifient plusieurs fois en quelques centaines de mètres, les jumelles bien planquées qui te prennent 20 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération au bout d'une ligne droite de centaines de mètres.........j'en passe et des meilleures, décidément, je n'y arrive pas spamafote.gif
au fait, moi aussi j'ai mes 12 points, j'ai certainement eu de la chance ange.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
eric a écrit:
c'est vrai qu'il n'y a que toi qui poste intelligement pffff.gif

Intelligemment, je ne sais pas. Avec l'intention d'aller au delà des expressions toutes faites, des lieux communs et des raisonnements à deux balles, on dirait.

Merci Beren icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:37 Sujet du message:

1983 sixième moto

Le sujet est effectivement chaud-bouillant icon_eek.gif

Je me permet mon grain de sel personnel icon_neutral.gif
Personne ne souhaite faire de mal à quiconque, ni se faire mal icon_sad.gif
à part des cas spéciaux qui, nous l'espérons, sont maîtrisés par les forces de l'ordre - nous payons pour cela

Afin de réduire le risque à un niveau acceptable, nous nous efforçons d'être prudents; et nous ne devons pas être stupides, la signalisation routière est là pour nous aider dans ce sens.

Il y a un temps et surtout des lieux pour tout icon_wink.gif

Réservons notre besoin de "défoulement" motard, avec ses excès de vitesse, aux circuits et compétitions officielles encadrées comme il se doit icon_twisted.gif

Et soyons des usagers respectueux sur la route (et les chemins) icon_lol.gif

C'est frustrant certes, mais nécessaire
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:37 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Intelligemment, je ne sais pas. Avec l'intention d'aller au delà des expressions toutes faites, des lieux communs et des raisonnements à deux balles, on dirait.
Merci Beren icon_smile.gif

quand on lit ça dès le début de la réponse, ça n'invite pas à la discussion nan.gif

Beren a écrit:
Tant qu'a troller....

on est en droit de penser ce qu'on pense non? hein.gif
surtout que c'est ça dès que l'on n'abonde pas dans le même sens, a-t-on tort dès que l'on ne pense pas pareil?
tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que vous les gars et avoir autant de sang froid pour assurer tous ses gestes sans jamais commettre la moindre erreur spamafote.gif
hein.gif j'oubliais, ceux qui ont joué ont perdu .....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:44 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
eric a écrit:
on est en droit de penser ce qu'on pense non?

Personne ne le conteste. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont aussi le droit de penser ce qu'ils pensent, et même de l'exprimer. Sur ce forum de surcroit.

Personne n'a été censuré, pour autant que je le sache ? Continuez à discuter sereinement, sinon je ferme le sujet.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 20:48 Sujet du message:

Invité

C'est toujours le même problème sur les forums : on a tendance à rester enfermé dans ses positions. La même discussion en face à face serait certainement moins tranchée, plus ouverte, et ferait sans doute preuve de plus de concessions, de compréhension et de respect de l'avis des autres.
On ne peut tout exprimer ici, on va à l'essentiel, le ton manque, et cela laisse trop de place à l'interprétation de chacun, qui mène bien souvent à des dérives, parfois regrettables.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 12 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Sauter vers: